fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Autotour : La Corée dans tous ses états

0
Price
From2,480€
Price
From2,480€

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

1079

Pourquoi réserver avec nous?

  • 8 ans d’expérience
  • Disponible 24h/24 en Corée en cas de problème
  • Une offre 100% sur mesure
  • Créateur d'expériences

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement. Notre équipe est à votre écoute.

capcoree@gmail.com

30 jours
Availability : Toute l'année
SEOUL – SEORAKSAN – DANYANG – ANDONG – HAEINSA - GYEONGJU – BUSAN – JEJU - GEOJE – NAMHAE – SUNCHEON – BOSEONG – GWANGJU – DAMYANG - JEONJU – BUYEO - GONGJU - SUWON - SEOUL

Détails du circuit en Corée du sud

30 jours – 29 nuits

Ce séjour de 30 jours et 29 nuits vous permettra de faire le tour parfait. C’est un tour exceptionnel que nous vous proposons, grâce à votre voiture de location vous parcourrez la Corée dans tous ses états, dans tous ses paysages. Vous passerez par : Séoul, capitale et ville à mille facettes ; la majestueuse montagne Seoraksan ; la préférée des coréens en automne, Danyang, petite ville perdue dans une vallée entre les montagnes ; Andong et son petit village typique ; le magnifique temple Haeinsa au cœur de la montagne et hors du temps ; Gyeongju et ses centaines de vestiges historiques ; Busan, son dynamisme de ville portuaire ; Jeju, l’île des amoureux mais également des paysages époustouflants ; les îles de Geoje et de Namhae, deux joyaux peu touristiques ; Suncheon, sa baie aux couleurs sables et son jardin étonnant ; Boseong et ses champs de thé ; Gwangju : entre art et rébellion coréenne ; Damyang, ses bambous et sa forteresse ; Jeonju et son village Hanok ; Buyeo et Gongju et leur vestiges de l’époque des trois royaumes ; Suwon et sa célèbre forteresse…

Attention, ce séjour nécessite obligatoirement une location de voiture. Vous devez être munis d’un permis international, comptez entre 4 et 6 mois entre la demande et la réception de celui-ci.

  • Gamme d’hôtels 3*/logements traditionnels (option hôtel 4*, 5* disponibles selon les étapes).

  • Le circuit est entièrement personnalisable.

  • Vous pouvez ajouter des activités ou des nuits au circuit.

Itinéraire à personnaliser

Jour 1 – Arrivée à Séoul
Printemps a Séoul Corée du Sud

Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez accueilli par un membre de notre équipe francophone et escorté jusqu’à votre hébergement (environ 1h de trajet depuis l’aéroport).

Arrivée à votre logement, point voyage avec un membre de l’équipe et remise de vos documents de voyage, notamment notre Roadbook (idées de visites) et Transportbook (explications sur les trajets entre villes) ainsi que votre carte de transport et d’autres documents indispensables pour voyager en toute sécurité. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations.

Séoul est la capitale et la ville la plus dense de Corée du Sud. Elle se situe sur le fleuve Han. En tant qu’importante destination touristique, Séoul compte trois monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Palais Changdeokgung, le sanctuaire Jongmyo et quelques tombes royales de la Dynastie Joseon. En tant que centre culturel du pays, Séoul est le berceau de la K-POP et de la diffusion de la culture coréenne à travers le monde.

Selon votre heure d’arrivée vous pouvez commencer les visites avec le temple Bouddhiste Jogyesa, la rue des artistes Insadong.

Déplacement : Selon votre logement : Bus limousine aéroport ou métro
Etape :
Séoul
Hébergement :
Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 2 – Séoul : sites historiques de la dynastie Joseon
Séoul voyage Bukchon hanok

Votre journée : (possibilité de passer cette journée avec un ami local) visite du palais Changdeokgung et de son jardin secret (UNESCO), le quartier des maisons traditionnelles Bukchon, le sanctuaire Jongmyo et la rivière Cheonggyecheon (balade très agréable). Fin de journée au marché Gwangjang (authentique !).

Le soir, optez pour une balade dans le quartier de Jongno, un quartier ancien et très animé de Séoul.

Déplacement : Métro ou à pied
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Option recommandée : Ami Local – Les essentiels de Séoul. Découvrez Séoul avec un expatrié français qui vous guide toute la journée à travers la ville.
Vous pouvez également profiter de cette journée pour prendre un cours de cuisine coréenne, voir un spectacle traditionnel, faire une cérémonie du thé.

Jour 3 – Séoul : entre histoire et tradition
Coree voyage Namdaemun

Commencez la journée par la découverte du palais Gyeongbokgung où vous pourrez assister à la relève de la garde. Vous partirez ensuite voir la place Gwanghwamun où vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire du roi Sejong.

Vous continuerez avec le marché de Namdaemun et ses rues animées. Pour finir la journée, vous partirez visiter la tour Namsan, un point de vue exceptionnel sur la ville.

Déplacement : Métro ou à pied
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Option recommandée : Spectacle traditionnel Korea House et/ou essayage de Hanbok : Pourquoi ne pas finir cette belle journée avec un spectacle de danse et musique traditionnel, et/ou faire un essayage de Hanbok (costume traditionnel coréen) avec séance photo par un professionnel ?

Jour 4 – Seoraksan : la montagne préférée des coréens
Sokcho seoraksan pic

Rendez-vous à votre logement et direction la boutique de location de voiture pour aller à Sokcho. Tout en buvant un café, nous vous remettrons tous les documents pour la suite de votre voyage et vous fournirons toutes les explications dont vous avez besoin pour un séjour en toute tranquillité.

Le Mont Seoraksan est le troisième plus haut de Corée après le volcan Hallasan et la montagne Jirisan. Il se situe en bordure de la ville portuaire de Sokcho. Le parc national de Seoraksan a été désigné comme zone de préservation par l’UNESCO étant donné les nombreuses espèces rares qu’il abrite.

Départ pour Sokcho, petite ville charmante de bord de mer. Une fois arrivés à votre logement, profitez d’une première balade dans le parc naturel de Seoraksan ou dans la ville. Le soir, redescendez dans la ville pour découvrir l’ambiance côtière coréenne et les petits restaurants.

Déplacement : Voiture louée (2h30) avec GPS préprogrammé
Etape : Sokcho
Hébergement : Pension (chambre d’hôte coréenne) (possibilité de guesthouse ou d’hôtel 4*)

Jour 5 – Seoraksan : deuxième journée
Sokcho seoraksan buddha

Journée de randonnée, vous pouvez prendre le téléphérique qui vous emmènera près d’un des sommets de la montagne, une vue incroyable à ne pas rater ! Le soir, redescendez dans la ville pour un dîner sur la plage de Sokcho

Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Sokcho
Hébergement : Pension (chambre d’hôte coréenne) (possibilité de guesthouse ou d’hôtel 4*)

Jour 6 – La belle Danyang
corée temple guinsa

Danyang, qui offre une belle harmonie entre montagnes et lac, est une destination de voyage idéale au printemps et à l’automne. De nombreuses activités et visites sont à faire dans sa vallée.

Départ le matin pour Danyang avec arrêt au temple Naksansa en bord de mer.

Arrivée du côté de Danyang, visite du magnifique temple Guinsa, le siège des bouddhistes coréens de l’ordre Cheontae, dirigeant plus de 140 temples dans le pays. Site exceptionnellement magnifique en automne. Visite d’un parc historique reconstitué pour permettre des tournages de dramas et films. Balade et visite de la petite ville le long de la rivière.

Déplacement : Voiture louée  (3h) avec GPS préprogrammé
Etape : Danyang
Hébergement : Pension (maison d’hôte coréenne)

Jour 7 – Danyang et ses merveilles
danyang lac chungju corée

Le matin, partez à la découverte des merveilles de Danyang avec la visite de la Grotte Gosu et des huit paysages merveilleux (classés au trésor national de Corée) tels que les rochers Dodamsambong et la cascade de Danyang.

Profitez-en pour faire une belle randonnée à Seobaeksan, une croisière en bateau sur le lac, ou tout simplement une balade en voiture autour du lac de Chungju. Fin de journée au skywalk (pont en verre au-dessus de la vallée) dont la vue imprenable sur les montagnes vous laissera un joli souvenir.

Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Danyang
Hébergement : Pension (maison d’hôte coréenne)

Jour 8 – Andong : la ville des masques
andong hahoe village panorama

Andong est la capitale ancestrale, spirituelle et traditionnelle de la Corée du Sud. Durant la période de la Dynastie Joseon, elle a été un centre important pour le confucianisme en Corée. De ce fait, on y trouve de nombreuses reliques de cette époque, comme une magnifique école confucéenne et des quartiers typiques de l’époque. Un vrai retour dans le passé.

Aujourd’hui, partez à la découverte de la ville d’Andong et surtout de son village pittoresque Hahoe, où vous aurez l’occasion de d’assister à l’une des plus belles performances traditionnelles de Corée, la danse des Masques, de 14h à 15h. Vous pourrez également passer par l’ancienne académie confucéenne Byeongsan Seowon et le musée du masque.

Déplacement : Voiture louée (1h10) avec GPS préprogrammé
Etape : Andong
Hébergement : Hanok rustique (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol) (possibilité d’hanok supérieur ou d’hôtel 3*)

Jour 9 – Visite du temple Haeinsa et ses Tripitakas (UNESCO)
haeinsa temple corée

Départ en matinée pour une retraite spirituelle au temple de Haeinsa situé au cœur du parc Gayasan réputé pour ses sites historiques et ses paysages sauvages. Ce temple abrite les Tripitakas, des tablettes de bois gravées avec les textes bouddhiques sacrés, utilisés autrefois pour l’imprimerie et qui sont classées par l’UNESCO.

Vous pourrez suivre la vie quotidienne des moines en logeant au temple, au milieu de la splendide montagne du parc Gayasan.

Déplacement : Voiture louée (2h10) avec GPS préprogrammé
Etape : Haeinsa
Hébergement : Nuit au temple (possibilité d’hôtel 3*, 4*)

Jour 10 – En route pour Gyeongju
tumuli gyeongju

Située dans la région de Gyeongsangbuk-do, Gyeongju fut la capitale du royaume de Silla et l’une des plus anciennes villes historiques au monde. C’est un lieu unique par son patrimoine culturel et par l’originalité du site. Un haut lieu de la culture et du patrimoine de la Corée. Par ailleurs, ce site a été classé par l’UNESCO.

Arrivée à Gyeongju, installation dans votre hanok, une maison typique coréenne, et visites autour de votre logement. Les sites historiques : Parc des tumuli et les tombes royales de DaereungwonObservatoire de Cheongseongdae, ancienne forteresse, ancien jardin royal Anapji.

Déplacement : Voiture louée (1h50) avec GPS préprogrammé
Etape : Gyeongju
Hébergement : Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol) (possibilité d’hanok luxe ou d’hôtel 3*, 4*, 5*)

Jour 11 – Gyeongju : visite de sites exceptionnels (UNESCO)

Départ pour le temple Bulguksa et la grotte Seokguram, deux sites exceptionnels du patrimoine coréen. Vous pourrez faire une belle balade entre les deux étapes (1 heure de marche).

Après la visite, vous pourrez visiter le musée national de Gyeongju, l’un des plus beaux de Corée.

Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Gyeongju
Hébergement : Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol) (possibilité d’hanok luxe ou d’hôtel 3*, 4*, 5*)

Jour 12 – Gyeongju : randonnée à la montagne aux mille Bouddha
gyeongju

Considéré comme un lieu sacré durant la Dynastie Shilla, le mont Namsan regorge de mystères, de temples et de sanctuaires. Le mont Namsan est un véritable musée en plein air avec 100 temples, 80 statues de Bouddha en pierres et 60 pagodes en pierre disséminés dans la montagne.

Enfin, vous pourrez aussi profiter des paysages pittoresques environnants.  Un moment de détente en nature !

Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Gyeongju
Hébergement : Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol) (possibilité d’hanok luxe ou d’hôtel 3*, 4*, 5*)

Option recommandée : Temple stay (vivre avec des moines pendant 24h et cours de sunmudo, art martial coréen)

Jour 13 – Direction Busan
busan gamcheon village panorama

Deuxième ville de Corée et 1er port du pays, Busan est également considérée comme une ville dynamique où se côtoient grands magasins, restaurants de luxe, parcs et plages magnifiques.

Pour commencer votre découverte de Busan, passez au marché aux poissons Jagalshi et continuez sur la rue du Busan festival, où vous pouvez trouver les empreintes de plusieurs stars françaises. La tour de Busan avec sa vue panoramique, le quartier Gamcheon avec ses maisons colorées et la magnifique plage de Gwangalli et son pont illuminé la nuit.

Déplacement : Voiture louée (1h10) avec GPS préprogrammé
Etape : Busan
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Option recommandée : Tour en yacht de nuit dans la baie de Gwangalli.

Jour 14 – Busan : ville charmante
busan temple yonggunsa

Partez sur la côte admirer l’incroyable temple Yonggungsa, perché au bord de la mer c’est un des lieux mythiques de Busan. Passage sur la plage Haeundae, connue grâce au film du même nom, visite de l’aquarium de Busan avant de se diriger vers la presqu’île Dongbaek pour une jolie balade près de l’eau.

Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Busan
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Option recommandée: Essayez-vous à la décoration d’objet en Hanji (papier décoratif coréen)

Jour 15 – Jeju : découverte de l’île des amoureux
jeju-city korea

Jeju-do est l’île romantique, l’île des amoureux pour les coréens. En effet, c’est une destination phare pour les jeunes mariés. Elle est aussi connue aussi pour ses paysages qui ont inspirés de nombreux cinéastes coréens.  L’île est aussi réputée pour la randonnée en hiver comme en été. Au printemps vous profiterez de la beauté de l’île grâce à ses fleurs.

Après un vol d’1h en avion, arrivée sur l’île de Jeju. Vous prendrez le bus limousine depuis l’aéroport situé à Jeju-si pour rejoindre le sud : la ville de Seogwipo. Profitez de cette première demi-journée pour visiter la ville : aller voir les magnifiques chutes Cheonjiyeon, vous pourrez prendre le petit sous-marin pour observer la faune et la flore marine, et vous balader au marché de Seogwipo.

Déplacement : Avion (1h), bus aéroport limousine (1h30) et bus locaux ou voiture de location
Etape : Jeju
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 16 – Merveilles de Jeju
jeju mer séjour

Commencez la journée avec une petite baignade sur la très belle plage Jungmun, où vous pourrez croiser des Haenyos : les plongeuses de Jeju, inscrites à l’UNESCO. Partez ensuite à la conquête des nymphes qui peuplent les chutes Cheonjeyeon et le bassin d’eau turquoise à quelques pas de là.

Vous passerez ensuite par les falaises constituées de lave Jusangjeolli et finissez la journée par le majestueux temple Yakcheonsa.

Déplacement : Bus locaux ou taxi ou voiture de location
Etape : Jeju
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 17 – Jeju : entre volcans et traditions
jeju volcan coree tour

Commencez la journée avec le lieu le plus connu de l’île : l’ancien volcan sur la mer Seongsan Ilchulbong, ou rocher de l’aube (possibilité de voir des plongeuses Haenyos). Après une petite ascension de 20min, admirez la vue, puis dirigez-vous vers la grotte creusée par la lave Manjjangul, avant de prendre une pause méritée à la plage d’à côté.

Fin de journée au volcan secondaire Sangumburi, et son paysage apaisant, avant de retourner à votre logement.

Déplacement : Chauffeur de taxi à la journée ou voiture de location
Etape : Jeju
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 18 – Ile de Geoje : la force tranquille
corée du sud voyage ile et mer

Retour à Busan et récupération de votre voiture pour aller sur l’île de Geoje (très facilement accessible grâce à un pont). Prenez le bateau pour aller sur l’île-jardin botanique absolument exceptionnelle qu’est Oedo Botania.

Départ ensuite pour le POW Camp à Geoje, un ancien site de camp de travail forcé pendant la guerre des deux Corées qui vous en apprendra beaucoup sur le conflit coréen.

Soirée à vous détendre sur une petite plage, profitez de l’ambiance calme du bord de mer.

Déplacement : Avion (1h), voiture louée (1h30) avec GPS préprogrammé
Etape : Geoje
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*)

Jour 19 – Ile de Namhae : la belle côtière
namhae rizière

La côte de l’île de Namhae comprend des paysages de bord de mer parmi les plus beaux de Corée.

Baladez-vous près du joli village Daraengi à Gacheon situé entre falaises et rivière en terrasse. Admirez la vue époustouflante au temple Boriam, dont le nom signifie « au bord des nuages ». Puis un petit tour au village Allemand avec ses maisons typiques du pays. Et enfin, un magnifique coucher de soleil sur la plage Jukbangryeom où vous aurez peut-être l’occasion de voir des pêcheurs utilisant la méthode de pêche traditionnelle : cela consiste à dresser un piège en forme d’éventail à l’aide de bambous.

Déplacement : Voiture louée (1h30) avec GPS préprogrammé
Etape : Namhae
Hébergement : Pension (maison d’hôte coréenne) (possibilité d’hôtel 5*)

Jour 20Suncheon : la sauvage
suncheon ssanggyesa temple

Vous plongerez à présent dans la partie la plus sauvage de la Corée du Sud. Vous découvrirez des paysages magnifiques et uniques.

Commencez par la visite du temple Ssanggyesa non loin, avant de visiter le village Hadong. Passez ensuite par le temple Seonamsa (UNESCO) situé sur le flanc ouest du mont Jogyesan, puis retour à votre logement.

Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Suncheon
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 21Visite de Suncheon et de ses environs
suncheon baie couché soleil

En route pour le jardin international qui abrite des jardins de plusieurs pays à travers le monde. S’inspirant des particularités des cultures florales de chaque pays, ce lieu constitue un parfait endroit pour admirer l’harmonie des différences.

Dirigez-vous ensuite vers la baie de Suncheon, un marais côtier long de 39.8 km et surtout, entouré d’un champ de roseaux de 54,2 km². Un lieu écologique magique par la présence d’oiseaux migrateurs connu pour son espace naturel époustouflant, parfait pour une jolie balade en bord de mer. La beauté du site vaut le détour !

Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Suncheon
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 22Visite de la région de Boseong
boseong thé printemps

Départ pour le village de Nagan et sa forteresse (magnifiquement préservée) puis vous pourrez visiter le temple Songgwangsa, situé également sur le flanc ouest du mont Jogyesan, et connu pour être un des trois joyaux du bouddhisme coréen où de nombreux moines illustres y furent formés.

Route ensuite pour Boseong. Ses plantations de thé sont les plus étendues de Corée. Situées sur les flancs des collines, les feuilles vertes donnent un paysage charmant. Début mai le festival du thé y a lieu et accueille plusieurs évènements. C’est la plus belle période pour profiter de cet endroit.

Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Suncheon
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hanok rustique à Boseong ou d’hôtel 4*, 5*)

Jour 23Gwangju : l’histoire moderne
Gwangju Corée du Sud

Gwangju est une ville révolutionnaire par définition, elle est tristement connue pour le massacre des étudiants perpétré le 8 mai 1988 par le dictateur de l’époque. Cependant ce malheureux épisode vous permettra d’en apprendre davantage sur les coréens et leur histoire.

Début des visites par le memorial park du soulèvement de Gwangju, puis le temple Mugaksa. Visite et repas près du marché Namgwangju puis visite de Yangrimdong History&Culture village où se trouvent de nombreuses maisons et sites historiques ainsi que la tour d’observation de la ville. Visite possible du Asia Culture Center, l’un des plus beaux musées en matière d’art asiatique. En face se trouve la rue des arts et ses peintures murales, et à l’arrière du ACC le quartier des cafés des charmes (gourmandise garantie).

Balade dans le quartier Cheongchun Balsan et ses œuvres en tout genre avant de passer la soirée au marché « 1913 Songjeong », rue à la mode où les nombreux restaurants vous feront tourner la tête !

Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Gwangju
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 24Damyang : la ville du bambou
damyang bambou forest

Direction Damyang avec un arrêt à l’ancienne maison d’un poète coréen : Soswaewon garden, un petit havre de paix historique.

Passage rapide à la « slow city » avec son charme de petit village rural et route ensuite vers la forêt de bambous, l’une des plus belles au monde (et peu visitée en comparaison avec les forêts japonaises !), puis une petite balade en montagne pour rejoindre la forteresse de Damyang : méconnue, elle est pourtant d’une rare beauté et offre un point de vue rêvé sur toute la vallée.

Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Gwangju
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 25Jeonju via le temple Tapsa
mont maisan

Vous reprendrez la voiture pour vous rendre au mont Maisan. Connu pour sa beauté naturelle, on dit que ses deux sommets ressemblent à des oreilles de cheval. « Maisan » signifie « la montagne aux oreilles de cheval ». Au pied de cette montagne se trouve un splendide temple.

Le temple Tapsa et ses 80 pagodes en pierre qui lui donnent un aspect unique en Corée. La légende raconte que ces pagodes ont été construites par un ermite qui souhaitait la paix. On dit aussi qu’elles sont indestructibles : le vent et la pluie ne peuvent les renverser. 

Déplacement : Voiture louée (1h20) avec GPS préprogrammé
Etape : Jeonju
Hébergement : Hanok (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol) (possibilité d’hôtel 3*, 4*)

Jour 26Jeonju : visite du centre-ville ancien et du sanctuaire confucianiste
jeonju village hanok coree

Le centre-ville de Jeonju est un village de 800 maisons traditionnelles, un des trésors de Corée. Vous pourrez découvrir le mode de vie traditionnel en maison Hanok, et approcher au plus près la culture locale. Les rues animées de jour comme de nuits permettent de profiter de la ville à toute heure.

Pour ces premiers pas dans la ville, promenez-vous autour de votre logement, visitez l‘école confucéenne Hyanggyo et le sanctuaire Gyeonggijeon, mangez un bibimbap (originaire de Jeonju !), reposez-vous dans une maison de thé traditionnelle…

Déplacement : A pied
Etape : Jeonju
Hébergement : Hanok (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol) (possibilité d’hôtel 3*, 4*)

Jour 27Buyeo : ancienne capitale de Baekje
Buyeo Corée du Sud

Buyeo fut la principale capitale du royaume de Baekje. Passage par son étang Gungnamji (il se trouvait à l’époque au sud du palais royal) qui est le plus ancien étang artificiel de Corée (construit en 634 par le roi de Baekje). Balade autour du lac et du pavillon traditionnel se trouvant au milieu.

Direction ensuite le parc culturel de Baekje, qui est une reproduction très fidèle du palais de l’époque ainsi que de la ville de Buyeo pendant l’époque des trois royaumes. De nombreux dramas (séries) coréens ont été tournés là.

Déplacement : Voiture louée (1h) avec GPS préprogrammé
Etape : Buyeo
Hébergement : Hôtel 4*

Jour 28Gongju : vestiges du royaume de Baekje
gongju forteresse

Gongju a été capitale du royaume de Baekje seulement 63 ans mais en garde de nombreux vestiges. Les tombes royales de Songsanri et de Muryeongwangneung sont les seules de cette époque à avoir été formellement identifiées et le petit musée qui les accompagne vous permettra d’en apprendre beaucoup sur les rituels funéraires.

Le village Hanok derrière les tombes est un agréable lieu pour se balader avant d’aller gravir la forteresse de Gongju, en plein cœur de la ville, d’où vous aurez une vue imprenable sur le fleuve qui traverse cette ancienne cité. Prenez ensuite la route du réservoir de Gongju, où le paysage fait penser aux grands lacs canadiens

Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Buyeo
Hébergement : Hôtel 4*

Jour 29Retour à Séoul via Suwon (UNESCO)
suwon forteresse garde

Direction Séoul avec un arrêt pour découvrir la ville de Suwon dont la forteresse est une attraction majeure de la région. Suwon est l’une des villes de la province de Séoul inscrites sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. On y trouve d’importantes reliques de la dynastie Joseon comme, par exemple, la forteresse de Hwaseong.

En revenant, profitez des dernières heures de la journée pour vous balader à la rivière Cheonggyecheon, un vrai poumon vert au milieu de la ville.

Déplacement : Voiture louée (1h45) avec GPS préprogrammé puis métro ou taxi
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 30Fin du voyage
seoul visite libre

Départ de Séoul, ce voyage au pays du matin calme vous aura permis d’aborder la culture coréenne à travers des étapes incontournables. Grâce à notre Transportbook vous n’aurez aucun problème pour retourner à l’aéroport et reprendre l’avion pour rentrer chez vous.

Déplacement : Métro ou bus limousine

Carte interactive
Photos
Détails du prix

Le prix inclut

  • Transfert Aéroport-Séoul et Séoul-Aéroport en bus Aéroport limousine ou en métro.
  • Accueil à l’aéroport par un membre de l’équipe.
  • 1er point voyage à votre arrivée
  • L'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner(quand disponible)
  • Pass Palais : accès aux 4 palais principaux de Séoul + sanctuaire Jongmyo
  • Pass T-money pour les transports : 15 000 wons pour vous déplacer en ville
  • RDV à votre logement et 2ème point voyage avant le départ hors de Séoul
  • Transfert Hôtel – Boutique de location de voiture pour le départ hors de Séoul
  • Roadbook : consacré aux visites, ce petit guide papier Cap Corée vous permet de rentabiliser votre temps grâce à des circuits détaillés avec les lieux importants à voir dans chaque ville
  • Transportbook détaillé sur votre séjour : L’aide précieuse pour vous déplacer dans tout le pays, avec des explications précises, des photos, des cartes, des messages en coréen pour les chauffeurs de bus, taxi etc
  • GPS pré-programmé avec vos logements et vos visites.
  • Nos services trilingues Français/Anglais/Coréen
  • Notre expertise
  • Assistance 24/24h et 7j/7

Le prix n'inclut pas

  • Les repas (comptez environ 20€ par jour et par personne)
  • Vos dépenses personnelles (eau, nourriture, souvenirs…)
  • Les vols internationaux (mais nous sommes en partenariat avec Asiana Air Lines : demandez nos tarifs !)
  • Les assurances (nous sommes en partenariat avec Chapka : demandez nos tarifs !)
  • Tickets d’entrée sur les sites (sauf pass palais à Séoul)
  • Les options que vous pourriez prendre en + de votre voyage (spectacles, essayage de Hanbok, journées avec accompagnateur…)
  • La location de voiture (pour des raisons légales le conducteur doit payer avec une CB à son nom)
  • Les frais d'essence, péages et parkings (comptez environ 15€ par jour)