fbpx
contact@capcoree.fr

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
contact@capcoree.fr

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Découverte d’une ville côtière coréenne peu connue

Parmi toutes les villes balnéaires, Busan est la plus connue. Néanmoins, entourée par la mer, la Corée du sud possède de nombreuses destinations à découvrir sur le littoral. Cap Corée vous présente l’une d’entre elles, à visiter lors d’un voyage en Corée du Sud : la ville de Yeosu, située dans le Sud du pays dans la région de Jeollanam.

Yeosu

Yeosu était une ville très rurale avant d’accueillir en 2012 l’Exposition spécialisée internationale sur le thème « pour des côtes et des océans vivants ». Cela a permis la construction d’infrastructures modernes. Elle a aussi été reliée pour l’occasion par le KTX, le TGV coréen pour améliorer son accessibilité depuis la capitale. L’Exposition l’a donc fait connaître internationalement.

Les lieux à visiter

L'île d'Odongdo

Cette petite île est accessible via une passerelle, à pied, à vélo ou alors en petit train. De nombreuses espèces d’arbres se trouvent sur cette île dont beaucoup de camélias. Pendant la période de floraison, à partir de fin mars en général, un festival est organisé. Vous pourrez également admirer de magnifiques vues sur la mer depuis la falaise. Pour finir, n’oubliez pas de monter en haut du phare pour une vue panoramique et de faire une pause devant le spectacle musical des fontaines.

Circuit sur-mesure : Premiers pas d’une aventure coréenne
Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 10 jours.
L'Ermitage Hyangilam

Situé dans le parc national Dadohaehaesang, à l’extrémité de l’île Dolsando, ce temple se trouve en hauteur, à flanc de montagne. Cela vous donne donc un point de vue sur la mer et l’horizon. De plus, vous pouvez y admirer le lever du soleil, et tout comme dans la ville de Gangneung, un festival a lieu chaque année pour le nouvel an pour voir le premier lever de soleil de l’année. Le chemin entre les différents bâtiments du temple est agréable, entre les roches.

lanterne fleur autotour corée
Circuit autotour : Immersion naturelle et culturelle

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 15 jours.

Les activités à faire

Prendre le téléphérique

Le téléphérique relie le parc de Jasan au parc de Dolsan. Ainsi, celui-ci passe au-dessus de l’eau sur 1.5 km. Vous pourrez choisir entre deux types de cabines : les premières sont normales et les deuxièmes ont le sol transparent en verre pour pouvoir voir à travers et observer l’eau sous vos pieds. Il fonctionne également en soirée afin d’admirer le paysage illuminé de la ville et des ponts.

Faire du vélo sur rails

Vous pouvez également choisir de faire du vélo sur rails pour admirer les paysages du littoral. Cette voie ferrée le long de la côte vous permet de profiter de la nature et de passer un moment agréable. Tout est sécurisé donc les petits comme les grands pourront apprécier cette balade.

Circuit autotour : A la recherche de l’authenticité

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 17 jours.

Les spécialités culinaires à tester

Entourée par la mer, les spécialités culinaires de Yeosu contiennent majoritairement du poisson et des fruits de mer. Pour acheter du poisson frais, allez au marché au poisson, vous aurez l’embarras du choix.

Le crabe cru mariné

A Yeosu, vous pourrez tester le crabe cru. Vous pourrez choisir la marinade à la sauce soja, la marinade épicée ou la marinade à base de pâte de soja. Il sera servi avec du riz et plusieurs accompagnements.

Le poisson frit

Si vous préférez le poisson cuit, vous pourrez trouver dans de nombreux restaurants du poisson frit à la poêle, servi également avec du riz et différents accompagnements.

Pour profiter au mieux de cette ville coréenne et de toutes les merveilles qu’elle a à vous offrir, nous vous recommandons d’y aller en voiture. En effet, cela vous donnera de l’autonomie et de la liberté pour découvrir les lieux et paysages époustouflants de Yeosu. De plus, dans cet article, nous vous donnons toutes les informations utiles à connaître pour conduire en toute sécurité en Corée du Sud.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours 

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

18 jours 

jeju volcan coree tour

Circuit famille

Découverte de la Corée en famille, que ce soit avec enfants (activités adaptées) ou adolescents (K-pop, dramas…).

13 jours