+33(0)6 3321 8752 capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
+33(0)6 3321 8752 capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

FAQ CAPCOREE

Avant votre voyage:

Comment réserver mon voyage?

Il vous suffit de prendre contact avec notre agence, qui vous posera quelques questions afin de vous faire la meilleure proposition possible et vous offrir un voyage vous correspondant le mieux. Un devis sera signé et le paiment s’effectura en 3 fois.

Je ne sais pas quel circuit de voyage choisir, comment faire ?

Vous pouvez toujours nous contacter pour que l’un de nos agents vous guide vers le circuit le plus adapté à vos centres d’intérêt.

A partir de quand puis-je faire mon devis ?

Il vous est possible de faire votre devis sans limite de temps, n’hésitez pas à en demander un même pour un voyage programmé très à l’avance.

Entre ma demande et la réception du devis, combien de temps dois-je attendre ?

Le devis pourra être crée une fois que toutes vos informations et celles du voyage de votre choix auront été collecté.

Est-il possible de personnaliser mon voyage ?

Nous sommes une agence sur mesure, il est donc tout à fait possible de personnaliser votre voyage en consultant l’un de nos experts.

Dois-je absolument possèder une assurance de voyage ?

Avoir une assurance n’est pas obligatoire, mais nous vous conseillons grandement d’en prendre une pour voyager en toute tranquillité.
N’hésitez pas à consulter notre page : https://capcoree.com/assurance/ pour avoir plus d’informations sur notre partenaire.

Avant votre voyage:

Comment puis-je connaitre les prestations fournies dans mon circuit/voyage ?

Pour connaitre les prestations fournies dans votre circuit, vous pouvez consulter la page de celui-ci sur notre site, nous contacter directement ou regarder sur votre devis lorsque vous en avez fait la demande.

Comment puis-je payer le séjour ?

Nous disposons de deux moyens de paiement au sein de Capcoree, celui par CB ou via virement sur notre compte bancaire coréen.

Comment annuler mon voyage ?

Ai-je besoin d’un visa pour visiter la Corée du Sud ?

Pour la France, la Suisse et la Belgique, il est pas nécessaire d’avoir un visa pour un séjour d’une durée inférieure à 90 jours. Pensez bien sur à avoir votre passeport valide minimum 6 mois après votre retour pour votre voyage.

Pour le Canada (Québec), il est pas nécessaire d’avoir un visa pour un séjour d’une durée inférieure à 180 jours. Pensez bien sur à avoir votre passeport valide minimum 6 mois après votre retour pour votre voyage.

Puis-je réserver moi-même mes logements ?

Il vous est tout à fait possible de réserver par vous même vos logements à Séoul et de nous faire part de toutes les informations nécessaires pour créer votre voyage en conséquent.
Mais ATTENTION Séoul étant une grande ville, il est donc important de prendre en compte le quartier de votre logement pour les visites. Capcoree dispose d’hôtels partenaires situés dans les meilleurs quartiers de la capitale.

Dois-je acheter mon billet d’avion par moi-même ?

Il vous ai tout à fait possible d’acheter vos billets d’avion. Nous disposons néanmoins d’un partenaire, COFRANCE, vous permettant des avantages (supplément valise gratuit, etc) et de très bonnes conditions d’annulation.

Avant votre voyage:

Quels documents dois-je vous envoyer juste avant de partir en voyage ?

Afin de préparer au mieux votre voyage, il nous faut une copie de votre billet d’avion, une copie de votre passeport et le devis signé.

Quelles sont les conditions d’annulation ou de modification ?

Vous pouvez trouver nos conditions d’annulation ou de modification sur notre page Conditions Générales de Vente (CGV) : https://www.capcoree.fr/cgv/

Mon argent : où changer mon liquide ?

Nous vous conseillons de changer votre argent à l’aéroport d’Incheon car les frais y sont raisonnables, pour un taux encore meilleur, le quartier de Myeongdong abrite de nombreux bureaux de change.

Prévenez votre banque ! : Avant de partir, n’oubliez pas de prévenir votre banque pour que votre CB ne soit pas bloquée, et vérifiez vos plafonds de paiement et retrait à l’étranger.

Mon argent : où retirer ?

Pour retirer de l’argent, il vous suffit de vous diriger vers un distributeur avec la mention « GLOBAL » dans une banque. Option en anglais disponible.

Prévenez votre banque ! : Avant de partir, n’oubliez pas de prévenir votre banque pour que votre CB ne soit pas bloquée, et vérifiez vos plafonds de paiement et retrait à l’étranger.

Dois-je réserver tout un circuit chez Capcoree pour profiter des excursions, des journées guidées ou des expériences ?

Vous pouvez prendre des excursions, journées guidées ou des expériences de notre site sans réserver un circuit complet.

Pendant votre voyage:

Qui contacter en cas de problème sur place?

Nous avons un agent en Corée du Sud disponible 24h/24 et 7j/7.

Si un problème médical survient, que puis-je faire ?

Capcorée se charge de vous aider avec le médecin, l’hôpital ou autres, pour parvenir à résoudre votre problème.

Si je perds des documents importants (passeport, carte bleu, etc), que puis-je faire ?

Pour prévenir ce type de problèmes, pensez à vous envoyer en photos vos documents les plus importants. Capcoree se chargera de vous aider et de vous mettre en relation avec le service adéquat.
Il convient de plus de vous inscrire sur fil de sécurité ARIANE (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html), pour prévenir tout accident et aider votre rapatriement.

Vais-je avoir un accueil à l’aéroport ?

Capcoree tient à accueillir directement les touristes à l’aéroport pour les accompagner à leur hôtel et expliquer en détails leur séjour lors d’un premier point voyage.

La Corée du Sud et vous:

Est-il dangeureux de venir en Corée du Sud à cause de la Corée du Nord ?

Il est à noter que les sud-coréens vivent sans aucune peur vis-à-vis de la Corée du Nord et il est n’est donc pas nécessaire de s’inquièter. Vous pouvez néanmoins vous inscrire sur le fil de sécurité Ariane pour contrer toutes possibilités (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html).

Quelle saison est la meilleure pour visiter la Corée du Sud?

L’hiver peut être très rude (-25°C) et l’été très chaud (30°C) et humide, nous vous conseillons donc l’automne et le printemps pour un meilleur séjour. Il est à noté qu’il y a de plus la saison des pluies en été.

Les particularités alimentaires ?

Je ne mange pas épicé : Il faut savoir que la nourriture coréenne est très épicée mais aussi très variée, il est donc facile de manger non-épicé en Corée du Sud.

Je ne mange pas de viande : Le pays étant d’origine bouddhiste, vous pouvez retrouver des variétés diverses de plats sans viande, seulement à base de légumes ou de poissons.

Puis-je fumer dans la rue en Corée du Sud ?

Il est interdit de fumer dans les rues principales, à 10m des arrêts de bus et stations de métro et en marchant, sous peine d’amende. Allez vers les petites rues sans panneau d’interdiction pour fumer.

Puis-je boire l'eau du robinet ?

L’eau peut tout à fait être bu au robinet, mais il reste beaucoup de canalisations en plomb, nocives sur le long terme. Les coréens boivent dans la plupart des cas de l’eau filtrée ou en bouteille.

Les transports:

Comment se déplacer en Corée du Sud?

Vous déplacez est très facile et ne demande qu’une carte de transport nommée T-Money, qui est fournie par Capcoree à votre arrivée. Elle vous permettra de prendre le métro, le bus et le taxi dans tout le pays.

Puis-je conduire en Corée du Sud ?

Il vous est tout à fait possible de conduire en Corée du Sud. Nous n’avez besoin que de votre permis national et d’un permis international, dont la demande se fait avant votre venue en Corée.

Dois-je me méfier des transports coréens?

Les transports coréens, que cela soit bus, taxi, métro, train ou autres, sont très bien pensés et à la pointe de la technologie pour offrir à leurs voyageurs le meilleur service possible. Les horaires sont respectées et les transports très propres.