fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Croisière en Corée du Sud : les visites incontournables lors d’une escale à Busan

Busan ou Pusan relie la Corée du Sud au reste du monde grâce à son port, le plus grand du pays qui accueille en plus des cargos, les navires de croisière de tous les gabarits. Une escale à Busan promet d’être riche en sensations depuis les étals du marché de Jagalchi jusqu’aux temples du mont Geumjeongsan. Pour capter l’essence de cette ville tentaculaire et attachante, voici les visites à prévoir impérativement.

S’immerger dans la Busan authentique à Nampo-Dong

Si le port permet d’apprécier cette identité de Busan intimement liée à la mer, il en va de même pour le quartier de Nampo-Dong. Ce secteur de la ville abrite en effet le très populaire marché de Jaglchi. Ce marché aux poissons permet d’observer des prises étonnantes comme le gaebul ou poisson-pénis, un met dont les Sud-Coréens sont friands. Pour déguster des plats moins exotiques, Nampo-Dong compte mille et un stands proposant de la cuisine de rue traditionnelle. Parmi les délices à tester figurent le ssiat hotteok, une galette garnie de graines, et le tteokbokki, un gâteau à base de légumes et de riz sauté.

croisière_busan_port

Apprécier une vue imprenable sur la cité portuaire du haut de la Busan Tower

Du haut de ses 129 m, la Busan Tower offre un beau panorama sur le sud de Busan, notamment sur le quartier de Nampo-Dong situé tout près. Cette construction longiligne trône au cœur du Yongdusan Parc. Ce poumon vert de Busan accueille diverses autres attractions comme le musée des instruments folkloriques du monde. Le parc permet également d’apprécier de mars à novembre, chaque samedi vers 15 heures, des spectacles artistiques traditionnels sud-coréens.

lanterne fleur autotour corée
Circuit autotour : Printemps et festival des lanternes

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.

Profiter d’une visite colorée du Gamcheon Culture Village

À l’initiative du ministère de la Culture et du Tourisme, le projet Dreaming of Machu Picchu in Busan a permis une transformation radicale d’un bidonville de Busan en une destination touristique haute en couleur. Les petites maisons accolées construites à flanc de colline se parent de teintes chatoyantes. Les murs et les escaliers se font plus gais et se transforment en des toiles de street art.

croisière_busan_gamcheon

Faire du shopping à Seomyeon et Bujeon

Les amateurs de shopping trouvent également leur bonheur durant une escale à Busan aux bons soins de Croisières Costa ou de toute autre compagnie de croisière. Pour ceux qui souhaitent retrouver les produits de grandes marques internationales, un tour à Seomyeon s’impose. Outre les magasins, cette partie de Busan collectionne aussi les restaurants, les cafés et les bars. Pour une escapade plus authentique, le marché traditionnel de Bujeon est plus indiqué. Il s’agit d’un marché proposant les ingrédients phares de la cuisine coréenne. Il est bien sûr possible d’y apprécier quelques spécialités locales comme dans les rues de Nampo-Dong.

Se promener dans les hauteurs du mont Geumjeongsan

Pour apprécier une dimension plus mystique de Busan, il faut se rendre dans les hauteurs de la montagne Geumjeongsan. Elle abrite de nombreux temples, dont le plus connu est certainement celui de Beomeosa. Ce lieu de culte bouddhique millénaire est un héritage du royaume historique coréen de Silla. Le site sert d’écrin à une riche collection de sanctuaires, de pagodes et de chapelles. Le meilleur moment pour s’y rendre est en soirée, quand les rangées de lampions suspendues au-dessus des allées s’illuminent créant un spectacle coloré hors du commun.

croisière_busan_montagne_geumjeongsan

Profiter d’un bol d’air iodé au parc naturel Taejongdae

Devant son nom à un roi du royaume Silla, ce parc côtier plait pour son paysage tourmenté fait de falaises glissant vers l’océan. Il invite également à la flânerie avec sa forêt luxuriante riche de nombreuses essences. Différentes autres attractions y attendent les visiteurs à l’image du phare de Yeongdo datant du début du 20e siècle. En plus de guider les bateaux du haut de ses 35 mètres, le phare fait également office de musée d’histoire naturelle. L’on y retrouve également une galerie d’art. Les amateurs de beaux paysages continuent leur visite jusqu’à l’observatoire offrant une vue à couper le souffle sur la mer avec au loin Tsushima, une île nippone.

Circuit autotour : poésie d’automne

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.

S’octroyer une pause farniente à la plage

Ville côtière, Busan compte de nombreuses plages. Celle d’Haeundae s’impose comme la plus grande du pays. Elle est le théâtre de nombreux événements durant la période estivale. La plage de Gwangalli est appréciée aussi bien des touristes que des locaux. Tout en dorant au soleil, l’on peut apprécier une belle vue sur le Gwangdan Bridge, un pont qui relie deux arrondissements de la ville.

Si vous n’êtes que de passage vous pourrez tout de même profiter pleinement de la culture locale, et des paysages uniques de la Corée du Sud. Busan, seconde ville du pays, regorge de lieux à visiter, de saveurs à découvrir, une ville de bord de mer haute en couleur! Busan fait partie des incontournables de la Corée du Sud pendant votre voyage.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours 

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours