fbpx
contact@capcoree.fr

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
contact@capcoree.fr

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Autotour : Au fil du littoral sud-coréen

0
Price
From2,290€

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

2267

Pourquoi réserver avec nous?

  • 10 ans d’expérience
  • Disponible 24h/24 en Corée en cas de problème
  • Une offre 100% sur mesure
  • Créateur d'expériences

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement. Notre équipe est à votre écoute.

contact@capcoree.fr

18 jours
Availability : Toute l'année
SEOUL – BEOPJUSA – BUSAN - GEOJE – NAMHAE – SUNCHEON – BOSEONG – GWANGJU – JEONJU – SUWON - SEOUL

Détails du circuit en Corée du sud

18 jours – 17 nuits

Ce séjour de 18 jours et 17 nuits vous permettra de faire le tour des côtes coréennes. C’est un tour exceptionnel que nous vous proposons, grâce à votre voiture de location vous parcourrez la Corée dans tous ses états, dans tous ses paysages. Vous passerez par : Séoul, capitale et ville à mille facettes ;  le magnifique temple Beopjusa au cœur de la montagne et hors du temps ; Busan, son dynamisme de ville portuaire ; les îles de Geoje et de Namhae, deux joyaux peu touristiques ; Suncheon, sa baie aux couleurs sables et son jardin étonnant ; Boseong et ses champs de thé ; Gwangju : entre art et rébellion coréenne ; Jeonju et son village Hanok ; Suwon et sa célèbre forteresse…

Attention, ce séjour nécessite obligatoirement une location de voiture. Vous devez être munis d’un permis international, comptez entre 4 et 6 mois entre la demande et la réception de celui-ci.

  • Gamme d’hôtels 3*/logements traditionnels (option hôtel 4*, 5* disponibles selon les étapes).

  • Le circuit est entièrement personnalisable.

  • Vous pouvez ajouter des activités ou des nuits au circuit.

  • Le prix est par personne sur la base d’une réservation pour 4 personnes

Itinéraire à personnaliser

Jour 1 – Séoul, la mégalopole aux mille contrastes.
Printemps a Séoul Corée du Sud

Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez accueilli par un membre de notre équipe francophone et escorté jusqu’à votre hébergement (environ 1h de trajet depuis l’aéroport).

Arrivée à votre logement, point voyage avec un membre de l’équipe et remise de vos documents de voyage, notamment notre Roadbook (idées de visites) et Transportbook (explications sur les trajets entre villes) ainsi que votre carte de transport et d’autres documents indispensables pour voyager en toute sécurité. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations.

Puis partez à la rencontre de Séoul.

Fondée il y a deux mille ans par l’un des trois royaumes de Corée (Baekje), Séoul est pendant plus de cinq cents ans la capitale du royaume de Joseon. À la fin du XIXe siècle, rompant avec une longue tradition d’isolement, Séoul s’ouvre aux étrangers et notamment aux États-Unis : elle est la première ville d’Asie de l’Est à faire circuler l’électricité, l’eau courante, la téléphonie et un réseau de tramway. Durement touchée par un passé lourd de conflits, elle s’est redressée en un temps record grâce à un peuple courageux, dévoué et solidaire, emportée dans un élan de modernisation qui en fait aujourd’hui sa force. La N Tower, perchée sur sa colline est un véritable point de repère central, et offre le meilleur panorama de la mégapole de Séoul.

Au nord comme au sud de la rivière Han, technologies et coutumes locales s’harmonisent parfaitement au fil des quartiers, affichant de vrais décors de films coréens, aux ambiances singulières. Le dépaysement est total et chacun y trouve son bonheur ! Si quelques jours ne suffisent pas à découvrir intégralement la capitale, vous serez immédiatement plongé dans l’univers éclatant de ce pays dynamique et accueillant.

Premières découvertes à Jongmyo, sanctuaire confucianiste classé au patrimoine mondial de l’UNESCO suivi du marché traditionnel de Gwangjang pour tester les spécialités coréennes typiques sur place. Ambiance locale assurée ! Balade nocturne sur la rivière Cheonggyecheon, anciennement route express aménagée en cours d’eau très agréable.

Déplacement : Selon votre logement : Bus limousine aéroport ou métro
Etape :
Séoul
Hébergement :
Hôtel

Jour 2 – Séoul, au coeur des traditions
Séoul voyage Bukchon hanok

Le palais Changdeokgung et son jardin secret (inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco) constituent une belle première découverte de la période Joseon.

Seconde demeure royale durement touchée par l’incendie survenu lors de l’invasion japonaise de la fin du XVIe siècle, il fut parfaitement reconstruit et servi aussitôt de siège à la dynastie pendant deux cent cinquante ans.

Il exerça une grande influence sur le développement de l’architecture, de la conception des jardins, paysages et arts apparentés en Corée pendant de nombreux siècles. Il témoigne de valeurs architecturales sophistiquées, en harmonie avec son environnement naturel.

A quelques mètres de là, poursuite de l’immersion dans le célèbre Bukchon Hanok Village où une centaine de maisons traditionnelles d’époque appelées « Hanoks » servent aujourd’hui de centres culturels, maisons d’hôtes, restaurants et salons de thé. Non loin, le grand temple Jogyesa et ses trois bouddhas en or constitue le centre séoulite de la plus grande branche bouddhiste coréenne et mérite la visite, avant de rejoindre la rue traditionnelle des galeries d’art et boutiques d’objets artisanaux coréens, Insadong, lieu privilégié pour quelques achats souvenirs.

Déplacement : Métro ou à pied
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel 

Option recommandée : Ami Local – Les essentiels de Séoul. Découvrez Séoul avec un expatrié français qui vous guide toute la journée à travers la ville.
Vous pouvez également profiter de cette journée pour prendre un cours de cuisine coréenne, voir un spectacle traditionnel, faire une cérémonie du thé.

Jour 3 – Séoul, immersion dans la dynastie Joseon
Coree voyage Namdaemun

Gyeongbokgung est le plus complet et le plus imposant des cinq palais de la Dynastie Joseon. La cérémonie matinale de la relève de la Garde Royale nous plonge sans transition à l’âge d’or du XVe siècle. 

Véritable spectacle extérieur ouvert au public, elle est fidèlement reconstituée selon la coutume, combinant les beaux uniformes royaux, les armes et autres instruments traditionnels.

Puis quelques minutes de marche suffisent pour atteindre la grande place de Gwanghwamun, toujours accompagnée de ses deux célèbres statues dressées aux extrémités de l’avenue, devant la grande montagne de Bukhansan – le roi Sejong et l’amiral Yi-Sun-Shin.

Le dépaysement continue du côté de Namdaemun – l’une des huit portes de la muraille de Séoul – dont l’attraction principale est son immense marché traditionnel, le plus vieux et le plus grand de Corée. Ici, 1 700 types de produits y sont exposés et quelques petits restaurants locaux cachés entre deux étals offrent l’ambiance chaleureuse qui nous plaît tant. Poursuite des visites dans un quartier proche, celui de Myeongdong la « ville lumineuse » où boutiques en tout genre se côtoient, la cuisine de rue y est réputée excellente et variée, l’occasion de tester vos papilles !

Fin de journée conseillée à la tour Namsan, située au sommet d’une colline qui surplombe toute la ville, elle offre un point de vue exceptionnel sur la ville et ses montagnes environnantes.

Déplacement : Métro ou à pied
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel

Option recommandée : Spectacle traditionnel Korea House et/ou essayage de Hanbok : Pourquoi ne pas finir cette belle journée avec un spectacle de danse et musique traditionnel, et/ou faire un essayage de Hanbok (costume traditionnel coréen) avec séance photo par un professionnel ?

Jour 4 – Le temple Beopjusa et ses 1500 ans d’histoire
Temple beopjusa

Le temple Beopjusa, caché dans les montagnes du mont Soknisan, est l’un des plus vastes temples bouddhistes de la Corée du Sud et l’un des plus connu. Construit pour la première fois vers 500, il subit de graves dommages à plusieurs reprises lors des invasions japonaises de la fin du 16e siècle. Sa dernière rénovation date de 1906.

Ce temple niché dans une montagne au cadre luxuriant fut habité par plus de 3000 moines au 12e et 13e siècle. C’est toujours aujourd’hui l’un des principaux temple de l’ordre Jogye, 27 temples sont sous son autorité. 

Mais le temple est connu plus particulièrement pour son architecture. Il se distingue par sa pagode à 5 étages de plus de 22m de haut. Ce style d’architecture est représentatif du royaume de Baekje (de -18av J-C à 660). Malheureusement les guerres ayant détruits beaucoup de monuments, c’est la seule pagode à ce jour qui reste pour témoigner de cette époque.

Mais ce n’est pas la seule spécificité du temple, personne ne pourra manquer la statue de Bouddha doré, d’une hauteur de 33m. L’une des plus grande statue de Bouddha d’Asie du Nord-Est. 

Ce temple inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO vaut définitivement le détour.

Déplacement : Voiture louée (3h30) avec GPS préprogrammé 
Etape : Beopjusa
Hébergement : Temple

Jour 5 – Busan, métropole chaleureuse du sud
busan gamcheon village panorama

Première véritable ville internationale, Busan est reliée maritimement à l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord. Cette ville portuaire géopolitique adjacente au détroit situé entre la Corée et le Japon, est un lieu de tourisme et d’échange commercial.

La prospérité de ses activités portuaires inscrit ainsi Busan au rang de troisième port maritime mondial par l’Association américaine des autorités portuaires. Appréciée par ses grandes plages de sable fin, Busan nous séduit aussi par son dynamisme coloré et sa population diversifiée qu’on reconnait à cet accent chantant bien chaleureux. Nichée entre de nombreuses montagnes et bordée par la mer du Japon, Busan jouit de nombreux atouts faisant d’elle une destination incontournable du pays.

Exposé sur le littoral, Jagalchi est le plus grand marché de produits de la mer du pays, où toutes sortes de poissons et crustacés proposés à la vente et à la dégustation (cru et frais) éveillent les sens. Impossible de manquer non-loin la Tour de Busan qui offre une vue plongeante sur la grande côte lumineuse. La rue BIFF Square est l’ancien lieu où se déroulait le festival international du film de Busan jusqu’en 2011 (déplacé à Haeundae), et on s’amuse à reconnaitre les empreintes de mains laissées au sol par les célébrités locales et internationales. Perché sur les montagnes, le quartier de Gamcheon était un lieu d’hébergement pour les réfugiés de la guerre de Corée. Par la suite, un important mouvement solidaire de rénovation lui vaut aujourd’hui le statut de quartier le plus coloré et artistique de la ville, aménagé pour accueillir les plus curieux. 

Déplacement : Voiture louée (3H) avec GPS préprogrammé
Etape : Busan
Hébergement : Hôtel 

Option recommandée : Tour en yacht de nuit dans la baie de Gwangalli.

Jour 6 – Busan, balade en bord de mer
busan temple yonggunsa

Construit à flanc de falaise dans les rochers sur la côte nord-est de Busan, le temple Yonggungsa offre un cadre magique. La vue dégagée sur la mer depuis le temple qui laisse échapper d’émouvant chants bouddhistes vaut réellement le déplacement.

En tant que ville côtière, Busan est très ensoleillée durant l’année et enregistre des températures bien plus élevées que le reste de la péninsule coréenne. Ses grandes plages de sable sont donc naturellement un lieu privilégié pour la détente. La plage de Haeundae, est la plus réputée du pays et s’étend sur près de 1,5 km, au bout desquels commence une belle promenade sur l’île verdoyante de Dongbaek. Très animée, la plage accueille de nombreux groupes d’artistes, des chanteurs et musiciens ou bien des magiciens, qui viennent faire de petites représentations jusque tard dans la nuit, ambiance garantie ! Sur le rivage, l’entrée du Grand aquarium de Busan vous invite à découvrir la richesse des fond marins du monde entier, idéal pour les familles.

Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Busan
Hébergement : Hôtel 

Option recommandée : Journée Ami local : partagez cette journée avec un expatrié français qui vous initiera à la culture coréenne et vous parlera de son quotidien sur place.
Essayez-vous également à la décoration d’objet en Hanji (papier décoratif coréen).

Jour 7 – Goeje, île sauvage et colorée
corée du sud voyage ile et mer

Deuxième plus grande île du pays après Jeju, la plus discrète Geoje est appréciée des Coréens et regorge de trésors lovés entre terre et mer.

L’île cache un rendez-vous avec l’histoire que l’on découvrira au POW Camp. A l’origine un lieu de détention des prisonniers de guerre de Corée, ce camp a comptabilisé 170 000 prisonniers dont 20 000 provenant de Chine et 150 000 de Corée du Nord. Fermé en 1953 à la signature de l’armistice, il est transformé en parc en 1997 afin de transmettre les mémoires de guerre. L’ambiance y est particulière, les décors y sont voulus le plus réaliste possible et des objets de l’époque y sont exposés.

Wahyeon Beach est une petite plage à taille humaine pleine de charme entourée de petits cafés, parfait pour faire une pause au calme face à la mer. Hakdong Monkdol est la plus grande plage de galet de Corée du Sud qu’il est conseillé de visiter le soir, avant de poursuivre la soirée en dînant dans un des nombreux restaurants qui longent le bord de mer. L’endroit idéal pour passer une belle soirée chaleureuse et conviviale.

Déplacement : voiture louée (1h30) avec GPS préprogrammé
Etape : Goeje
Hébergement : Hôtel 

Jour 8 – Au coeur de l’île de Namhae
namhae rizière

Située au large de la côte sud de la péninsule coréenne, Namhae est la cinquième plus grande île de Corée. Encore peu connue des touristes, elle regorge de trésors inexplorés et compte parmi les plus beaux paysages côtiers du pays.

La majorité des habitants vivant dans le comté de Namhae fait vivre une communauté agricole, qui cultive le riz et l’ail et utilisent encore aujourd’hui la technique de pêche ancestrale qui consiste à dresser un piège en forme d’éventail à l’aide de bambous. Surnommée « la petite Italie », elle est une destination populaire auprès des coréens qui descendent y profiter des plages et sentiers de montagnes.

Le village Daraengi est célèbre pour ses rizières en terrasses qui s’étendent sur 108 marches et rendent le paysage digne d’une carte postale. Les agriculteurs de cette zone sont très respectueux de l’environnement, en plus d’être protégé des insectes nuisibles grâce au vent marin.

La forêt coupe-vent de Mulgeon protège l’île de Namhae du vent et des vagues permettant une pêche abondante -c’est un endroit idéal pour profiter du lever comme du coucher de soleil.

Du haut du mont Geumsan, le temple Boriam dont le nom signifie « au bord des nuages », offre une vue panoramique sur la plage de sable blanc et eau turquoise de Sangju.

Déplacement : Voiture louée (1h30) avec GPS préprogrammé
Etape : Namhae
Hébergement : Hôtel 

Jour 9 – Suncheon, trésor culturel de Corée
suncheon ssanggyesa temple

La ville de Suncheon, située dans la région sud de Jeolla, considérée comme capitale écologique du pays, possède une biodiversité très riche, offrant ainsi des paysages pittoresques.

Le temple Songgwangsa, à l’apparence d’un lotus flottant sur l’eau et désigné trésor national, est connu comme l’un des trois joyaux du bouddhisme coréen où de nombreux moines illustres y furent formés.

Situé au Sud du mont Jirisan, le temple Ssanggyesa est le lieu où le thé a été cultivé en Corée pour la première fois. Il est aujourd’hui considéré comme trésor national du patrimoine culturel de la Corée. Le village Agyang est situé dans la région Hadong. C’est un endroit spécial où les visiteurs pourront apprécier à la fois la littérature coréenne et goûter aux meilleurs thés du pays. Dans ce modeste village, l’agriculture se fait toujours de la manière la plus naturelle possible en suivant les saisons naturelles, avec pour seul aide le soleil et le vent frais de la région. 

Déplacement : voiture louée (2h30) avec GPS préprogrammé
Etape : Suncheon
Hébergement : Hôtel 

Jour 10 – Faune et flore sauvages de Suncheon
suncheon baie couché soleil

S’inspirant des particularités des cultures florales de pays du monde entier, le Jardin International de Suncheon contient plus de 5 millions de plantes et plus de 800 000 arbres. Ce lieu constitue un parfait endroit pour admirer l’harmonie des différences, puisqu’à chaque jardin une atmosphère et un style particuliers.

Formée de marais salants et d’îles, la baie de Suncheon fait partie des cinq grandes zones marécageuses dans le monde et est entourée de rizières, de villages côtiers et de basses collines. D’une grande beauté, en particulier au coucher du soleil, elle possède la plus grande densité de roseaux du pays. Située à l’embouchure d’une rivière, c’est une zone humide préservée au plus proche de son état original d’écosystème d’estuaire côtier, attirant ainsi le plus grand nombre d’oiseaux rares dans le monde : cigognes blanches, grues à capuchon, huîtriers eurasiens et autres spécimens. Dépaysement garanti !

Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Suncheon
Hébergement : Hôtel

Jour 11 – Suncheon traditionnelle et champs de thé de Boseong
boseong thé printemps

Le village folklorique de Nagan, composé de hanoks traditionnels aux toits de paille, jouit d’une fortification (datant du 14ème siècle) construite pour se prémunir des attaques nippones.

Une belle balade hors du temps au sein du village traditionnel : une ancienne prison, des maisons habitées, des jardins toujours cultivés, des petits étangs, etc. Il faut monter sur les remparts pour admirer la jolie vue du village en contrebas.

Avant tout synonyme de thé vert, Boseong est la première destination sollicitée en Corée durant avril et mai pour la cueillette. L’histoire du thé dans la région remonte a plus de 1600 ans, les premières plantations sont mentionnées dans les archives historiques en 900. Aujourd’hui les flancs de montagne recouverts à perte de vue par les plants de thé sont un spectacle à ne pas manquer. La région de Boseong produit chaque année 70 tonnes de feuilles de thé récoltées sur plus de 600 hectares, formant ainsi la plus étendue plantation du pays. En chemin, la route des cèdres de Boseong compte parmi les plus belles routes de campagne de Corée.

Ouverte depuis 1957, sous l’influence de la colonisation japonaise, la plantation Daehan Dawson possède une longue histoire qu’il est possible de découvrir en visitant le musée qui est situé à proximité de la plantation.

Déplacement : Voiture louée (0h45) avec GPS préprogrammé
Etape : Suncheon
Hébergement : Hôtel 

Jour 12 – Gwangju, marquée d’histoire
Gwangju Corée du Sud

Capitale du sud-ouest et 6e plus grande ville du pays, Gwangju a été le théâtre d’événements politiques, militaires et humains qui ont marqué à jamais la Corée.

Considérée comme le lieu de naissance de la démocratie coréenne, elle est tristement connue pour le massacre des étudiants perpétré le 8 mai 1988 suite à la révolte des habitants contre le régime au pouvoir, faisant d’elle une ville révolutionnaire à proprement parler. En mémoire des violences qui ont eu lieu pendant cette insurrection, des monuments et lieux comme le Memorial Park de Gwangju ont été construits.

Dans ce parc, le temple bouddhiste urbain Mugaksa fait office de lieu de repos culturel mais aussi de lieu artistique d’accueil sans pour autant de lien spirituel. Par ailleurs, le temple accueil un marché aux puces d’articles recyclés en tout genre.

Le grand marché de Namgwangju est propice à une promenade dans la Corée traditionnelle au cœur du quotidien des habitants qui y trouvent toutes sortes de spécialités locales : spécialités locales telles que des fruits de mer, des produits agricoles, des herbes, des fruits et des plats d’accompagnement. Le village culturel et historique Yangnimdong a accueilli les premiers missionnaires à Gwangju au début du 20èmesiècle qui ont permis le développement de la médecine et de l’éducation dans la ville. Il se distingue par ses bâtiments d’architecture occidentale voisines aux maisons traditionnelles de type hanok.

Déplacement : Voiture louée (1h30) avec GPS préprogrammé
Etape : Gwangju
Hébergement : Hôtel

Jour 13 – Gwangju, ville jeune et vivante

Gwangju est aussi une ville créative de l’Unesco dans le domaine des arts numériques. 

Le Centre culturel d’Asie (Asia Culture Center, ACC), considéré comme le plus grand centre culturel à usages multiples en Corée du Sud, a été construit pour faciliter les échanges et la coopération parmi les artistes locaux et étrangers et promouvoir les échanges culturels entre pays asiatiques.

Il abrite une série de biens culturels représentatifs, depuis les temps anciens jusqu’à l’époque moderne. Le centre artistique est affilié avec plusieurs musées des environs, incluant le musée national de Gwangju, le parc de Jungoe, le musée folklorique municipal et le musée d’art de Gwangju. Autour du centre, la rue des arts et ses peintures murales ainsi que le quartier des cafés des charmes offrent une balade nocturne des plus agréables.

Pour les passionnés de randonnée, c’est le mont Mudeugnsan qui, du haut de ses trois pics, offre une magnifique vue de la vallée à l’arrivée et enchante les voyageurs qui s’y rendent. La crête n’étant pas escarpée, la montée est rendue facile pour tous. Dans le parc se trouve également le plus ancien temple de Gwangju, Jeungsimsa.

« 1913 Songjeong », véritable marché traditionnel, a été totalement remodelé sous le thème du « temps » affiche maintenant une architecture moderne avec de belles enseignes fièrement érigée par les boutiques. Le charme de rue opère lors d’une promenade nocturne après une journée remplie de visites.

Déplacement : Voiture louée avec GPS programmé
Etape : Gwangju
Hébergement : Hôtel

Jour 14 – Le mont Maisan et ses temples
mont maisan

Situé à 30km de Jeonju, on l’appelle la « montagne aux oreilles de cheval » en raison de sa silhouette. Depuis l’entrée du parc, un chemin de randonnée offre une belle balade jusqu’au sommet du mont.

Le temple Tapsa est un exemple des fantastiques prouesses qu’un seul homme peut accomplir. Un vieux lettré du nom de « Gapryeong Lee » y a bâti pierre par pierre de nombreuses pagodes de pierres sur des décennies. Certains de ces magnifiques édifices, sont si hauts et imposants qu’il est difficile de croire qu’ils ont été érigés par un seul homme. On dit qu’il a construit 108 tours en 30 ans depuis 1885, mais seulement 80 d’entre elles ont été conservées jusque maintenant. Son architecture en pierres, unique et majestueuse, marque les esprits.

Déplacement : Voiture louée (1h30) avec GPS préprogrammé
Etape : Jeonju
Hébergement : Hanok simple (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol) (possibilité d’hôtel 3*, 4*)

Jour 15 – Trésors culturels de Jeonju
jeonju village hanok coree

Auparavant capitale spirituelle du pays, Jeonju apparait aujourd’hui comme une destination incontournable et révélatrice des traditions anciennes. Cette ville historique est notamment connue grâce au village Hanok, qui regroupe quelques 800 maisons traditionnelles.

Son histoire commence au début du XIXe siècle, lorsque les Japonais commencèrent à envahir le cœur de la ville en construisant des infrastructures destinées aux échanges commerciaux. En réponse à l’expansion de la présence japonaise, les Coréens décidèrent de construire plusieurs villages de Hanoks. Cet affrontement spatial et architectural a donné le paysage si particulier de la ville de Jeonju où Hanoks et bâtiments japonais d’inspiration occidentale s’entremêlent. Animé de jour comme de nuit par toutes sortes de boutiques & restaurants, et par plusieurs festivals durant l’année, l’immersion est assurée au plus près de la culture locale.

Classée ville créative de la gastronomie au patrimoine de l’Unesco, elle est précurseur du plat traditionnel typique de la cuisine coréenne, le Bibimbap ! A déguster donc sans hésitation.

Cet héritage unique a valu à la ville de Jeonju d’être nommée comme membre des « Slow city », un réseau de villes qui s’engagent sur la qualité de vie de ses habitants.

Le santuaire Gyeonggijeon, la cathédrale Jeondong, la porte Pungnammun et le centre culturel coréen font partie des sites centraux à visiter pour leurs architectures singulières.

Déplacement : Voiture louée puis à pied
Etape : Jeonju
Hébergement : Hanok simple (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol) 

Jour 16 – Immersion locale en province à Suwon
suwon forteresse seoul voyage

Dans la banlieue sud de Séoul, Suwon est inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et connue pour sa forteresse de Hwaseong, magnifique vestige de l’époque Joseon, ainsi que le palais royal Haenggung.

La forteresse fut entièrement construite durant le règne du roi Jeongjo (1752 – 1800), et fut bâtie selon la philosophie de l’école de pensée Silhak, qui mettait l’accent sur la science et l’enseignement pratique. Aujourd’hui parfaitement bien desservie, la ville se distingue par son harmonie entre structures du passé et du présent.

Après une agréable promenade sur les remparts, petit passage au marché aux puces où toutes sortes d’objets étonnants sont exposés à prix réduits.

Déplacement : Voiture louée (2h30) avec GPS préprogrammé puis métro/taxi
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel

Jour 17 – Séoul, chic et moderne 
gangnam seoul nuit

Considéré comme étant le plus riche quartier de Séoul, Gangnam figure également parmi les districts les plus ostentatoires de la capitale sud-coréenne. Ses larges avenues, ainsi que ses immeubles à l’architecture ultra-moderne reflètent un design futuriste.

À l’ensemble du décor viennent s’harmoniser l’univers de la mode et des nouvelles technologies. Aujourd’hui nettement apprécié des étrangers pour sa K-pop, Gangnam laisse entrevoir un environnement culturel en perpétuelle évolution. 

On y trouve le Samsung D’light, espace d’exposition ludique dédié aux dernières nouveautés technologiques du géant coréen, ainsi que le plus grand centre commercial d’Asie : le Coex Mall et ses nombreuses attractions : Fort de ses 154 000 m², il se subdivise en zones et abrite toutes distractions : musée du kimchi, grand aquarium, gigantesque bibliothèque, boutiques en tout genre, restaurants coréens et du monde (entre autres !).

Le temple Bongeunsa est un des lieux de naissance du bouddhisme en Corée du sud. Entouré de beaux jardins, il invite au calme et à la sérénité en se détachant du rythme effréné de Séoul. Il est connu pour accueillir la plus haute statue de Maitreya, le bouddha de l’avenir, qui se dresse fièrement sur ses 28 mètres de haut, le regard porté vers la modernité de la ville.

La visite des tombes royales de Seonjeongneung promet une balade sympa dans le parc et dernière étape recommandée en passant par le quartier chic Apgujeong Rodeo où vous trouverez un ensemble de grands magasins. Appelé la ‘Mecque’ de la mode, il est un haut lieu du consumérisme doublé d’une zone culturelle.

Déplacement : Taxi ou métro
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel 

Jour 18Séoul, fin du voyage
seoul visite libre

Départ de Séoul, ce voyage au pays du matin calme vous aura permis d’aborder la culture coréenne à travers des étapes incontournables. Grâce à notre Transportbook vous n’aurez aucun problème pour retourner à l’aéroport et reprendre l’avion pour rentrer chez vous.

Déplacement : Métro ou bus limousine

Carte interactive
Photos
Détails du prix

Le prix inclut

  • Transfert Aéroport-Séoul et Séoul-Aéroport en bus Aéroport limousine ou en métro.
  • Accueil à l’aéroport par un membre de l’équipe.
  • 1er point voyage à votre arrivée
  • L'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner(quand disponible)
  • Pass Palais : accès aux 4 palais principaux de Séoul + sanctuaire Jongmyo
  • Pass T-money pour les transports : 15 000 wons pour vous déplacer en ville
  • Roadbook : consacré aux visites, ce petit guide papier Cap Corée vous permet de rentabiliser votre temps grâce à des circuits détaillés avec les lieux importants à voir dans chaque ville
  • Transportbook détaillé sur votre séjour : L’aide précieuse pour vous déplacer dans tout le pays, avec des explications précises, des photos, des cartes, des messages en coréen pour les chauffeurs de bus, taxi etc
  • La location voiture et le GPS pré-programmé
  • Nos services trilingues Français/Anglais/Coréen
  • Notre expertise
  • Assistance 24/24h et 7j/7

Le prix n'inclut pas

  • Les repas (comptez environ 20€ par jour et par personne)
  • Vos dépenses personnelles (eau, nourriture, souvenirs…)
  • Les vols internationaux (mais nous sommes en partenariat avec Asiana Air Lines : demandez nos tarifs !)
  • Les assurances (nous sommes en partenariat avec Chapka : demandez nos tarifs !)
  • Tickets d’entrée sur les sites (sauf pass palais à Séoul)
  • Les options que vous pourriez prendre en + de votre voyage (spectacles, essayage de Hanbok, journées avec accompagnateur…)
  • Les frais d'essence, péages et parkings (comptez environ 15€ par jour)