fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Marre du confinement ? Découvrez la ville des cafés en Corée !

La ville balnéaire de Gangneung

La ville de Gangneung se trouve dans la région de Gangwon sur la côte Est de la Corée du Sud. Avec un peu plus de 210 000 habitants, cette destination est idéale pour passer quelques jours au bord de la mer. La plage en Corée du Sud est ainsi très prisée par les coréens et surtout pendant la période estivale.

En 2018, c’est ici que les épreuves de hockey sur glace, de curling et de patinage ont eu lieu pour les jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pyeongchang.

 

« La ville des cafés »

Si vous aimez les cafés, Gangneung est la destination pour vous. Vous trouverez dans cette ville plus de 150 cafés. La rue d’Amok est parfaite pour cela puisque qu’elle se trouve au bord de la mer. Quoi de mieux de voire un café au bord de l’eau ?

café gangneung

Par ailleurs, vous pourrez également visiter le musée du café. Celui-ci présente l’histoire du café et l’évolution des outils.

Pour finir, la ville organise tous les ans un festival du café au cours du mois d’octobre. Vous pourrez entre autres voir des expositions, et participer à la torréfaction des graines de cafés. Afin de respecter l’environnement et de limiter les déchets, chaque visiteur est incité à amener sa propre tasse.

gateau café corée

Les plages

La plage de Jeongdongjin

La plage de Jeongdongjin est une très belle plage pour profiter d’une baignade en été. Cette plage fait 250 mètres de long avec du sable blanc et des eaux turquoise. Néanmoins, ces qualités n’en ont pas fait sa renommée. En effet, de cette plage, vous pourrez admirer le lever du soleil. Un festival est organisé le 1er janvier chaque année pour regarder le premier lever de soleil de l’année. Près de 100 000 personnes viendraient pour l’occasion. Mais ne vous inquiétez pas, les 364 jours suivants, le soleil se lèvera toujours et le spectacle restera tout aussi magique.

gangneung couché soleil

La plage de Gyeongpo

La plage de Gyeongpo est la plus longue plage de la côte Est en Corée et s’étend sur 6 kilomètres. Cette plage est particulière puisqu’elle s’est formée entre la mer et le lac Gyeongpoho. Une forêt de pins entoure la plage de sable blanc. En été, il est possible de participer à différentes activités nautique. Il ne faut pas rater le pavillon Gyeongpodae. Il a été désigné Bien Culturel Région n°6

gangneung plage banc

La culture

Le musée des gramophones Chamsori et des sciences Edison

gangneung edison

Seo Seogmok a fondé ce musée et il est à l’heure actuelle le plus grand musée de gramophones au monde. Le musée de compose de 5 parties, le monde du son, le monde de la lumière, le monde de l’image, le hall des inventions d’Edison et le hall d’Edison et de H. Ford.

Seongyojang et Ojukheon

Ojukheon est des plus anciennes résidences en bois de Corée du Sud. Construite au début de la dynastie Joseon, elle a été désignée trésor national n°165 en 1963.

gangneung ojukheon

Seongyojang est une maison traditionnelle coréenne, un hanok d’une famille noble. Pendant 10 générations, la résidence a été préservée, soit pendant plus de 300 ans. Elle a été désignée patrimoine folklorique national n°5 en 1967.

gangneung seogyojang

Manger local

Le marché de Jungang

Le marché a ouvert en 1980. 2 parties composent ce marché: la première est le marché traditionnel où vous pouvez trouver toutes sortes de spécialités locales, salées comme sucrées. La deuxième partie en sous sol est le marché aux poissons. Cela vous plongera dans une expérience authentique de vie.

Chodang Soondubu Village

Le tofu est une des spécialités de Gangneung et la spécialité de ce village. Tous les plats sont à base de tofu. En effet, la méthode de préparation du tofu est différente. Ici, ils utilisent de l’eau de mer afin de donner une texture légère au tofu. Cet endroit est idéal pour les végétariens mais tout le monde pourra se régaler.

 

La plage en Corée est donc un lieu d’évasion. Ainsi, la ville de Gangneung a tous les atouts pour plaire. Entre la détente, les visites culturelles et la gastronomie locales, vous trouverez forcément de quoi profiter un maximum de votre séjour à Gangneung. Au printemps cette ville est particulièrement belle puisque que le paysage devient tout blanc, de fleurs de cerisiers!

plage mouette gangneung