fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Festival des fleurs de cerisiers

0
Price
From1,350€
Price
From1,350€

Obtenez un devis gratuit!

Proceed Booking

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

71

Pourquoi réserver avec nous?

  • 8 ans d’expérience
  • Disponible 24h/24 en Corée en cas de problème
  • Une offre 100% sur mesure
  • Créateur d'expériences

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement. Notre équipe est à votre écoute.

capcoree@gmail.com

15 jours
Availability : Mars et Avril
SEOUL - JEJU - BUSAN - JINHAE - GYEONGJU - ANDONG - SUWON

Détails du circuit en Corée du sud

15 jours – 14 nuits

Ce séjour de 15 jours et 14 nuits vous permettra de découvrir la Corée du Sud en fleurs et en fête grâce à un parcours authentique et moderne. Vous profiterez des fleurs de cerisiers à chaque étape de votre circuit. A Séoul par exemple, vous les rencontrerez en partie au cœur des palais ou au bord du fleuve Han. Sur l’île de Jeju, le rosé des fleurs de cerisiers, le jaune des fleurs de colza, le vert des montagnes et le bleu de la mer vous offriront un spectacle unique et riche en couleurs. Le festival de fleurs de cerisiers de Jinhae sera quant à lui l’occasion de visiter la ville qui rassemble le plus de cerisiers en Corée et de marcher en plein coeur d’un tunnel de fleurs.

Pour profiter de ce circuit au maximum nous recommandons une arrivée entre le 21 et 31 mars.

  • Gamme d’hôtels 3*/logements traditionnels (option hôtel 4*, 5* disponibles selon les étapes).

  • Le circuit est entièrement personnalisable.

  • Vous pouvez ajouter des activités ou des nuits au circuit.

Itinéraire à personnaliser

Jour 1 – Arrivée à Séoul
Printemps a Séoul Corée du Sud

Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez accueilli par un membre de notre équipe francophone et escorté jusqu’à votre hébergement (environ 1h de trajet depuis l’aéroport).

Arrivée à votre logement, point voyage avec un membre de l’équipe et remise de vos documents de voyage, notamment notre Roadbook (idées de visites) et Transportbook (explications sur les trajets entre villes) ainsi que votre carte de transport et d’autres documents indispensables pour voyager en toute sécurité. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations.

Séoul est la capitale et la ville la plus dense de Corée du Sud. Elle se situe sur le fleuve Han. En tant qu’importante destination touristique, Séoul compte trois monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Palais Changdeokgung, le sanctuaire Jongmyo et quelques tombes royales de la Dynastie Joseon. En tant que centre culturel du pays, Séoul est le berceau de la K-POP et de la diffusion de la culture coréenne à travers le monde.

Selon votre heure d’arrivée vous pouvez commencer les visites avec le temple Bouddhiste Jogyesa (qui se pare de centaines de lanternes en l’honneur de Bouddha), la rue des artistes Insadong, le marché Gwangjang (authentique !).

Déplacement : Selon votre logement : Bus limousine aéroport ou métro
Etape :
Séoul
Hébergement :
Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 2 – Séoul – Jeju : l’entrée du printemps
jeju visite avec chauffeur

Jeju-do est une île romantique, l’île des amoureux pour les coréens. En effet, c’est une destination phare pour les jeunes mariés. Jeju-do est aussi connue aussi pour ses paysages qui ont inspirés de nombreux cinéastes coréens. L’île est aussi réputée pour la randonnée en hiver comme en été. 

Le printemps commence en Corée par Jeju, c’est donc une étape à privilégier pour suivre l’éclosion des fleurs.

Rendez-vous à votre logement et direction l’aéroport de Gimpo. Tout en buvant un café, nous vous remettrons tous les documents pour la suite de votre voyage et vous fournirons toutes les explications dont vous avez besoin pour un séjour en toute tranquillité.

Après un vol d’1h en avion, arrivée sur l’île de Jeju. Vous prendrez le bus limousine depuis l’aéroport situé à Jeju-si pour rejoindre le sud : la ville de Seogwipo. Profitez de cette première demi-journée pour visiter la ville : aller voir les magnifiques chutes Cheonjiyeon, vous pourrez prendre le petit sous-marin pour observer la faune et la flore marine, et vous balader au marché de Seogwipo.

Déplacement : Avion (1h), bus aéroport (1h30)
Etape : Jeju
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 3 – Merveilles de Jeju
Yackcheonsa jeju voyage corée du sud

Commencez la journée par une balade sur la très belle plage Jungmun, où vous pourrez croiser des Haenyos : les plongeuses de Jeju qui sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO.

Partez ensuite à la conquête des nymphes qui peuplent les chutes Cheonjeyeon et le bassin d’eau turquoise à quelques pas de là. Vous passerez ensuite passer par les falaises de lave Jusangjeolli et finissez la journée par le majestueux temple Yakcheonsa.

Déplacement : Bus locaux ou taxi
Etape : Jeju
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 4 – Jeju : entre volcans et traditions
jeju volcan coree tour

Journée avec Guide chauffeur

Commencez la journée avec le lieu le plus connu de l’île : l’ancien volcan sur la mer Seongsan Ilchulbong, ou rocher de l’aube (possibilité de voir des plongeuses Haenyos). 

Après une petite ascension de 20min, admirez la vue, puis dirigez-vous vers la grotte creusée par la lave Manjjangul, avant de prendre une pause méritée à la plage d’à côté.

Fin de journée au volcan secondaire Sangumburi, et son paysage apaisant, avant de retourner à votre logement.

Déplacement : Chauffeur de taxi à la journée
Etape : Jeju
Hébergement : Hôtel 3*, (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 5 – Jeju – Busan : la belle côtière
busan city mer

Deuxième ville de Corée et 1er port du paysBusan est également considérée comme une ville dynamique où se côtoient grands magasins, restaurants de luxe, parcs et plages magnifiques.

Pour commencer votre découverte de Busan, passez au marché aux poissons Jagalshi et continuez sur la rue du Busan festival, où vous pouvez trouver les empreintes de plusieurs stars françaises. La tour de Busan avec sa vue panoramique, le quartier Gamcheon avec ses maisons colorées et la magnifique plage de Gwangalli et son pont illuminé la nuit.

Déplacement : Avion (1h), métro ou taxi
Etape : Busan
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Option recommandée : Tour en yacht de nuit dans la baie de Gwangalli.

Jour 6 – Charmant Busan
busan temple yonggungsa

Partez sur la côte admirer l’incroyable temple Yonggungsa, perché au bord de la mer c’est un des lieux mythiques de Busan. Passage sur la plage Haeundae, connue grâce au film du même nom, visite de l’aquarium de Busan avant de se diriger vers la presqu’île Dongbaek pour une jolie balade près de l’eau.

Déplacement : Métro et bus local ou taxi
Etape : Busan
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Option recommandée : Décoration d’objet en Hanji (papier décoratif coréen).

Jour 7 – Jinhae : festival des cerisiers
Jinhae festival printemps fleurs

Prenez le bus depuis Busan (1h10) et partez à la découverte de Jinhae et de ses cerisiers en fleurs. Le festival se déroule chaque année au printemps pour fêter la floraison des cerisiers. Vous visiterez le parc Jehwangsan qui est réputé pour l’harmonie entre ses cerisiers et ses forsythias.

Arrivé au somment du parc après ses 365 marches ou un trajet en monorail, vous aurez une vue imprenable sur Jinhae et ses cerisiers.

Enfin, finissez la journée en vous promenant aux abords de la célèbre rivière de Jinhae et son tunnel blanc de cerisiers. Il s’agit d’une promenade magnifique de nuit comme de jour.

Déplacement : Bus(1h10) et à pied 
Etape : Jinhae
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 8 – Busan : entre montagne et mer
busan skywalk

Aujourd’hui, nous vous proposons deux parcours différents. Allez à l’assaut de la montagne et du joli temple perché Beomeosa, où vous pourrez également faire une belle randonnée si vous le souhaitez.

 Vous pourrez également rejoindre le bord de mer et le skywalk de Busan, qui vous fera marcher au-dessus des vagues pour une vue à couper le souffle.Balade au parc Igidae à flanc de falaise, pause dans la rue des cafés du quartier étudiant et enfin, le téléphérique de Songdo pour une vue magique sur les paysages côtiers.

Déplacement : Métro et bus ou taxi
Etape : Busan
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Option recommandée : Partagez cette journée un ami local, un expatrié français qui vous initiera à la culture coréenne et vous parlera de son quotidien sur place.

Jour 9 – En route pour Gyeongju
Gyeongju Corée printemps fleur

Direction le terminal de bus pour aller à Gyeongju (1h20).

Située dans la région du Gyeongsangbuk-do, Gyeongju fut la capitale du royaume de Silla et l’une des plus anciennes villes historiques au monde.

C’est un lieu unique par son patrimoine culturel et par l’originalité du site. Aujourd’hui, la ville est classée par l’UNESCO et on la considère comme un haut lieu de la culture et du patrimoine de la Corée.

Dès votre arrivée à Gyeongju, installation dans votre hanok, une maison typique coréenne, et visites autour de votre logement. Les sites historiques : Parc des tumuli et les tombes royales de Daereungwon, Observatoire de Cheongseongdae, ancienne forteresse, ancien jardin royal Anapji.

Déplacement : Bus local (1h20), taxi ou à pied
Etape : Gyeongju
Hébergement : Maison traditionnelle : Hanok supérieur (couchage au sol ; possibilité d’Hanok luxe avec lits, ou d’hôtel 3*, 4*)

Jour 10 – Gyeongju : visite de sites exceptionnels (UNESCO)
Temple de Bulguksa Gyeongju Corée du Sud

Départ pour le temple Bulguksa et la grotte Seokguram qui sont deux sites exceptionnels du patrimoine coréen. Ces sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez faire une belle balade entre le temple et la grotte (1 heure de marche).

Après cette promenade, vous pourrez visiter le Musée de Gyeongju, l’un des plus beaux de Corée.

Déplacement : A pied, transports locaux et/ou taxi
Etape : Gyeongju
Hébergement : Maison traditionnelle : Hanok supérieur (couchage au sol ; possibilité d’Hanok luxe avec lits, ou d’hôtel 3*, 4*)

Jour 11 – Andong : village Hahoe (UNESCO)
andong hahoe village panorama

Aujourd’hui départ pour la ville d’Andong en bus (1h30), transitoire, avant d’arriver au village Hahoe. Partez à la découverte de la région du masque.

En visitant le village pittoresque Hahoe, vous aurez l’occasion d’assister à l’une des plus belles performances traditionnelles de Corée, la danse des Masques, de 14h à 15h. Vous pourrez également passer par l’ancienne académie confucéenne Byeongsan Seowon et le musée du masque.

Déplacement : Bus local (1h40), transports locaux ou taxis
Etape : Andong
Hébergement : Hanok rustique (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol), (possibilité d’hôtel 3*)

Jour 12 – Retour à Séoul
Coree voyage Namdaemun

Après votre petit-déjeuner vous prendrez le bus pour retourner à Séoul. Arrivé dans la capitale, vous pourrez vous installer à votre logement et visiter le palais Gyeongbokgung, premier palais construit à Séoul en 1395.

Déplacement : Bus (3h) et métro ou taxi
Etape : Seoul
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 13 – Séoul : découverte des sites historique de la dynastie Joseon
Seoul palais Changdeokgung 600

Votre journée : visite du palais Changdeokgung et de son jardin secret (UNESCO), le quartier des maisons traditionnelles Bukchon, le sanctuaire Jongmyo et la rivière Cheonggyecheon (balade très agréable).

Le soir, optez pour une balade dans le quartier de Jongno, un quartier ancien et très animé de Séoul.

Déplacement : Métro ou à pied
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Option recommandée : Partagez cette journée avec un ami local, un expatrié français qui vous initiera à la culture coréenne et vous parlera de son quotidien sur place.
Vous pouvez également profiter de cette journée pour prendre un cours de cuisine coréenne, voir un spectacle traditionnel, apprendre les secrets d’une cérémonie du thé

Jour 14 – Suwon et sa forteresse
suwon forteresse seoul voyage

Sortez de Séoul pour découvrir la ville de Suwon, vous pourrez y découvrir la forteresse Hwaseong, magnifique vestige de l’époque Joseon, ainsi que le palais secondaire des rois coréens avec sa reconstitution de la relève de la garde officielle. Après un petit tour dans le marché, retour dans la capitale.

Déplacement : Métro et bus ou à pied
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Option recommandée : Partez à la découverte de Suwon accompagné d’un ami local pour découvrir tous les secrets de la ville et ses bons plans.

Jour 15 – Fin du voyage
Gyeongbokgung palais séoul garde

Départ de Séoul, ce voyage au pays du matin calme vous aura permis d’aborder la culture coréenne à travers des étapes incontournables. Grâce à notre Transportbook vous n’aurez aucun problème pour retourner à l’aéroport et reprendre l’avion pour rentrer chez vous.

Déplacement : Métro ou bus limousine

Carte interactive
Photos
Détails du prix

Le prix inclut

  • Transfert Aéroport-Séoul et Séoul-Aéroport en bus Aéroport limousine ou en métro.
  • Accueil à l’aéroport par un membre de l’équipe.
  • 1er point voyage à votre arrivée
  • L'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner(quand disponible).
  • Pass Palais : accès aux 4 palais principaux de Séoul + sanctuaire Jongmyo
  • Pass T-money pour les transports : 15 000 wons pour vous déplacer en ville
  • RDV à votre logement et 2ème point voyage avant le départ hors de Séoul
  • Transfert Hôtel – Aéroport
  • Notre expertise
  • Assistance 24/24h et 7j/7
  • Nos services trilingues Français/Anglais/Coréen
  • Roadbook : consacré aux visites, ce petit guide papier Cap Corée vous permet de rentabiliser votre temps grâce à des circuits détaillés avec les lieux importants à voir dans chaque ville
  • Transportbook détaillé sur votre séjour : L’aide précieuse pour vous déplacer dans tout le pays, avec des explications précises, des photos, des cartes, des messages en coréen pour les chauffeurs de bus, taxi etc
  • Transports - Avion pour Jeju, et pour Busan, bus pour Gyeongju, Andong et Séoul

Le prix n'inclut pas

  • Les repas (comptez -20 euros par jour et par personne)
  • Vos dépenses personnelles (eau, nourriture, souvenirs…)
  • Les vols internationaux (mais nous sommes en partenariat avec Asiana Air Lines : demandez nos tarifs !)
  • Les assurances (nous sommes en partenariat avec Mondial Assistance : demandez nos tarifs !)
  • Tickets d’entrée sur les sites (sauf pass palais à Séoul)