fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

3 hébergements atypiques en Corée du Sud

3 hébergements atypiques en Corée du Sud

Pendant votre séjour en Corée du Sud, plusieurs types d’hébergements s’offrent à vous. Vous pouvez bien évidemment dormir dans une chambre d’hôtel ou dans une guesthouse. Ainsi, vous retrouverez le même confort que d’habitude. Cependant, si vous cherchez une expérience plus immersive, d’autres types de logement sont envisageables. C’est de ce fait l’occasion de vivre une expérience hors du commun. Le temps d’une nuit, vous pourrez ainsi vous plongez dans la culture coréenne. Voici, les 3 hébergements atypiques (pour vous) dont vous pourrez faire l’expérience en Corée du Sud.

 

Dormir dans un hanok

Le hanok est sûrement le type d’hébergement dont vous avez déjà entendu parler. Dans de nombreuses villes en Corée du Sud, vous pouvez vous promenez dans un village de hanoks. Il y a par exemple le village de Bukchon à Séoul, le village Hahoe près de Andong ou encore à Jeonju. Ces maisons traditionnelles coréennes reflètent l’architecture et l’histoire du pays. En effet, les premiers hanoks ont été construits au 14ème siècle pendant la dynastie Joseon.

hanok

La construction d’un hanok est respectueuse de l’environnement. En effet, elle ne nécessite que des produits naturels. Les principaux matériaux sont le bois, la terre et la pierre. De plus, les portes et les fenêtres sont recouvertes de hanji. Le hanji est le papier traditionnel coréen. Il est fait à base de fibres de mûriers, ce qui le rend durable et permet de contrôler l’humidité. Le toit peut être fait soit en tuile soit en chaume selon le niveau de noblesse.

En outre, le système de chauffage est unique. Il s’appelle ondol. C’est un système de chauffage au sol. Les pierres sous le sol sont chauffées afin de propager la chaleur dans toute la pièce.

hanok

Pour finir, le couchage dans un hanok se fait au sol, il n’y a pas de lit. Vous aurez donc un futon sur lequel vous vous allongerez. Ne vous inquiétez pas d’avoir froid pendant l’hiver avec le chauffage au sol, vous serez bien au chaud.

Ainsi, nos circuits incluant par exemple par la ville de Jeonju ou encore le village Hahoe près d’Andong proposent ce type d’hébergement. C’est notamment le cas pour notre séjour découverte 21 jours.

Faire un Templestay

Le templestay permet de dormir dans un temple mais l’expérience ne s’arrête pas là. Dans ce cas, le temple n’est pas uniquement le lieu pour dormir. En effet, vous ferez partie de la vie dans le temple afin de découvrir la vie des moines, vous mangerez avec eux et participerez aux prières. Ainsi cette expérience est d’autant plus immersive puisque vous vivrez le temple d’un peu plus de 24 heures la vie des moines.

Vous prendrez le repas avec les moines. Deux règles sont en place : le silence ainsi que le végétarisme. Entre outre, le coucher se fait généralement tôt, vers 21h puisque le réveil sera également très matinal le lendemain. Les prières commencent généralement vers 4h du matin. Sinon, pendant la journée, plusieurs activités sont proposées et dépendent de chaque temple. Vous pourrez ainsi participer aux prosternations devant Bouddha, faire de la médiation, participer à la cérémonie du thé ou encore fabriquer une lanterne.

templestay

Ainsi, cette expérience vous apportera une meilleure connaissance de la vie quotidienne des moines et de la culture coréenne. C’est une occasion unique de vivre des moments exceptionnels dans une cadre magnifique.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, il est possible de réaliser un templestay à Haeinsa comme c’est le cas dans notre circuit hors des sentiers 21 jours.

Dans un Jjimjilbang

Les jjimjilbang sont les bains publics et saunas coréens. Ils sont ouverts 24 heures sur 24. Et ils ne servent pas uniquement à profiter de bains ou de massages. Ils sont également un lieu bien plus inhabituel que les deux autres où dormir ! Le premier jjimjilbang a ouvert à Séoul en 1992 et maintenant il y en a des milliers dans le pays.

jjimjilbang busan

Ils sont équipés de différents types de spas ainsi que des bassins à différentes températures afin de se relaxer. Mais ils proposent également d’autres types d’aménagement pour regarder des films, se couper les cheveux ou encore manger. Et bien sûr, un espace est dédié pour dormir, une fois de plus sur un futon sur le sol.

jjimjilbang

Pour finir, quelle que soit l’hébergement que vous choisissez, cette expérience restera longtemps de votre mémoire. Alors n’hésitez pas au cours de votre séjour de tester un ou plusieurs de ces hébergements afin d’en apprendre plus sur la culture coréenne.