fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Hors sentiers : découverte hors-piste

0
Price
From1,080€
Price
From1,080€

Obtenez un devis gratuit!

Proceed Booking

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

43

Pourquoi réserver avec nous?

  • 8 ans d’expérience
  • Disponible 24h/24 en Corée en cas de problème
  • Une offre 100% sur mesure
  • Créateur d'expériences

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement. Notre équipe est à votre écoute.

capcoree@gmail.com

12 jours
Availability : Toute l'année
SEOUL - SUWON - GONGJU - JEONJU - GWANGJU - SEOUL

Détails du circuit en Corée du sud

12 jours – 11 nuits

Petit séjour simple dans des régions peu connues regorgeant pourtant de beauté et d’Histoire. Ce voyage vous fera passer de la modernité de Séoul à l’ancienne capitale du royaume de Baekje (Gongju). Vous profiterez ensuite du village traditionnel de Jeonju avant de vous diriger vers la mégalopole rebelle et artistique de Gwangju.

  • Gamme d’hôtels 3*/logements traditionnels (option hôtel 4*, 5* disponibles selon les étapes).

  • Le circuit est entièrement personnalisable.

  • Vous pouvez ajouter des activités ou des nuits au circuit.

Itinéraire à personnaliser

Jour 1 – Arrivée à Séoul
Printemps a Séoul Corée du Sud

Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez accueilli par un membre de notre équipe francophone et escorté jusqu’à votre hébergement (environ 1h de trajet depuis l’aéroport).

Arrivée à votre logement, point voyage avec un membre de l’équipe et remise de vos documents de voyage, notamment notre Roadbook (idées de visites) et Transportbook (explications sur les trajets entre villes) ainsi que votre carte de transport et d’autres documents indispensables pour voyager en toute sécurité. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations.

Séoul est la capitale et la ville la plus dense de Corée du Sud. Elle se situe sur le fleuve Han. En tant qu’importante destination touristique, Séoul compte trois monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Palais Changdeokgung, le sanctuaire Jongmyo et quelques tombes royales de la Dynastie Joseon. En tant que centre culturel du pays, Séoul est le berceau de la K-POP et de la diffusion de la culture coréenne à travers le monde.

Selon votre heure d’arrivée vous pouvez commencer les visites avec le temple Bouddhiste Jogyesa, la rue des artistes Insadong.

Déplacement : Selon votre logement : Bus limousine aéroport ou métro
Etape :
Séoul
Hébergement :
Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 2 – Séoul : sites historiques de la dynastie Joseon
Séoul voyage Bukchon hanok

Votre journée : (possibilité de passer cette journée avec un ami local) visite du palais Changdeokgung et de son jardin secret (UNESCO), le quartier des maisons traditionnelles Bukchon, le sanctuaire Jongmyo et la rivière Cheonggyechon (balade très agréable). Fin de journée au marché Gwangjang (authentique !).

Le soir, optez pour une balade dans le quartier de Jongno, un quartier ancien et très animé de Séoul.

Déplacement : Métro ou à pied
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Option recommandée : Ami Local – Les essentiels de Séoul. Découvrez Séoul avec un expatrié français qui vous guide toute la journée à travers la ville.
Vous pouvez également profiter de cette journée pour prendre un cours de cuisine coréenne, voir un spectacle traditionnel, faire une cérémonie du thé.

Jour 3 – Séoul et sa banlieue : départ pour la forteresse de Suwon (UNESCO)
suwon forteresse seoul voyage

Sortez de Séoul pour découvrir la ville de Suwon, dont la forteresse est une attraction majeure de la région. Suwon est l’une des villes de la province de Séoul inscrites sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. On y trouve d’importantes reliques de la dynastie Joseon comme, par exemple, la forteresse de Hwaseong

En revenant, profitez des dernières heures de la journée pour vous balader à la rivière Cheonggyecheon, un vrai poumon vert au milieu de la ville.

Déplacement : Métro et bus ou à pied
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 4 – Séoul : entre histoire et tradition
Gyeongbokgung palais séoul entrée

Commencez la journée par la découverte du palais Gyeongbokgung où vous pourrez assister à la relève de la garde. Vous partirez ensuite voir la place Gwanghwamun où vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire du roi Sejong.

Vous continuerez avec le marché de Namdaemun et ses rues animées. Pour finir la journée, vous partirez visiter la tour Namsan, un point de vue exceptionnel sur la ville.

Déplacement : Métro ou à pied
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Option recommandée : Spectacle traditionnel Korea House et/ou essayage de Hanbok : Pourquoi ne pas finir cette belle journée avec un spectacle de danse et musique traditionnel, et/ou faire un essayage de Hanbok (costume traditionnel coréen) avec séance photo par un professionnel ?

Jour 5 – L’ancestral Gongju (UNESCO)
gongju forteresse

Gongju a été capitale du royaume de Baekje seulement 63 ans mais en garde de nombreux vestiges. Les tombes royales de Songsanri et de Muryeongwangneung sont les seules de cette époque à avoir été formellement identifiées et le petit musée qui les accompagne vous permettra d’en apprendre beaucoup sur les rituels funéraires.

Le village Hanok derrière les tombes est un agréable lieu pour se balader avant d’aller gravir la forteresse de Gongju, en plein cœur de la ville, d’où vous aurez une vue imprenable sur le fleuve qui traverse cette ancienne cité.

Déplacement : Bus express confort (1h30), bus local ou taxi
Etape : Gongju
Hébergement : Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol) (possibilité d’hôtel 3*, 4*)

Jour 6 – Gongju : relaxation et nature
gongju magoksa

Départ pour le temple Magoksa, dans la montagne Taehwasan. Le chemin jusqu’au temple est très facile, mais depuis celui-ci vous pouvez rejoindre de nombreux circuits de randonnées, de difficultés diverses.
L’après-midi, profitez du parc Jeongangcheon ou louez des vélos pour aller vous promener près du fleuve Geum.

Déplacement : Bus local ou taxi
Etape : Gongju
Hébergement : Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne) (possibilité d’hôtel 3*, 4*)

Jour 7 – Jeonju : la région Ouest
jeonju village hanok coree

Le centre-ville de Jeonju est un village de 800 maisons traditionnelles, un des trésors de Corée. Vous pourrez découvrir le mode de vie traditionnel en maison Hanok, et approcher au plus près la culture locale. Les rues animées de jour comme de nuits permettent de profiter de la ville à toute heure.

Pour ces premiers pas dans la ville, promenez-vous autour de votre logement, visitez l’école confucéenne Hyanggyo et le sanctuaire Gyeonggijeon, mangez un bibimbap (originaire de Jeonju !), reposez-vous dans une maison de thé traditionnelle…

Déplacement : Bus local (2h), taci ou à pied
Etape : Jeonju
Hébergement : Hanok simple (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol) (possibilité d’hôtel 3*, 4*)

Jour 8 – Jeonju : la montagne aux oreilles de cheval
temple jeonju tapsa corée

Pour votre deuxième journée à Jeonju, profitez d’une petite randonnée sur le mont Maisan et allez voir le temple Tapsa, dont l’architecture en pierres unique et majestueux vous laisseront un souvenir impérissable.

Déplacement : Bus local, taxi ou à pied
Etape : Jeonju
Hébergement : Hanok simple (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol) (possibilité d’hôtel 3*, 4*)

Jour 9 – Gwangju : l’histoire moderne
Gwangju Corée du Sud

Gwangju est une ville révolutionnaire par définition, elle est tristement connue pour le massacre des étudiants perpétré le 8 mai 1988 par le dictateur de l’époque. Cependant ce malheureux épisode vous permettra d’en apprendre davantage sur les coréens et leur histoire.

Début des visites par le memorial park du soulèvement de Gwangju, puis le temple Mugaksa. Visite et repas près du marché Namgwangju puis visite de Yangrimdong History&Culture village où se trouvent de nombreuses maisons et sites historiques ainsi que la tour d’observation de la ville.

Déplacement : Bus express confort (1h10) et taxi ou bus local
Etape : Gwangju
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 10 – Gwangju : entre art et nature

Visite possible du Asia Culture Center, l’un des plus beaux musées en matière d’art asiatique. En face se trouve la rue des arts et ses peintures murales, et à l’arrière du ACC le quartier des cafés des charmes (gourmandise garantie).

Dans l’après-midi, optez pour une randonnée au mont Moudeungsan dont le parc a été classé parc national en 1972. Haut de ses 1186 mètres d’altitude, le sommet du mont Mudeungsan consiste en 3 pics : Cheonwangbong, Jiwangbong et Inwangbong et les crêtes étant peu escarpées, le chemin pour s’y rendre est facile. Une magnifique vue de la vallée vous attend à l’arrivée.

Retour en ville et balade dans le quartier Cheongchun Balsan et ses œuvres en tout genre avant de passer la soirée au marché « 1913 Songjeong », rue à la mode où les nombreux restaurants vous feront tourner la tête !

Déplacement : Métro et à pied ou taxi
Etape : Gwangju
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 11 – Retour à Séoul
yeouido parc han

Retour à Séoul dans la journée, profitez d’une petite demi-journée pour vous reposer ou balader dans les rues de la capitale. Possibilité de louer des vélos sur l’île de Yeouido pour longer les bords du fleuve Han.

Déplacement : KTX (TGV coréen, 1h50) et métro ou taxi
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel 3* (possibilité d’hôtel 4*, 5*)

Jour 12Fin du voyage
seoul visite libre

Départ de Séoul, ce voyage au pays du matin calme vous aura permis d’aborder la culture coréenne à travers des étapes insolites. Grâce à notre Transportbook vous n’aurez aucun problème pour retourner à l’aéroport et reprendre l’avion pour rentrer chez vous.

Déplacement : Métro ou bus limousine

Carte interactive
Photos
Détails du prix

Le prix inclut

  • Transfert Aéroport-Séoul et Séoul-Aéroport en bus Aéroport limousine ou en métro.
  • Accueil à l’aéroport par un membre de l’équipe.
  • 1er point voyage à votre arrivée
  • L'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner(quand disponible).
  • Pass Palais : accès aux 4 palais principaux de Séoul + sanctuaire Jongmyo
  • Pass T-money pour les transports : 15 000 wons pour vous déplacer en ville
  • RDV à votre logement et 2ème point voyage avant le départ hors de Séoul
  • Transfert Hôtel – Terminal de bus en taxi pour le départ hors de Séoul
  • Les bus express : Séoul - Gongju et Jeonju - Gwangju
  • Le KTX : Gwanju - Séoul
  • Notre expertise
  • Assistance 24/24h et 7j/7
  • Nos services trilingues Français/Anglais/Coréen
  • Roadbook : consacré aux visites, ce petit guide papier Cap Corée vous permet de rentabiliser votre temps grâce à des circuits détaillés avec les lieux importants à voir dans chaque ville
  • Transportbook détaillé sur votre séjour : L’aide précieuse pour vous déplacer dans tout le pays, avec des explications précises, des photos, des cartes, des messages en coréen pour les chauffeurs de bus, taxi etc

Le prix n'inclut pas

  • Les repas (comptez -20 euros par jour et par personne)
  • Vos dépenses personnelles (eau, nourriture, souvenirs…)
  • Les vols internationaux (mais nous sommes en partenariat avec Asiana Air Lines : demandez nos tarifs !)
  • Les assurances (nous sommes en partenariat avec Mondial Assistance : demandez nos tarifs !)
  • Tickets d’entrée sur les sites (sauf pass palais à Séoul)
  • Les options que vous pourriez prendre en + de votre voyage (spectacles, essayage de Hanbok, journées avec accompagnateur…)