fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

3 randonnées pour découvrir Séoul

Précédemment, nous vous avons recommandé 3 idées de randonnées entre ville et montagne à Séoul. Et si vous en voulez d’autres, voici 3 nouvelles idées de randonnées à Séoul. Elles vous permettront à la fois de partir à la découverte de la ville mais également de l’observer en prenant de la hauteur. Préparez de bonnes chaussures pour marcher et c’est parti !

La montagne Ansan

La montagne Ansan se trouve près de la prison Soedaemun et elle est à côté de la montagne Inwangsan. Celle-ci n’est pas très haute, elle fait 296 mètres. Et elle est agréable à toute saison car le décor évolue.

Pour vous promener dans cette montagne vous avez le choix entre deux chemins. Le premier est un sentier plutôt simple de 7 kilomètres autour de la montagne. Mais vous pouvez également choisir de vous aventurer dans les petits chemins plus à l’intérieur de la montagne. Ne vous inquiétez pas, tout est balisé.

Seoul ansan

Vous trouverez de nombreux points d’observation sur la ville. Ainsi vous pourrez admirer Namsan et évidemment la tour, la tour Lotte, la tour 63 (situé à Yeouido), la muraille de Séoul et les montagnes environnantes comme Inwangsan.

Ce sont les sentiers au centre de la montagne qui mènent aux plus beaux points de vue. En effet, c’est avec la hauteur que la vue devient incroyable et également au sommet Bongsudae. Ce sommet est spécial. En effet, une balise de la dynastie de Joseon envoyant des signaux de fumée se dresse à son sommet. Elle est déclarée monument national n°13.

Si le chemin de 7 kilomètres est relativement simple avec de la marche la plupart du temps sur des structures en bois, les petits chemins nécessitent de bonnes chaussures. Comme à Bukhansan, vous devrez vous aider de corde à certains moments pour vous hisser jusqu’au sommet. Mais l’effort sera récompensé par la vue.

Circuit découverte

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

De Séoul Forest à Namsan

Le circuit de randonnée de Séoul Forest à Namsan fait environ 12 km. Au cours de ce circuit, vous découvrirez donc à la fois la ville mais également des parcs et des montagnes. En commençant la balade par Séoul Forest, vous longerez ensuite le fleuve Han. Puis, vous passerez notamment par le Mont Maebongsan qui offre un très beau point de vue sur la rivière Han et la tour Lotte.

Vous aurez tout au long du chemin des panneaux ou des inscriptions au sol indiquant l’itinéraire à suivre. Vous trouverez également plusieurs points d’eau sur le circuit pour remplir votre gourde. Attention tout de même, une fois arrivé au pied de la montagne Namsan, vous devrez suivre les indications du sentier de Hanyangdoseong pour arriver au sommet.

Corée du sud en automne
Circuit de saison : les incontournables de l’automne 

Découvrez les paysages colorés et vibrants de la Corée du Sud à l’automne dans un circuit de 15 jours.

La Montagne Suraksan

La Montagne Suraksan se située à côté de Bukhansan, au nord-est de Séoul. Celle-ci lui faisant de la concurrence, elle est moins prisée donc plus calme. Mais sa beauté est tout de même admirable. Son sommet culmine à 638 mètres de hauteur et elle est donc une des 4 montagnes majeures dans les alentours de Séoul.

Seoul suraksan

Le circuit fait 7 kilomètres. Sur le chemin, vous pourrez découvrir des temples et des pavillons et même observer des cascades. L’ascension vous permettra également de profiter de plusieurs points de vue sur Séoul. Néanmoins, elle est sûrement la plus difficile des trois randonnées présentée. En effet, pour atteindre le sommet, vous devrez vous aider de corde pour vous hisser au sommet et escalader de grosses roches.

Vous connaissez donc maintenant 3 nouveaux circuits de randonnées à faire pendant votre voyage à Séoul. Vous pourrez ainsi profiter de la nature, de la ville et de la montagne en même temps.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours 

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours 

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours