fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Le festival des lanternes en Corée du Sud

Lanternes festival dragon

Les pays asiatiques sont les principaux célébrant l’anniversaire de Bouddha et chacun d’eux a sa manière de fêter ce festival. Celui-ci est le plus important du Bouddhisme. En Corée du sud, ce jour a lieu le huitième jour du quatrième mois lunaire et en raison de son importance, il est férié. 

Les festivals des lanternes

Ainsi, en 2020, il a eu lieu le 30 avril et en 2021, il se déroulera le 19 mai. Cet évènement s’appelle «Seokga tansinil», ce qui signifie « l’anniversaire de Bouddha » ou « Bucheonim osin nal », « le jour de la venue de Bouddha ». Néanmoins, ce festival ne célèbre pas uniquement la naissance de Bouddha mais les trois grandes étapes de son existence soit sa naissance, son éveil et sa mort. C’est à cette période que des lanternes en forme de lotus couvrent les temples. C’est pourquoi dans le monde, ce festival est couramment appelé « festival des lanternes ».

Si ce festival vous intéresse, voici une présentation des deux principales villes qui organisent de grandes célébrations pour cette occasion. Vous devez tout de même savoir que la plupart des évènements auront lieu la semaine avant plutôt que le jour même. De plus, ce festival a été désigné bien culturel immatériel national n°122.

Séoul

Quelques semaines avant le jour J, la ville se couvre de lanternes. Bien évidemment dans les temples comme Jogyesa ou Bongeunsa mais également le long du canal de Cheongyecheon. Les lanternes sur le canal sont faites avec du papier hanji.

De plus, le week-end avant le festival, une parade est organisée dans le centre de Séoul depuis l’université de Dongguk jusqu’au temple Jogyesa. Si vous voulez avoir une belle vue sur la parade, il est mieux d’arriver en fin d’après-midi. La parade commence en début de soirée à 19h et dure pendant environ 2 heures et demi. Après la parade, vous pourrez assister à un spectacle de danse et de chant traditionnels.

Lanternes festival Cheonggyecheon
Circuit découverte 

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

Daegu

La ville de Daegu organise également un grand festival à l’occasion de l’anniversaire de Bouddha. Une parade a lieu depuis le stade de baseball Duryu et jusqu’à Banwoldang junction. C’est une des attractions les plus populaires. Vous pouvez également vous promener le long de la rivière Sincheon où flottent des lanternes. Le troisième évènement marquant est le lâcher de lanternes. La vue avec des centaines de lanternes dans le ciel est époustouflante comme des centaines d’étoiles illuminant le ciel. Chacune d’entre elle porte un vœu de bonheur. Pour finir la soirée, vous pouvez profiter des feux d’artifice.

Lanternes Festival Daegu

Festival des lanternes en automne

Un autre festival des lanternes a lieu en automne, au cours du mois d’octobre ou de novembre. La principale ville à l’organiser est celle de Jinju. Celui-ci est une commémoration à la bataille de Jinjuseong pendant l’invasion japonaise en 1592. Au cours de cette bataille, les lanternes était utilisés pour communiquer et également pour faire obstacles aux troupes japonaises. C’est pourquoi, maintenant, elles rendent hommage aux victimes de cette bataille. Les lanternes flottantes sur le fleuve Namgang ainsi que le tunnel des lanternes à vœux sont les deux lieux principaux pour profiter du festival.

Lanternes festival Jinju

Au vu de la situation particulière que l’on vit cette année avec la crise du coronavirus, le festival ne s’est pas déroulé comme prévu. Il a tout d’abord été reporté au 30 mai puis a finalement été annulé, afin d’éviter la propagation du coronavirus. Car cette célébration rassemble beaucoup de personnes à travers le pays. Les lanternes ont tout de même été accrochées depuis le mois de février dans les temples et dans les rues. Mais celles sur le canal de Cheonggyecheon ont été installées tardivement et l’entrée est contrôlée. Bien évidemment, pour ces raisons, les parades n’ont pas eu lieu.

Ainsi, si vous partez en voyage en Corée du sud pendant le printemps, comme nous le proposons dans notre circuit spécial lanternes de 15 jours, vous pourrez assister à ces célébrations et vous reviendrez des étoiles plein les yeux.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours