fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Surprenantes tendances mode en Corée du Sud

En quête des dernières tendances mode, Séoul s’impose comme une des capitales mondiales dans ce domaine. Par ailleurs, le culte de l’apparence est très fort en Corée du Sud. Cependant dans cet univers très soigné, vous constaterez des tendances et habitudes assez originales, différentes et surprenantes. On vous laisse découvrir.

Le bigoudi pour la frange

Les Sud-Coréens attachent une grande importance à leur image. Vous verrez très régulièrement des jeunes filles rajuster leur coiffure dans les transports en commun mais aussi dans les toilettes publiques. Au Pays du Matin Calme, la majorité de la gente féminine accorde une importance à avoir une coiffure soignée et impeccable. Les Sud-coréennes qui ont une frange utilisent très fréquemment un bigoudi pour avoir une frange rebondie. Et il n’est pas rare de croiser des coréennes avec un bigoudi au milieu de la tête dans la rue, au supermarché du coin ou dans les transports en commun. 

Personne ne semble choqué, et pour cause c’est banal. On enlève le bigoudi juste avant de rencontrer les personnes à qui l’on veut donner bonne impression.

Le fameux claquette chaussette

Les Sud-Coréens aiment être à l’aise dans leur tenue vestimentaire. Il est très fréquent de voir des sud-coréens en claquettes avec des chaussettes se promener dans la rue. La raison principale : les sud-coréens enlèvent toujours leurs chaussures à l’entrée de leur maison. Pour une question pratique, les claquettes sont idéales à enfiler rapidement pour aller faire un saut au supermarché du coin. D’ailleurs, vous pouvez croiser dans la supérette du coin, tard la nuit des sud-coréens qui viennent y faire deux trois achats en  pyjamas. Les claquettes sont des chaussures robustes, peu chères et qui ne craignent pas la pluie. C’est donc ainsi que ces chaussures sont rentrées dans le quotidien coréen. Les marques ce sont emparées de ce phénomène pour proposer des claquettes design.

Circuit découverte

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

Les tenues avec des inscriptions en français

Une grande partie des Sud-Coréens aiment porter des Tee-shirts avec des inscriptions. Ils aiment particulièrement la langue de Molière. Il est fréquent de voir des mots en français s’échapper pour se retrouver sur des noms de cafés, de vêtements, d’affiches publicitaires. Cependant, ce qui peut amener à sourire, c’est que vous verrez des fautes orthographiques ou de syntaxe sur certains. Des erreurs que les sud-coréens ignorent et portent sans en connaître la signification. De quoi se poser la question sur les T-shirt chinois à la mode chez nous dans les années 2000…

Corée du sud en automne
Circuit de saison : les incontournables de l’automne 

Découvrez les paysages colorés et vibrants de la Corée du Sud à l’automne dans un circuit de 15 jours.

Les tenues de couple

En Corée du Sud, être en couple c’est être en harmonie. Mais pas seulement sur le fond mais aussi sur….la tenue vestimentaire. Il n’est donc pas rare de voir des couples porter le même pull ou les mêmes chaussures. On appelle cela « couple T » ou « couple shoes ». Le vêtement de couple sert également à afficher le sentiment d’appartenance. Cela peut aller aux raccords couleurs des tenues jusqu’à avoir la même coloration de cheveux pour les plus extrêmes.Un réel effet de mode qui n’est pas présent qu’en Corée mais assez répandu en Asie.

Les vêtements ultra-larges

Une tendance actuelle de la part de certaines jeunes filles à porter des vêtements over-size. Le concept est de porter du large tout en restant féminin. Par exemple en portant un long Tee-shirt large qui servira partiellement de robe. Les vêtements sont souvent mixtes et peuvent donc convenir aux deux genres. Cela ne choque personne de voir une jeune fille avec un sweat XXL. Cette mode accompagne deux tendances de la société, la première est celle de la pudeur. La Corée est un pays conservateur mais la mode s’est affranchie de la tradition dans les années 2000, en suivant la mode américaine. Mais phénomène intéressant, la pudeur est revenue pour les femmes seulement sur la partie haute du corps, peu de décolleté où d’épaule découverte. Le deuxième mouvement auquel cet mode fait écho est celui du féminisme. La place de la femme dans la société coréenne commence à bouger, et l’image féminine d’une fille sur talon avec une robe moulante pose des questions. Ces tenues sont-elles à l’image de ce que l’homme attend de la femme ou une vraie tenue choisie par cette dernière? Les femmes veulent s’affirmer sans à avoir à mettre en avant leur corps.

banderole circuit famille
Circuit Famille – Kpop et traditions

Profitez d’un circuit adapté, entre fans de Kpop et passionnés d’histoire, 12 jours inoubliables pour toute la famille.

Le ventilateur portable

Ventilateur

L’accessoire incontournable de l’été. Pour ne pas souffrir de la chaleur et de l’humidité, les Sud-coréens n’hésitent pas à se promener avec un petit ventilateur. Pliable, ce petit accessoire se transporte facilement et est disponible en plusieurs formes et couleurs. Très pratique, il remplace l’éventail et se recharge facilement. Il accompagne vos tenues tel un véritable accessoire de mode.

Le port du masque

Vous constaterez l’usage fréquent du masque en Corée du Sud.  Il est porté soit pour éviter les particules de la pollution, soit lorsque vous êtes malade. Mais aussi par les filles qui ne se sont pas maquillées et qui souhaitent cacher leur visage. Avec le temps, et surtout avec les stars qui le portent souvent, il est maintenant considéré comme accessoire de mode. Vous le trouvez sous différents design, couleurs et matières.

Les ajumma coréennes

ajumma

Le style de certaines Ajumma est tellement extravagant qu’elles sont devenues une figure à part entière du pays. Impossible de ne pas les reconnaître et de ne pas les entendre dans les espaces publics. 

Ces femmes d’âge avancé, se déplacent souvent entre copines et parlent souvent assez fort. Généralement, elles couvrent leur tête avec un chapeau à visière pour se protéger du soleil. Concernant leur coiffure, elles se font une permanente bouclée et ont les cheveux courts pour l’aspect pratique. Pour la tenue vestimentaire, elles sont très souvent en tenue décontractée et colorée. En Corée et d’en d’autres pays asiatiques, il y a peu de personnes qui s’habillent en noir ou avec des couleurs foncés comme on peut le voir en Europe. Ici c’est coloré et même brillant pour certains. L’assemblage des couleurs est à l’appréciation de chacun, comme les motifs. Les ajumma sont connues pour un look multicolore qui ne passe pas inaperçu. Un look particulier mais qui très commun en Corée du sud.

En conclusion, vous constaterez que les Sud-coréens sont très soignés et aiment être bien apprêtés. 

Si vous souhaitez découvrir la ville autrement avec des anecdotes sur la culture et la vie en Corée nous vous recommandons l’option Ami local, pour passer la journée avec un expatrié français qui vous accompagnera dans ses quartiers préférés de Séoul et vous donnera ses meilleurs adresses pour faire du shopping à la mode coréenne.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours 

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours 

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours