fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Gyeongbokgung, le grand palais de Séoul

Le palais Gyeongbokgung au centre de Séoul.

 

Lors de votre visite à Séoul, plongez-vous dans l’Histoire de la Corée et découvrez les palais de la capitale. Capcoree vous garantit un dépaysement culturel. Une visite qui en vaut le détour, laissez-vous séduire par une visite d’un des lieux emblématiques de Corée du Sud.
Le palais Gyeongbokgung reflète l’esprit de la dynastie Joseon, avec une architecture à couper le souffle.  Nous vous conseillons de vous munir d’un pass entrée libre au prix de 10 000 Won. Découvrez ainsi les 4 palais de Séoul ainsi que le sanctuaire Jongmyo par la même occasion. On l’appelle « le palais du Nord », car il est situé au nord des autres palais.

Informations pratiques :

Certaines visites sont proposées la nuit afin de vous plonger dans une atmosphère totalement différente. Ressentez le charme nocturne du palais éclairé après le coucher du soleil. Tous les derniers mercredis du mois l’accès du palais est gratuit. L’accès est également gratuit si vous portez un hanbok. Le hanbok est la tenue traditionnel coréenne.
C’est le plus grand palais de la capitale et est donc très fréquenté. Il est préférable que vous veniez tôt le matin afin d’éviter la foule. Cependant, le créneau horaire recommandé est celui de la relève de la garde. Elle se déroule à 10h et à 14h. Un moment magique avec un défilé coloré et une mise en scène authentique sous le rythme des tambours. Un spectacle que vous allez apprécier sans aucun doute!

Gyeongbokgung palais séoul garde
Un des atouts de ce lieu est le cadre somptueux avec l’étendue de montagnes à perte de vue d’un côté et les buildings de l’autre. Le paysage mêle modernité et tradition. Alors à vos appareils photos!

Retour dans l’Histoire…

Gyeongbokgung palais séoul pavillion

Le palais Gyeongbokgung est le premier palais à être construit sous la dynastie Joseon. Sa construction a été terminée en 1395. Après avoir été incendié par le passé, il a été laissé pour compte durant une longue période avant d’être reconstruit en 1867.
Cependant, durant la colonisation japonaise de 1910-1945, il subit une nouvelle fois des détériorations avant d’être reconstruit cette fois-ci par le gouvernement dès la fin des années 80. Tout un projet conséquent qui fait qu’en 2009, seulement 40% a été restauré montrant l’envergure du travail à réaliser dans le futur.

Le Palais dans la ville

La porte principale du palais donne sur la place Gwanghwamun. Cette place est connue pour être le lieu des manifestations en Corée du Sud. Mais aussi pour être une des places les plus incontournables de Séoul. Nous vous conseillons de vous rendre au pied de la statue de bronze du Grand Roi Sejong avant de vous rendre au palais. Le Grand Roi Sejong était le roi de Corée qui a fondé le système d’écriture actuel : le Hangeul, sous la dynastie Joseon.
Entrez par la porte de Gwanghwamun, et vous verrez directement le centre du palais. Ce bâtiment renferme la salle du trône du roi. La majorité des grands événements politiques du royaume  se déroulaient dans cette salle.

Gyeongbokgung palais séoul
Le palais dispose de plusieurs portes et la porte Gwanghwamun se situe au sud du palais. Vous seriez surpris d’apprendre que la porte de Gwanghwamun a été déplacé durant l’occupation japonaise avant d’être remise en place en 2010 à son emplacement initial.
Promenez-vous à travers les différents pavillons, les différentes portes et les ponts tout au sein du palais.
Site internet du palais de Gyeongbokgung

 

Pour compléter la visite du Palais
Capcoree vous invite à vous rendre au Musée national folklorique situé au sein du palais. L’entrée est gratuite et vous pourrez observer les objets et les uniformes de la culture coréenne. De plus, si vous souhaitez en apprendre davantage sur la vie de la famille royale sous la période Joseon, ne manquez pas de vous promener au Musée National du palais.
Le billet d’entrée permet également l’accès au Musée du palais national de Corée et au Musée national Folklorique.
Site internet du Musée national Folklorique

 

Horaires et infos:

Janvier à février : 09:00~17:00 (dernière entrée à 16:00)

Mars à mai : 09:00~18:00 (dernière entrée à 17:00)

Juin à aôut : 09:00~18:30 (dernière entrée à 17:30)

Septembre à octobre : 09:00~18:00 (dernière entrée à 17:00)

Novembre à décembre : 09:00~17:00 (dernière entrée à 16:00)

Fermé le mardi

Entrée : 3000 wons / adulte et 1500 wons /enfant (de 7 à 18 ans)