fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Gyeongju, le musée à ciel ouvert

Gyeongju, un musée à ciel ouvert.

La ville de Gyeongju se situe dans le Sud-est de la Corée du Sud, plus précisément dans la région de Gyeongsangbuk. Elle était la capitale du royaume Silla. De nos jours, la ville est très populaire pour son histoire et la culture. En effet, elle abrite 52 sites classés à l’UNESCO comme « vestiges historiques de Gyeongju ». Elle est ainsi une des plus anciennes villes historiques au monde. Elle se distingue par son mélange d’ancien et de moderne. Le dépaysement est garanti ! C’est pourquoi nous la proposons dans presque tout nos circuits comme par exemple le circuit découverte 15 jours mais aussi celui de l’autotour authenticité de 21 jours.

Parc des tumuli Daereungwon

Ce parc est célèbre par la présence de nombreuses tombes. Chaque butte de terre est une tombe, où plus précisément un tombeau. Elles ne sont pas toutes identifiées mais la majorité d’entre elles seraient celle de rois. La tombe du roi Michu est l’une des seules à être identifiée. Il était le roi de la dynastie de Silla de 262 à 284.

tumuli gyeongju

Néanmoins, la tombe la plus connue est Cheonmachong. En effet, vous pouvez entrer à l’intérieur et ainsi découvrir le processus de construction. Lors de fouilles archéologiques, les archéologues ont découvert une couronne d’or.

Observatoire de Cheomseongdae

Cet observatoire a été construit pendant le règne de la Reine Seondeok (632-647). Son but était d’observer les étoiles afin de prévoir la météo. Il est le plus ancien observatoire astronomique d’Asie. En outre, il a le statut de trésor national n°31 depuis 1962.

Sa forme et sa construction ont une signification particulière. 362 pierres empilées composent l’observatoire et elles représentent le nombre de jours d’une année lunaire. Elles forment 27 couches en honneur à la reine, la 27ème dirigeante. 12 couches de pierres se trouvent en dessous et au dessus de la fenêtre pour les 12 mois de l’année. Ainsi, les 24 forment au total une année lunaire, 24 périodes solaires.

Pont Woljeonggyo

gyeongju

Le pont se trouve près du village traditionnel Gyochon. Il a été construit pendant la 19ème année du roi Gyongdeok, le 35ème du Royaume de Silla, puis détruit pendant une invasion mongole. Néanmoins, de nombreuses recherches ont permis de le reconstruire fidèle à l’original, avec une structure traditionnelle en bois entre 2010 et 2016.Ce pont est encore plus majestueux la nuit en raison de ses illuminations.

Etang Anapji

Cet étang artificiel a été construit en 674 à côté du Palais Donggung. De petites collines ont été créées, des fleurs magnifiques ont été plantées et des animaux rares ont été amenés afin de créer un jardin exotique digne de la royauté. Cependant, l’étang a été détruit avec la forteresse. Puis des recherches archéologiques ont permis de retrouver des traces et de le reconstruire.

Temple Bulguksa et grotte Seokguram

Ces deux monuments sont classés en 1995 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le temple bouddhiste Bulguksa a été construit en 528 en vœu de paix et de prospérité. Il représente un symbole de l’époque du royaume de Silla. Il a été détruit pendant les invasions japonaises. Aujourd’hui, il ne reste qu’une petite partie du temple. Celui-ci a été restauré selon les descriptions de l’époque.

La grotte Seokguram est une grotte artificielle faite avec des roches de granit. La construction a duré 23 ans, de 751 à 774. Une statue de Bouddha se tient au centre du hall principal. Elle mesure 3.5 mètres de hauteur. Bouddha est assis les jambes croisées, avec la main droite sur le genou.

Mont Namsan

Le mont Namsan est une des 7 montagnes qui compose le parc National de Gyeongju. C’est dans celle-ci que vous trouverez le plus de vestiges de la dynastie de Silla. En effet, plus de 100 temples, 80 statues de pierre de Buddha et 60 pagodes se trouvent dans la montagne. Vous comprenez donc bien pourquoi cette ville mérite son surnom de « musée à ciel ouvert ». Vous pourrez vous promener en toute sécurité dans la montagne en suivant un des nombreux chemins de randonnées balisés.

 

La ville de Gyeongju est dont une étape incontournable lors d’un voyage en Corée du Sud. Pour finir, n’oubliez pas de tester la spécialité culinaire de la ville, le Hwangnamppang. C’est un pain à la pâte d’haricots rouges.