fbpx
+33(0)6 3321 8752 capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
+33(0)6 3321 8752 capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Printemps en Corée du Sud : Cerisiers en fleurs

blog voyage coree sud cerisier fleurs
Le printemps en Corée du Sud arrive bientôt.

Cette saison est la période idéale pour un séjour en Corée du Sud. Chaque saison en Corée possède un charme qui lui est propre. Et la saison du printemps coréen donne à voir de magnifique paysages éphémères. Une belle découverte du pays pendant l’éclosion des fleurs de cerisiers. Car où que vous soyez, il s’agit du meilleur moment pour prendre votre appareil photo. Les sud-coréens apprécient la beauté de ces fleurs. En effet durant cette période, ils passent leur temps libre à se promener dans les parcs. Et comme il s’agit d’un moment éphémère, ils en profitent le plus possible pour les contempler. Ainsi certains endroits en Corée du sud sont devenus de véritables lieux d’observation.

En Corée du Sud, plusieurs festivals sont dédiés aux fleurs de cerisiers. Ainsi vous trouverez différents événements dans différentes villes en fonction de leur éclosion. Synonyme de l’arrivée du printemps, leurs apparitions sont annoncées par l’agence météorologique de Corée du Sud dans chaque région du pays. De manière générale, l’éclosion des fleurs de cerisiers à lieu en avril. Mais les dates prévisionnelles sont variables. Généralement, la durée de vie est d’une à deux semaine(s).

Cependant, cette année 2020, l’éclosion est prévue plus tôt que d’habitude dans différentes villes.

carte floraison coree

 

Ces prévisions et cette carte proviennent du site de 153 weather. Mais la carte peut être variable selon les conditions climatiques.

Parmi les événements incontournables :

  • Le festival Gunhangje Jinhae

cerisiers jinhae

Ce festival attire des millions de touristes chaque année. Ils viennent s’émerveiller sous les tunnels fleuris. En effet, il s’agit de la fête incontournable à ne pas louper. Plus de trois cent mille cerisiers. La ville coréenne comportant le plus de cerisiers. Un véritable coup de cœur pour nos voyageurs. Jinhae est un quartier de la ville de Changwon (proche de Busan).

Nous vous conseillons de passer près de la rivière Yeojwacheon et la base navale Anmingogae. Cette base est interdite à l’entrée du public excepté durant cette période. A l’origine, ce festival était le moyen de commémorer l’amiral Yi Sun-Shin. Il est considéré comme un héros national. Il a apporté la victoire à la Corée dans la bataille navale face aux japonais.

cerisiers corée du sud jinhae ville

 

  • Le parc Yeouido

Entre feux d’artifices et pique-niques au bord du fleuve Han, promenez-vous dans la rue de Yeouiseo-ro à Yeouido. Un endroit pratique pour les voyageurs souhaitant rester sur Seoul durant cette période.

 

Yeouido seoul cerisier

  • Le festival à Jeju

Pour les plus chanceux, voyager sur l’île de Jeju. Le lieu idéal pour observer les fleurs de cerisiers. C’est l’endroit où apparaissent les premières fleurs.

 

  • Namsan

namsan cerisier

Le mont Namsan possède un parc et une tour qui offre une vue panoramique sur la ville de Séoul. Rendez-vous au parc Namsan et longer le chemin principal envahit de fleurs de cerisier. Capcoree vous conseille de vous rendre au pavillon Palgakjeong depuis la bibliothèque de Namsan, une bonne quarantaine de minutes à prévoir.

 

  • La fête de la montagne de Dodang

Une célébration conviviale sur la montagne Dodang à Bucheon. Une occasion d’écouter de la musique traditionnelle et assister à des performances de rue.

 

  • La colline Dalmaji

Si vous êtes à Busan, à proximité de la plage de Haeundae, dirigez-vous vers cette colline. Car entre pétales de fleurs et vue sur la mer, vous serez plongé dans un cadre de carte postale.

 

  • Festival de Gyeongju

Vous pouvez contempler les fleurs de cerisiers tout en assistant au marathon de la ville. Une course en plein air encerclée d’arbres colorés.

 

  • Les parcs

Les parcs sont très convoités durant cette période. Par exemple, le grand parc des enfants situé à Séoul connaît un fort taux de fréquentation. Ainsi vous y verrez beaucoup de familles et de couples prendre des photos sous les arbres. En effet, le printemps en Corée, c’est l’occasion de se rassembler pour profiter du spectacle de la nature entre amis ou famille.

De plus, le parc du lac d’Ilsan est connu pour sa multitude de cerisiers.

  • Les universités

Plusieurs universités disposent de spots pour observer les fleurs de cerisiers.  L’université de Kyunghee dispose d’une allée principale remplie d’arbres fleuris. Beaucoup d’étudiants viennent s’y prendre en photos.

 

  • Le lac Seokchon

Il est préférable de s’y promener tôt le matin si vous cherchez la tranquillité.  Il est situé à Séoul dans le quartier de Songpa. Et en soirée, des installations lumineuses sont accrochées sur les arbres. De plus, des animations musicales sont organisées. Un lieu de rencontre pour les plus romantiques.

 

  • Festival de Hwagae

fleur cerisiser hwagae blog

Lors de ce festival, les fleurs de cerisiers blancs sont très présentes. Une des spécificités de ce festival est le (Simni) 10-ri Cherry Blossom Road.  Une légende explique que si vous marchez main dans la main avec la personne aimée, vous serez heureux.  Un présage de mariage heureux et de fidélité pour ceux empruntant ce chemin.

  • Festival Cheongpungho de Jecheon

Le festival se déroule à Cheongpunghoban et dispose d’un marché nocturne à ne pas manquer.

 

Le printemps en Corée du Sud fait aussi figure d’événement commercial. C’est pourquoi vous pourrez trouver les produits de la vie courantes avec des packagings revisités spécial fleur de cerisier.

Ainsi vous trouverez facilement des peperos aux couleurs des fleurs de cerisiers. Les peperos sont des biscuits en forme de bâtonnets.

Fleurs de cerisiers pepero

Ainsi passer votre printemps en Corée, c’est voir la beauté et la fragilité de la nature tout en étant dépaysé.