fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Les transports en commun en Corée du Sud

Pendant un voyage en Corée du sud, vous aurez forcément besoin d’utiliser les transports publics pour vous déplacer, et notamment au sein d’une ville pour la visiter. Vous en aurez aussi l’utilité si vous ne choisissez pas un circuit en autotour, pour vous déplacer entre les villes. Nous vous présentons donc les différents moyens de transports en commun que vous pourrez utiliser au cours de votre séjour.

Les transports longue distance

Le KTX

Le KTX, c’est-à-dire le Korea Train Express est l’équivalent du TGV en France. Il est en service depuis 2004. Comme son nom l’indique, ce train grande vitesse peut aller jusqu’à 300km/h. Il est par conséquent le moyen de transport le plus rapide pour se rendre d’une ville à une autre mais également le plus dispendieux. Il ne faut que 2h 30 pour aller de Séoul à Busan en KTX.

Transport train KTX
Le train local, Mugunghwa et Saemaeul

Les trains locaux sont plus lents puisqu’ils s’arrêtent plus souvent sur le trajet. Ce type de train coûte donc moins cher que le KTX. A titre de comparaison, il faut 5h30 pour aller de Séoul à Busan avec le train Mugunghwa. Cependant, ce train étant plus lent, vous pourrez apprécier les paysages ruraux qui défilent devant vos yeux.

Transport Local Train
Circuit découverte

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

Le bus express

La Corée du Sud a un réseau très développé de cars. Cela permet de se déplacer partout dans le pays de manière simple et plutôt rapide (4h30 pour aller de Séoul à Busan). 3 gammes de prix existent selon le confort du bus, économique, excellent ou premium. Les bus économiques sont les moins chers des trois et sont tout de même confortables. Des horaires de nuit sont également proposés.

A noter :
Les trains comme les bus sont très ponctuels donc ne soyez pas en retard, sinon votre bus/train partira sans vous !

Corée du sud en automne
Circuit de saison : les incontournables de l’automne 

Découvrez les paysages colorés et vibrants de la Corée du Sud à l’automne dans un circuit de 15 jours.

Les transports urbains

La T-Money

Au lieu d’acheter un ticket pour chacun de vos trajets, préférez la t-money. Cette carte de transport à recharger vous facilitera la vie et vous permettra d’économiser 100₩ par trajet. Avec la T-Money, un trajet de 10 km coûte 1250₩ à Séoul (les tarifs varient selon les villes). Si la distance est plus longue, une somme additionnelle sera prélevée. Par exemple, pour aller de Séoul à Suwon en métro, le trajet coûtera 1850₩. De plus, cette carte est valable pour le métro et le bus dans toutes les villes coréennes.

Le métro

6 villes coréennes sont équipées d’un système de métro : Séoul, Incheon, Busan, Daegu, Daejeon et Gwangju.

Le métro est très simple et pratique pour se déplacer en ville. Le réseau est bien développé. De plus, il est toujours très propre, climatisé en été et chauffé en hiver. Par ailleurs, vous ne pourrez pas vous perdre étant donné que les noms des stations sont écrits à la fois en coréen ainsi qu’en lettres romanisées. Et les stations sont annoncées en plusieurs langues dans le métro dont en anglais.

Metro de Séoul Corée du Sud

Avant de vous asseoir, vérifiez que la place n’est pas réservée pour les femmes enceintes ou pour les personnes âgées.

Chaque station a plusieurs sorties, il faut donc bien pensez à regarder quelle sortie est la plus proche de l’endroit où vous souhaitez vous rendre.

Le métro ne fonctionne pas la nuit, il s’arrête en général vers minuit et reprend au matin à 5h 30. Toutefois, ces horaires dépendent de chaque ligne et de chaque ville.

banderole circuit famille
Circuit Famille – Kpop et traditions

Profitez d’un circuit adapté, entre fans de Kpop et passionnés d’histoire, 12 jours inoubliables pour toute la famille.

Le bus

En tant que touriste, le système de bus est plus compliqué que le métro. En effet, tous les bus ne donneront pas les noms des arrêts en anglais, cela dépend de la ligne. Il est donc plus difficile de se repérer. D’autant plus qu’à l’arrêt de bus, les indications ne seront écrites qu’en coréen. Néanmoins, le bus peut s’avérer très pratique pour visiter des lieux plus excentrés du centre ville, n’étant pas desservies par le métro.

transport bus

Si vous voulez prendre le bus, prévoyez votre itinéraire à l’avance en utilisant des applications telles que Navermap ou Kakaomap. Elles vous aideront à vous guider. Vous pourrez en même temps profiter des paysages urbains.

N’oubliez pas de valider votre T-Money en montant mais également en descendant du bus.

Tous les moyens de transports présentés vous permettront de vous déplacer partout en Corée du Sud. De plus, utiliser les transports en commun est un bon moyen pour s’immerger dans la vie locale et est donc une expérience à vivre pendant un séjour à l’étranger. Néanmoins, si vous préférez l’autonomie de la voiture, lisez cet article pour connaître nos meilleurs conseils de conduite en Corée du Sud.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours 

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours 

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours