fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

3 lieux à voir absolument à Suncheon

Suncheon est une ville de la région de Jeolla, au Sud de la Corée du sud. En 2013, elle a accueilli l’exposition internationale des jardins de la baie de Suncheon. Ainsi, elle a affirmé sa position de ville verte. En effet, elle possède une biodiversité très riche, offrant des paysages pittoresques. Elle est ainsi considérée comme étant la capitale écologique du pays.

La baie de Suncheon

La baie de Suncheon est l’attraction principale de la ville, connue dans tout le pays et même à l’international. Et pour cause, ce lieu est d’un haut intérêt écologique et vous permettra d’être au plus près de la nature.

Le jardin international

Le jardin a été créé en 2013 à l’occasion de l’exposition internationale des jardins de la baie de Suncheon, puis de façon permanente en 2014. Le but était de transformer plus d’1 kilomètre carré de nature en un espace de conservation. Il contient plus de 5 millions de plantes et plus de 800 000 arbres.

Il est divisé en différentes sections représentant une grande variété de jardins. Chacun d’eux a une atmosphère et un style particuliers. Ainsi, vous pourrez vous baladez dans un jardin français, un jardin néerlandais, un jardin japonais et beaucoup d’autres encore. Ainsi, toutes les plantes sont représentatives des pays. Par exemple, le jardin néerlandais sera composé de tulipes agencées autour d’un moulin.

La zone humide naturelle

Vous pourrez voir des bancs de boue et des roseaux à perte de vue sur plus de 22 kilomètres carrés. Cette zone peut être surnommée les poumons de la Terre en raison de l’abondance de biodiversité. La faune et la flore y sont très riches. Cette zone présente des espèces rares d’oiseaux et de plantes. De plus, c’est ici que se trouve la plus grande concentration de roseaux de toute la Corée. Si vous êtes observateurs, sur le chemin avec ses passerelles de bois au milieu du marais vous pourrez voir plusieurs espèces de crabes ainsi que des tritons. Pour visiter ces lieux, nous vous invitons à découvrir ce circuit qui passe par le jardin et la baie de Suncheon. 

Surtout ne ratez pas la vue depuis l’observatoire de Yongsan. Comme il est sur la montagne, vous pourrez observer la forme en S du cours d’eau qui se jette directement dans la mer ainsi que toute la baie. Par ailleurs, il est l’endroit idéal pour profiter du coucher de soleil.

Circuit découverte

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

Drama open film set

Le plateau de tournage de Suncheon est le plus grand de Corée du Sud. Il est divisé en 3 villages. Chacun d’eux représente une période temporelle différente entre les années 1950 et les années 1970. Il comporte plus de 200 bâtiments avec des magasins, des salons de coiffure, des théâtres… Les décors étant très réalistes, on se replonge vraiment dans le passé et dans l‘histoire coréenne. Et pour encore plus de réalisme, il est possible de louer des tenues d’écoliers de l’époque. Créé en 2006 pour le tournage du drama Love and Ambition, d’autres films et drama ont été filmés dans ce décor, c’est le cas notamment de Sunny, A Werewolf Boy ou encore de Gangnam Blues.

Le village folklorique de Nagan vous replongera aussi dans le passé. Il est en effet composé de hanok traditionnels avec des toits en paille. Il est également possible de le visiter mais veillez à bien respecter le lieu et le silence puisque des personnes vivent toujours dans certaines maisons de ce village.

Circuit autotour : poésie d’automne

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.

Le temple Songgwangsa

Ce temple est situé à l’ouest du mont Jogyesan. Il a été détruit en 1842 puis reconstruit. En outre, il a été désigné trésor national en 1962. C’est un « sambosachal », ce qui veut dire « les trois joyaux » dans le bouddhisme. Contrairement aux autres temples bouddhistes, ce temple n’a pas de pagode. Cela le rend donc unique en son genre. Cela peut s’expliquer par sa forme. En effet, il ressemble à un lotus qui flotte sur l’eau. Ainsi, une pagode de pierre aurait produit une pression inadéquate sur cette fleur de lotus.

La biodiversité de Suncheon est donc unique. Ainsi, sa découverte est donc immanquable pendant un voyage en Corée du Sud. Vous pourrez ainsi vous promener pendant de longues heures dans des décors exceptionnels au milieu de la nature ou plongés dans le passé. C’est pourquoi nous proposons cette étape dans plusieurs de nos circuits comme dans l’autotour : découvertes insolites.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours