fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Top 5 des atouts de l’île de Jeju

La Corée du Sud comprend 3215 îles. Jeju-do est la plus grande de celles-ci. Très appréciée des touristes, elle bénéficie de panoramas exceptionnels, d’un climat chaleureux et d’une culture traditionnelle atypique. C’est sur cette île que culmine le sommet le plus haut de Corée du Sud le mont Halla. A 1950 mètres d’altitude, il domine cette île volcanique.

1. Ses volcans

L’île de Jeju est volcanique. De part son histoire, cette identité visuelle se retrouve partout dans l’île. La falaise Jusangjeolli et ses piliers de pierre se sont formés après une éruption du mont Hallasan.

Le cratère de Seongsan Ilchulbong s’est également formé après une éruption volcanique sous la mer. Sa forme de couronne est très singulière. En raison de sa biodiversité, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jeju cratere Songsan Ilchulbong

La montagne Sanbangsan est également un cratère secondaire de l’île. Elle se trouve au milieu d’une plaine. En raison des conditions climatiques particulières à cette montagne, la végétation est florissante et protégée.

Le cratère de Sangumburi a le titre de monument naturel. En effet, la diversité botanique est énorme. Cette biodiversité est différente de celle du mont Hallasan.

Hallasan île de Jeju Corée du Sud

Pour finir, le mont Hallasan est un parc national depuis 1970. C’est la montagne la plus haute de Corée du Sud. Elle culmine à 1950 mètres d’altitude et a été formée par l’activité volcanique. Au sommet se trouve le Baekrokdam, un lac au fond du cratère. De plus, au printemps, la montagne se couvre de fleurs et notamment d’azalées. C’est pourquoi, cette île est un essentiel de printemps inclus dans nos circuits.

Circuit découverte

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

2. Ses cascades

Selon Capcorée, la plus belle cascade de l’île est celle de Cheonjeyeon, en français « l’étang de Dieu ». Elle est composée de 3 parties et la dernière s’écoule dans la mer. La première cascade fait 22 mètres de hauteur. Autour des cascades, la végétation est florissante. Pendant votre promenade, vous aurez également l’occasion de traverser le pont Seonimgyo. 7 nymphes sont sculptées sur les deux côtés du pont.

jeju visite avec chauffeur

La cascade Jeongbang est également impressionnante et unique en Asie. Haute de 23 mètres, elle est la seule cascade en Asie à se jeter directement dans l’océan.

lanterne fleur autotour corée
Circuit autotour : Printemps et festival des lanternes

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.

3. Ses plages

Parmi les nombreuses plages de cette île, nous vous en recommandons deux. La première est la plage de Woljeongri, située au Nord de l’île. Cette plage est digne d’une carte postale avec son sable blanc et son eau turquoise. Elle est également bordée de nombreux café et restaurants avec une vue magnifique. Ainsi, que votre voyage à Jeju ait lieu en été ou en hiver, vous pourrez profiter de la plage. Soit en vous baignant dans ces eaux translucides, soit en profitant de ce cadre de rêve en buvant un café.

blog voyage jeju plage

Sur cette deuxième plage, vous pouvez profiter de nombreuses activités aquatiques comme la planche à voile. Elle se trouve au sud de l’île et s’appelle Jungmun Saekdal. Une falaise longe une partie de la côte et mène à la grotte Haesikgul, une grotte naturelle. Cette plage est également caractérisée en raison des différentes nuances de sable, blanc, noir, rouge et gris.

Corée du sud en automne
Circuit de saison : les incontournables de l’automne 

Découvrez les paysages colorés et vibrants de la Corée du Sud à l’automne dans un circuit de 15 jours.

4. Ses temples

Le temple Yakcheonsa est celui qui a le plus retenu notre attention sur l’île de Jeju. En effet, il a été construit dans les années 90 mais son style architectural rappelle celui de la dynastie de Joseon. Par ailleurs, il est le plus grand d’Asie de l’Est puisqu’il s’étend sur plus de 3300 mètres carrés. Sa hauteur est également impressionnante car il mesure 30 mètres de haut. Vous y trouverez également une des plus grandes statues de Corée, celle de Vairocana qui mesure 5 mètres ainsi qu’une cloche de 18 tonnes.

Temple Yackcheonsa jeju Coree du Sud
banderole circuit famille
Circuit Famille – Kpop et traditions

Profitez d’un circuit adapté, entre fans de Kpop et passionnés d’histoire, 12 jours inoubliables pour toute la famille.

5. Sa gastronomie

Grâce à son climat, l’île de Jeju regorge de spécialités. Le hallabong est un fruit unique et pousse seulement en Corée du Sud. Il ressemble à la mandarine et à l’orange. Son goût très sucré le rend apprécié par tous les âges. Vous pouvez le manger en tant que fruits, en jus, en thé ou encore dans des desserts.

jeju haenyeo

Les fruits de mer sont également très présents dans l’alimentation. Ils sont récoltés par les Haenyeo, les plongeuses de Jeju. Celles-ci font partie de la culture locale. C’est pourquoi elles sont classées au patrimoine mondiale immatériel de l’UNESCO. Elles plongent en apnée pour pêcher. Un autre aliment typique de Jeju est l’obunjagi. C’est un coquillage qui est proche de l’ormeau mais il est plus petit et légèrement plus amer.

Comme vous pouvez le constater, l’île de Jeju regorge de merveilles à découvrir. Pensez donc à inclure cette magnifique destination dans votre itinéraire de voyage en Corée du Sud. Cette île combine un climat agréable, du repos à la plage, de la randonnée en montagne et des délicieux mets locaux. Vous ne serez pas déçus donc venez donc découvrir ce circuit qui propose cette île.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours 

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours 

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours