fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Buyeo et Gongju, les vestiges du royaume Baekje

Buyeo et Gongju sont deux petites villes situées dans la région de Chungcheongnam. Toutes deux sont très riches en histoire. Leur patrimoine est reconnu en Corée ainsi que dans le monde entier par la classification de plusieurs sites par l’UNESCO. C’est pourquoi, cette étape est donc incontournable pour tous les passionnés d’histoire qui veulent découvrir les vestiges du royaume Baekje et leur beauté.

Buyeo

Buyeo a été la capitale du royaume de Baekje de 538 jusqu’à la fin du royaume en 660. A cette époque, la ville de Buyeo s’appelait Sabi.

Le temple Jeongnimsaji et sa pagode de 5 étages

Le temple et la pagode ont reçu de nombreuses disctinctions, ils sont tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et respectivement site histoire n°301 et trésor national n°9. Construite lorsque Buyeo est devenue la capitale du royaume Baekje, cette pagode est un monument central du temple et un des seuls vestiges de celui-ci. En effet, ayant subi plusieurs attaques au cours de l’histoire, il ne reste debout que cette pagode comme témoin du passé.

buyeo pagode baekje

La forteresse de Busosanseong

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et trésor historique n°5, aujourd’hui, il ne restait que les fondations de cette forteresse. Mais après de longues années de recherche, les scientifiques ont pu reproduire celle qui se tenait autrefois ici au 6° siècle.

buyeo forteresse baekje

Le lieu le plus prisé est le pavillon Baekhwajeong en raison de la vue panoramique qu’il offre puisqu’il se trouve en haut de la falaise Nakhwaam. Il a été construit en 1929 pour rendre hommage à l’histoire de ce rocher. Selon la légende, 3000 femmes du royaume de Baekje se serait jetées de la falaise après l’effondrement du royaume.

Circuit autotour : poésie d’automne

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.

L’étang Gungnamji

Construit pendant le royaume de Baekje par le roi Mu, cet étang est le premier étang artificiel de Corée du Sud. Un pavillon se trouve au milieu de ce celui-ci. Pendant l’été, vous pourrez y voir des centaines de fleurs de lotus de couleurs différentes. A cette occasion, un festival est organisé chaque année au moment de la floraison des lotus. Par ailleurs, leur spécialité est les plats à base de racines de lotus.

buyeo étang baekje

Gongju

Gongju était la capitale du royaume de Baekje pendant 63 ans de 475 à 538.

La forteresse de Gongsanseong

Cette forteresse est classée site historique n°12 ainsi que patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite des fortifications ainsi qu’un château. Celui-ci était la demeure de la famille royale. En plus de l’importance culturelle et historique, vous pourrez en même temps profiter d’une promenade. Elle vous permet de découvrir de très belles vues et de longer la rivière Geumgang sur un sentier de 3 kilomètres.

gongju forteresse baekje

Par ailleurs, les week-ends et jours fériés, vous pouvez assister à la relève de la garde qui a lieu toutes les heures de 11h à 17h.

Les tombes royales Songsanri et de Muryeongwangneung

Ces tombes sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. 17 tombes composeraient ce parc des tumuli. Néanmoins, à l’heure actuelle, uniquement 7 ont été découvertes. La 7ème est la tombe du roi Muryeong, le 25ème sur royaume Baekje et de sa reine. Elle a été découverte en 1971 par hasard lors de travaux d’entretiens pour des tombes déjà découvertes. Par ailleurs, ce sont les seules tombes royales de la période des trois royaumes en Corée où l’origine et les personnes sont clairement identifiées. De plus, cette tombe contenait plus de 2900 objets qui leur appartenaient. Parmi eux figurent 12 objets désignés trésors nationaux. Ils sont tous exposés au Musée National de Gongju. Ainsi, vous pourrez observer leurs couronnes, des bijoux ou encore un miroir de bronze. En outre, il est possible de visiter une réplique de cette tombe.

gongju tombes baekje

La richesse culturelle de ces deux villes est vraiment très importante et permet d’approfondir ses connaissances sur le royaume de Baekje tout en découvrant ses vestiges. Chaque ville possède également un musée national. Ils permettent de développer l’histoire ainsi que d’exposer des reliques retrouvées. Ainsi, si l’histoire de la Corée vous intéresse, Capcorée vous recommande cette étape dans votre itinéraire de voyage et la propose dans le Circuit autotour 30 jours : la Corée dans tous ses états ou dans le Circuit hors sentiers 12 jours : découvertes hors pistes.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours