fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Sokcho et Seoraksan, entre mer et montagne

La ville de Sokcho est une ville côtière où vous pourrez à la fois profiter de la mer et de la montagne! Après avoir passé la matinée à gravir l’un d’un sommet les plus hauts de Corée dans le parc national de Seoraksan avec à la clé une vue époustouflante, vous pourrez vous prélasser sur ses plages l’après-midi. Vous êtes tenté? Voici ce qui vous attend.

Sokcho

La ville de Sokcho se situe dans le Nord-est de la Corée du sud, dans la région de Gwandong. Elle se trouve au bord de la mer de l’est. Entre 1945 et la fin de la guerre de Corée en 1953, Sokcho appartenait à la Corée du Nord. Cette ville est connue pour sa gastronomie avec beaucoup de poissons et de fruits de mer mais surtout pour le mont Seoraksan. Il est le plus haut des monts Taebaek. Parmi ses 30 pics se trouve également le 3ème plus haut de la Corée à 1708 mètres d’altitude. Une randonnée dans cette montagne permet de profiter d’une nature sauvage. En effet, ce parc national abrite plus de 2000 espèces animales et 1400 espèces végétales rares comme les Edelweiss. Cette étape dans un séjour en Corée du Sud vous permettra de découvrir, la culture, la gastronomie ainsi que la nature coréenne.

La plage de Sokcho

Sokcho plage

La plage de Sokcho a ouvert à la nage en 1976. Sur les 2 kilomètres de sable blanc, le public a accès à 450 mètres de long sur 75 mètres de large. La qualité du sable a rendu cette plage célèbre et apprécié des touristes.

Sokcho Expo Tower

Sokcho tour

Cette tour d’observation mesure 73.4 mètres de hauteur. Elle donne une vue panoramique sur Sokcho, la mer ainsi que sur Seoraksan, dont Ulsanbawi et Daecheongbong. Depuis la plateforme d’observation, vous serez vraiment entre mer et montagne.

Le marché aux poissons

Le marché de Jungang a ouvert en 1982. Il a récemment changé de nom et s’appelle maintenant Sokcho Tourist & Fishery Market. Il ne rassemble pas moins de 450 stands sur 3 niveaux et couvre plus de 15 000 mètres carrés. Vous pourrez ainsi tester la gastronomie locale, acheter des produits frais de la mer ou encore trouver des habits. Vous pourrez notamment déguster des crabes frais cuisinés à la coréenne. 

Circuit découverte 

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours

La randonnée au rocher Ulsanbawi

Le sommet Ulsanbwi culmine à 876 mètres d’altitude. Vous pourrez ainsi avoir une vue panoramique sur Sokcho, sur la mer, sur tout le parc Seoraksan et ainsi sur Daecheongbong. Il est le plus haut sommet du parc et le troisième plus haut du pays. Il faudra redoubler d’effort pour atteindre le sommet. Pendant le début de la randonnée, le chemin est plutôt simple d’accès et vous pourrez voir plusieurs temples. A la fin de la randonnée, la montée est très abrupte. Ainsi, vous devrez monter plus de 900 marches en bois pour arriver au sommet ainsi que de nombreuses marches de pierre. Vous devez donc être armé de courage et de détermination. Mais pensez à la vue époustouflante qui vous attend après l’effort.

Evidemment, le parc national de Seoraksan est vaste. D’autres randonnées sont ainsi possibles. Pour les très courageux, vous pouvez aller jusqu’à Daecheongbong (selon la saison). Sinon vous pouvez randonner jusqu’à la grotte Geumganggul, sentier plutôt abrupt également ou profiter de cascades avec une randonnée plus courte et moins intense. Dans tous les cas, vous trouverez forcément un sentier qui vous plaira puisqu’ils offrent tous de magnifiques paysages !

Temple Sinheungsa

Situé près de l’entrée de Seoraksan, il s’appelait autrefois Hyangseongsa. Il a été construit par Jajangyulsa pendant le royaume de Silla. Il a été détruit et reconstruit plusieurs fois. Sa statue de Buddha en bronze est très connue. En effet, elle fait 14.6 mètres de hauteur. Elle est ainsi la plus grande au monde. Sa construction a duré 11 ans. Par ailleurs, ce temple abrite également le trésor national 443. Il correspond à une pagode de pierre à 3 étages.

Sokcho seoraksan buddha

Sokcho est une ville qui peut satisfaire les goûts de chacun. Entre une baignade ou du repos au bord de la plage et une randonnée plus ou moins intense dans la montagne, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Il ne faut pas oublier l’aspect traditionnel et culturel de cette ville avec ses temples et sa gastronomie. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’inclure cette destination dans votre prochain voyage en Corée du Sud. Le paysage devient d’autant plus époustouflant pendant l’automne quand toutes les feuilles changent de couleur. Notre circuit d’automne de 21 jours correspond donc au moment parfait pour sa découverte.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours