fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Geoje, une île aux charmes multiples

Envie d’un séjour paradisiaque? Et pourquoi pas sur une île? Pour les coréens l’île de Jeju est considéré comme le Hawai de la Corée mais ce n’est pas la seule île de rêve qui existe en Corée. L’île de Geoje est la deuxième plus grande île du pays après celle de Jeju. Découvrez tout le charme de cette île magnifique, et également moins fréquentée par les touristes. Capcoree vous propose mes lieux à découvrir à Geoje le temps d’un week-end.

Goeje : le charme des fleurs du jardin Oedo-Botania

Tout d’abord, cet endroit merveilleux digne d’une carte postale date de 1960. Il se trouve à l’intérieur du parc maritime national Hallyeo. Les voyageurs apprécient la variété d’espèces florales au sein de ce jardin botanique. De plus, certains le comparent à la Grèce en raison de son style méditerranéen. Les voyageurs apprécient le contraste entre la végétation et la vue sur la mer. Le jardin possède une partie où sont exposées différentes sculptures. Vous les trouverez dans le jardin de Vénus. Les couples aiment s’y promener.

Horaires : 8h00 – 18h00

Adresse: 17 Wahyeon-ri, Irun-myeon, Geoje-si, Gyeongsangnam-do

Dirigez-vous vers la plage Hakdong Mongdol

Il s’agit de la plus grande plage de galets de Corée du Sud. Nous vous conseillons de vous y promener et de trouver un restaurant à proximité pour manger sur place. De plus, vous serez surpris par la couleur de l’eau qui a un bel aspect. 

Circuit découverte

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

Dégustez des spécialités locales

Chungmu-gimbap_Geoje

Nous vous recommandons de savourer des spécialités locales comme Chungmu-gimbap. Ce plat est très fréquemment consommé chez les marins. Facile à faire, il s’agit d’un gimbap uniquement composé de riz entouré dans une feuille d’algue. Cependant, il est accompagné de calamar assaisonné et de radis fermenté. Le plat est originaire de la ville de Tongyeong qui est juste à côté de Geoje. Les plats dans cette région du pays sont en général à base de fruits de mer.

lanterne fleur autotour corée
Circuit autotour : Printemps et festival des lanternes

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.

Sinseondae

Depuis l’observatoire de Sinseondae, les voyageurs peuvent contempler la vue incroyable. En premier plan, les rochers aux formes atypiques et en second plan l’océan s’étalant à perte de vue. Au printemps, lors de la floraison des colzas jaunes, on assiste à un décor entremêlé de jaune et du bleu de l’océan. Cet endroit est également le lieu de nombreux spots publicitaires.


Adresse : San 21-19, Galgot-ri, Nambu-myeon, Geoje-si, Gyeongsangnam-do

banderole circuit famille
Circuit Famille – Kpop et traditions

Profitez d’un circuit adapté, entre fans de Kpop et passionnés d’histoire, 12 jours inoubliables pour toute la famille.

Goeje entre mer et montagne, Daegeumsan

La Corée du Sud est un pays où 70% de son territoire est montagneux. Les sud-coréens sont des passionnés de randonnées. Les voyageurs pourront se rendre au sommet atteignant 437,5 mètres. Nous vous conseillons de vous y rendre en avril. L’occasion d’assister au festival des azalées sauvages. Mais le montagne est belle également en automne, nos circuits vous proposent d’ailleurs de découvrir les plus belles montagnes de Corée à cette saison.

Des moulins en Corée du Sud : Windy Hill

Connu pour son paysage de carte postale, les sud-coréens aiment s’y rendre lors de leur visite à Goeje. Un beau cadre à contempler et à photographier. Au sommet de la colline, vous pourrez admirer l’immense moulin à vent et sa vue sur la mer. Cet endroit est connu pour être le lieu de tournage de séries coréennes. Mais également d’émissions de télé réalité sud-coréenne.

Geoje Moulin à vent
Adresse : Nambu-myeon, Geoje-si, Gyeongsangnam-do

Une visite à Haegeumgang

Les voyageurs peuvent se rendre à la grotte Shipjagul (‘Sipja Donggul’). Cette grotte a la forme de croix vu d’en haut. Elle est surnommée le diamant de la mer. Avec l’immensité des parois, l’île doit son nom au pic Geumgangsan. En effet, l’île a la forme de ce pic montagneux.

Geoje Haegeumgang

Le parc historique Pow Camp

Ce parc du Camp de prisonniers de guerre de Geoje retrace l’Histoire de la guerre. Il s’agit d’un parc en l’honneur des soldats ayant combattu pour leur pays. Les visiteurs peuvent ainsi avoir une première approche des tragédies de la guerre de Corée.
A l’origine, en 1950, il s’agissait d’un lieu de détention des prisonniers de guerre de Corée. Un total de 170 000 prisonniers dont 20 000 provenant de Chine et 150 000 de Corée du Nord. Fermé en 1953 à la signature de l’armistice, il est transformé en parc en 1997. Le but est de transmettre la mémoire de cet événement. L’ambiance y est particulière, les décors y sont voulus le plus réaliste possible et des objets de l’époque y sont exposé.

Adresse: 61, Gyeryong-ro, Geoje-si, Gyeongsangnam-do

Cascade Mundong

Les voyageurs viennent près de la cascade pour s’y relaxer. Beaucoup de sud-coréens aiment venir y faire un pique-nique en famille ou en couple. Il y a un petit lac à proximité.

Adresse: 산10-1 Mundong-dong, Geoje-si, Gyeongsangnam-do

Un château particulier : Maemiseong

À la suite des dégâts du typhon Maemi de 2003, on donna le nom de Maemi à ce lieu. Le mot « seong » signifie château. Le château a été construit par le propriétaire du terrain qui souhaitait protéger son domicile. Ainsi il est prêt en cas de nouvelle tempête. Il eut l’idée de s’inspirer de l’architecture des châteaux de l’Occident. Ce qui fait une des particularités de ce lieu en Corée du Sud.

Maemiseong_Geoje

Pour conclure, l’île de Geoje est un site merveilleux qui vaut le détour. Nous vous conseillons de consulter notre article sur Busan qui est reliée à Geoje par un pont si vous souhaitez vous y rendre.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours