fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Le palais Deoksugung

Le palais Deoksugung est le plus petit des 5 palais de la dynastie Joseon que l’on trouve à Séoul. Son nom « Deoksugung » signifie « palais de la longévité vertueuse ». Il se situe près de la mairie de Séoul, ce qui rend l’univers environnant du palais unique. Il est en effet entouré de bâtiments de style occidental. Le contraste entre la tradition et l’histoire est donc fort avec la modernité de l’architecture actuelle. Ce contraste est également présent à l’intérieur de l’enceinte avec un mélange de bâtiments typiques de la dynastie Joseon et des bâtiments occidentaux néo-classiques.

L’histoire

Originellement, le palais appartenait au Prince Wolson, le grand frère du roi Seongjong

En 1592, le roi Seonjo prit la fuite à cause de l’invasion japonaise en Corée. A son retour à Séoul, il ne restait que les ruines des palais, tous brûlés pendant la guerre. C’est pourquoi, il utilisa temporairement ce palais pour se loger. En effet, à cette époque, Deoksugung n’était pas un palais mais la résidence familiale. C’est pour cette raison, que celui-ci n’a pas été détruit.

C’est en 1608 qu’il obtient le statut de palais et le nom de « Hyeongungung » après le couronnement du roi Gwanghegun. Après la reconstruction du palais Changdeokgung, en 1618, il servit de résendence secondaire pour la famille royale.

Deoksugung seoul palais

Après de nombreuses décennies d’inactivités, l’empereur Gojong décida de s’installer dans ce palais, après avoir fondé en 1897 l’empire coréen, l’empire de Daehan. Dans son optique de modernisation du pays, il a fait construire des bâtiments de style occidental comme Seokojeon. De même que le jardin du palais est le premier de ce style en Corée. Même après la fin de son règne en 1907, il a continué d’y vivre jusqu’à sa mort en 1919. Son fils, son successeur, l’empereur Sunjong a donc renommé le palais du nom de « Deoksugung » en son honneur en vœux d’une longue vie prospère.

En 1933, le gouvernement colonial japonais a détruit de nombreux bâtiments et vendu les parcelles de terrains afin de créer un parc ouvert au public. Ainsi, de nos jours, il ne reste uniquement 1/3 de la taille originale de l’enceinte de ce palais.

Circuit découverte

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

La relève de la garde

A ce palais, vous pouvez assister à la cérémonie de la relève de la garde. Elle a lieu 3 fois par jour devant l’entrée principale du palais, la porte de Daehanmun. Elle reconstitue la relève de la garde qui était pratiquée à l’époque. Les gardes portent donc les vêtements traditionnels.

Deoksugung seoul palais garde

Lors de votre visite, ne ratez donc pas cette expérience immersive.

banderole circuit famille
Circuit Famille – Kpop et traditions

Profitez d’un circuit adapté, entre fans de Kpop et passionnés d’histoire, 12 jours inoubliables pour toute la famille.

Le musée

Au cœur de l’enceinte du palais, vous pourrez également visiter un musée et assister à des expositions. Le musée National d’Art Contemporain organise des expositions et travaille à la conservation d’œuvres précieuses. Etant situé dans le bâtiment Seokjojeon, ces œuvres modernes sont plongées dans l’atmosphère traditionnelle du lieu. Ces expositions sont organisées sur différents thèmes comme l’art et la société en Corée ou encore sur la calligraphique coréenne moderne et contemporaine.

Deoksugung seoul palais musée

Des visites guidées gratuites du palais sont organisées en anglais. Attention, cependant, celui-ci est fermé le lundi. Donc ce jour là, vous ne pourrez ni visiter le palais ou le musée ni assister à la relève de la garde. Capcorée vous conseille d’aller le visiter de nuit pour profiter des jeux de lumières.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours 

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours 

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours