fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Top 10 des choses à faire à Busan

Busan est bien desservie en matière de transports en commun. Si vous êtes à Séoul, vous pouvez vous rendre à Busan grâce au KTX. En effet, le KTX est le train à grande vitesse (3h de trajet). De Busan, vous pouvez également prendre le ferry pour aller au Japon. 

busan mer

Busan dispose d’une multitude de sites à visiter et d’activités à faire. Notre agence Capcoree vous conseille d’y rester deux jours minimums. C’est pourquoi, Capcoree a décidé de vous faire son top 10 des activités à faire à Busan. Prenez-note.

1. Relaxez-vous au bord des plages

Tout d’abord, Busan dispose de plusieurs plages où vous pouvez vous relaxer. Durant l’été, différents festivals ont lieu sur les différentes plages de Busan. Un moyen d’animer vos vacances. Vous pouvez aussi faire une promenade au bord de l’eau et contempler l’horizon.

La plage Haeundae

Parmi les différentes plages de Busan, la plage Haeundae est celle que nous vous recommandons. Très populaire, les sud-coréens aiment s’y retrouver entre amis ou en famille. Elle est connue pour son sable blanc. Par ailleurs, un large choix d’activités aquatiques est proposé durant l’été. Vous pouvez aussi louer des transats pour 10 000 Wons pour vous détendre au bord de la mer. Pour plus de tranquillité, privilégiez les plages Gwangalli, Songdo ou Songjeong. De la plage Gwangalli, vous pourrez contempler le pont Gwangan illuminé la nuit. Il est surnommé le « Pont de Diamant ».

De plus, vous trouverez pleins de bars et restaurants à proximité. En soirée, plusieurs performances musicales et de danse sont organisées.

En hiver, vous pouvez participer au concours de nage de l’ours polaire sur la plage Haeundae. Le principe est une course en deux étapes : course sur le sable et nage dans l’eau froide. Ce tournoi a lieu depuis plus d’une trentaine d’année. Le but étant de favoriser la bonne santé pour l’année prochaine. Toutefois, il ne faut pas craindre de se jeter dans l’eau gelée.

Circuit découverte 

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

2. Photographiez-vous au Gamcheon Village

Site incontournable à Busan, le Gamcheon village est une étendue de petites maisonnettes de toutes les couleurs. Tel un petit village coloré, les bâtiments se ressemblent et constituent un tableau de toutes les couleurs. Un bon spot pour les passionnés de photographie. La disposition des maisons sur les montagnes offre un cadre original et artistique.  En vous promenant dans les ruelles, vous pourrez tomber sur des clins d’œil littéraires du Petit Prince. Pour les passionnés de street art, vous serez comblés. En effet, certains le compare à un « Village Lego ».

busan gamcheon village panorama
Adresse: 200 Gamnae 1(il)-ro, Gamcheon 2(i)-dong, Saha-gu, Busan

3. Visiter les temples Beomeosa et Haedong Yonggungsa

Tout d’abord, le temple Haedong Yonggungsa offre un cadre exceptionnel. Le charme de ce temple est son emplacement en bord de mer. Ce temple bouddhiste a été construit en 1376. C’est un site plutôt unique en Corée. Vous aurez l’occasion de contempler la statue du grand bouddha doré. Pour accéder au temple, vous devrez longer une allée de statues symbolisant les signes astrologiques bouddhiste. Le temple a été détruit durant l’invasion japonaise avant d’être reconstruit vers 1930.

Ensuite, le temple Beomeosa est situé dans les montagnes, sur le mont Geumjeongsan. Il date de 678. Vous pouvez entreprendre une randonnée dans la montagne pour accéder au temple.  

4. Mangez au marché aux poissons Jagalchi

Contrairement à Séoul, Busan est une grande ville côtière près de la mer. Venez déguster du poisson frais au plus grand marché de poisson de Corée du Sud. Du poisson cru, préparé et dégusté sur place. Des stands permettent aux voyageurs de manger sur place. Certaines parties du marché sont en toit couvert. Le marché est proche du port. Toutefois, il est préférable de venir très tôt le matin pour s’immerger dans le lieu. Très réputée, le poulpe vivant est une expérience à tester pour les plus téméraires. De plus, le marché dispose d’un large choix de fruits de mer et de poissons.

blog marché poisson corée du sud
Adresse: 52 Jagalchihaean-ro, Nampo-dong, Jung-gu, Busan

5. Explorer les différents musées de la ville

Busan est une ville culturelle qui regorge de musées. Selon la durée de votre séjour, vous pourrez visiter différents musées dans cette ville. Parmi ses musées, vous retrouvez le Musée de Busan, le Musée national maritime, le Musée d’Histoire Moderne, le Musée d’Art, etc.

Par exemple, le Musée de Busan retrace l’Histoire de la ville depuis la préhistoire.

Nous vous conseillons le Musée national maritime. Etant une ville portuaire, ce musée est une source d’informations sur l’histoire maritime du pays.

Adresse Musée national maritime : 45 Haeyang-ro 301beon-gil, Dongsam 1(il)-dong, Yeongdo-gu, Busan

Adresse Musée de Busan : 63 UN pyeonghwa-ro, Daeyeon 4(sa)-dong, Nam-gu, Busan

6. L’aquarium de Busan

Le SEA LIFE Busan Aquarium est le plus grand aquarium du pays. Venez y découvrir un nombre d’espèces inimaginables. Une activité qui permet de découvrir ce qu’il se cache dans les fonds marins. Différents spectacles y sont proposés. L’aquarium est vers la plage Haeundae. Comptez 29,000₩ pour les plus de 13 ans et 23,000₩ pour ceux entre 3 et 12 ans.

aquarium busan
Adresse: Haeundae Beach Road KR, 266, Haeundae-gu, Busan

7. Festival du cinéma de Busan

La ville de Busan est connue pour son festival international de cinéma. Ce festival, qui a lieu chaque année, dispose d’une renommée mondiale. Il se déroule durant l’automne depuis 1995. Il dure une dizaine de jours. En 2011, Busan a ouvert le Centre du Cinéma de Busan. Un vrai cinéma en plein air. La place BIFF Square est une grande allée, à l’image de celle d’Hollywood, dédié au cinéma coréen. Une véritable avenue avec les empreintes des mains de célébrités du cinéma coréen.

8. Oryukdo Skywalk

Ce skywalk permet d’admirer la vue incroyable sur la mer.  Il s‘agit d’un plancher de verre. Nous vous conseillons ce lieu notamment si vous n’avez pas le vertige. L’accès est gratuit.

busan skywalk
Adresse: 137 Oryuk-doro, Yongho-dong, Nam-gu, Busan

9. Bay101

Un endroit à voir de nuit. Grâce aux décors lumineux créés les buildings, vous pourrez prendre de superbes photos. Passez un moment à contempler cette vue au bord de l’eau. Beaucoup de ports réservés aux Yachts sont dans cette zone. Vous pouvez d’ailleurs réserver un tour en yacht pour mieux contempler la baie. Prenez le temps de vous poser autour d’un café ou d’un repas avec vue sur la mer.

yacht busan
Adresse: 52 Dongbaek-ro, U-dong, Haeundae-gu, Busan

10. Le sauna coréen

Busan regorge de spa à tester. Nommé « Jimjilbang » il vous est impossible de passer à côté de cette expérience. Le spa coréen offre la possibilité d’accéder aux bains publics mais aussi de pouvoir dormir dans la grande pièce à vivre. Le spa vous fournit s’ailleurs une tenue pour vous relaxer, ou dormir. Ainsi que la clé d’un casier. A savoir, la partie bains publics n’est pas mixte. Vous pourrez tester des bains à différentes températures, froids, chauds, parfumés, à bulles, … Certains disposent même de sauna ou hammam. Tels de véritables hôtels, certains proposent même un coin restauration.

Pour conclure, nous vous conseillons Spa Land. Un des plus grands spas d’Asie. Vous n’aurez pas de difficulté à vous y rendre. De plus, le personnel est habitué à y recevoir des voyageurs étrangers. 

Adresse: 35 Centumnam-daero, U-dong, Haeundae-gu, Busan

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours