fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Etre végétarien en Corée du Sud

Les coréens raffolent de viande, vous avez probablement déjà entendu parler des fameux barbecues. Néanmoins, si vous êtes végétariens, vous pourrez tout de même trouver votre bonheur concernant la nourriture coréenne pendant votre voyage en Corée du Sud.

Le Bibimbap : le plat végétarien le plus courant

Ce plat, très populaire en Corée du Sud, est composé de riz, puisque « bap » signifie « riz », et de plusieurs légumes, qui sont mélangés ensemble, « bibim » signifiant « mélanger ». Ce bol sera donc très coloré. Trois histoires existent quant à son origine, l’une est agricole, l’autre est religieuse et la dernière est militaire.

Beaucoup de restaurants proposent des bibimbap dans toute la Corée du Sud soit dans un bol en métal ou alors dans un bol chaud en pierre, le Dolsot-bibimbap. Vérifiez quand même car certains peuvent contenir du bœuf.

bibimbap végétarien corée du sud

Vous pouvez également préparer vous même votre bibimbap maison en suivant notre recette facile et rapide.

Le Kimchi

Le Kimchi est une spécialité coréenne à base de chou qui fermenté et pimenté. Il a par ailleurs été inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Il existe même un musée du Kimchi à Séoul, dans lequel vous pourrez apprendre sur son histoire. Des ateliers de fabrication de kimchi y sont également organisés. Le kimchi est souvent servi en accompagnement d’autres plats que vous pouvez commander.

Circuit découverte

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

Les Mandus, tout le monde en raffole

Les mandus sont les raviolis coréens. Ils peuvent être servis frits, cuits à la vapeur ou alors dans une soupe. Vous pouvez demander ce qu’il y a à l’intérieur car certains sont aux légumes ou au kimchi et d’autres à la viande.

Vous pourrez par exemple en trouver au Gwangjang market dans un des nombreux stands de street food typique coréenne.

Le Japchae, végétarien et nouvelle saveur

Ce plat de nouilles de patates douces sautées associées avec divers légumes était initialement destiné roi. Mangé chaud ou froid, vous pourrez en trouver sur des stands de street food. C’est un plat très surprenant, qui n’a pas d’équivalent en Europe, les nouilles sont un délice, et le tout végan!

Japchae végétarien corée du sud

Le Pajeon, attention pas tous végétariens!

Les pajeon sont des crêpes coréennes salées avec des légumes. Tout comme les mandus, demandez ce qu’il y a à l’intérieur, puisque tous les pajeon ne sont pas végétariens et qu’ils peuvent contenir de la viande ou des fruits de mer.

Pajeon végétarien corée du sud
Circuit autotour : poésie d’automne

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.

Les nouilles, le plat populaire en Corée du sud

En Corée, beaucoup de plat sont à base de nouilles. Il y en a de toutes les sortes, blanches, brunes, longues, fines…Avec du blé, du sarrasin, de la patate douce… Et beaucoup de ces plats n’ont pas de viande ni de poisson. Par exemple dégustez un bon bol de kalguksu, des nouilles fraiches découpées au couteau, servies dans un bouillon léger de légumes. Ou encore les mul-naengmyeon, des nouilles froides servies avec des concombres ou radis finement rapés, un œuf et des glaçons !

nouilles végétarienne corée du sud

Le Kimbap

Ce snack est également à base de riz, et « kim » signifie « algue ». C’est un incontournable en Corée du Sud. Beaucoup d’ingrédients, légumes et également viande ou poisson composent l’intérieur de ce rouleau. Ce plat est idéal pour manger sur le pouce ou à emporter avec soi lors d’un pique-nique.

On en trouve aussi dans les supérettes, qui ont la traduction en anglais, pour être certain de ce qu’il y a dedans. Il existe aussi des snack à base de riz avec une forme triangulaire appelé Samgak-kimbap.

La street-food

Dans le quartier de Myeong-dong, vous trouverez des stands de street food dans la rue et ainsi vous pourrez apprécier différents snacks végétariens comme la tornado potato (pomme de terre frite enroulée autour d’un stick) ou encore les egg bread.

Si vous êtes végétariens et que vous voulez découvrir la cuisine coréenne, pas de panique ! Un grand nombre de plats ne contiennent pas de viande ou de fruit de mer et vous permettront de goûter aux saveurs coréennes à pleine dents ! Au retour de votre séjour en Corée, cette cuisine vous manquera à coup sûr.

L’office de tourisme coréen a consacré un article à la nourriture végétarienne dans le soucis de bien accueillir tous ses voyageurs! Lire l’article

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours