fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Les bons plans à Séoul : découvrir la ville gratuitement

La ville de Séoul regorge de monuments à visiter et d’endroits à découvrir. Nous vous livrons dans cet article toutes les visites que vous pouvez faire sans dépenser un centime. 

1. Visiter des temples : la découverte du bouddhisme en Corée

Beaucoup de temples à Séoul et partout en Corée du Sud sont gratuits. Vous pouvez entrer librement dans l’enceinte du temple pour y découvrir leurs différents bâtiments ainsi que les magnifiques décorations intérieures. Capcorée vous recommande principalement le temple Jogyesa, dans le quartier d’Insadong ainsi que le temple Bongeunsa, dans le quartier de Gangnam. De plus, si vous êtes présent au moment de l’anniversaire de Bouddha, des centaines de lanternes rendront le décor encore plus enchanteur !

Temple Jogyesa Séoul Corée du Sud

2. Faire une randonnée en montagne : des points de vue à couper le souffle sur Séoul

La ville de Séoul est immense mais c’est en hauteur que l’on s’en rend vraiment compte. Les panoramas en hauteur valent donc vraiment le détour. Si vous ne souhaitez pas payer pour monter en haut de la N Seoul Tower, la Tour 63 ou de la Lotte Tower, vous avez d’autres alternatives. Vous trouverez partout dans la ville des petites montagnes qui vous offriront toutes un point de vue unique sur la ville. Comme par exemple Maebongsan ou Naksan.

Vue de Séoul Corée du Sud

Mais le sommet de la montagne Namsan vous offrira déjà une vue panoramique même sans monter dans la tour. Vous avez également des randonnées sur les montagnes Inwangsan et Baegaksan qui sont toutes les deux sur le chemin de l’ancienne forteresse de Séoul, vous aurez ainsi un beau contraste entre la modernité des buildings et l’histoire de la ville en longeant la muraille. Pour finir, vous pouvez opter pour la montagne Ansan qui vous donnera un beau point de vue sur la montagne Namsan et la N Seoul Tower.

Circuit découverte

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

3. Visiter les musées : en apprendre sur l’histoire et la culture coréenne

En Corée du Sud, il n’est pas rare que l’entrée aux musées soit gratuite. Ils ne le sont pas tous mais nous vous avons fait une sélection des musées gratuits à Séoul à ne pas manquer pendant votre voyage. Nous vous recommandons tout d’abord le musée national de Corée et le mémorial de la guerre. Si vous êtes passionnés d’histoire vous trouverez également votre bonheur au musée d’histoire ou au musée d’histoire contemporaine

4. Se promener au milieu de hanoks : l’architecture traditionnelle coréenne

Les hanoks sont les maisons traditionnelles coréennes. Leur architecture est unique et vous passerez forcément un bon moment à vous promener dans ces villages. Le plus connu à Séoul est Bukchon, situé au cœur de la ville. Vous pouvez également en voir à Namsangol (au pied de la montagne Namsan) ou encore à Eunpyeong (au pied de la montagne Bukhansan).

Séoul voyage Bukchon hanok

Si vous aimez vous balader pour découvrir la culture locale et un Séoul un peu populaire, pour découvrir la ville autrement, nous vous recommandons l’option Ami local, pour passer la journée avec un expatrié français qui vous emmènera dans ces quartiers coup de coeur. 

lanterne fleur autotour corée
Circuit autotour : Printemps et festival des lanternes

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.

5. Se promener dans les parcs : la détente au cœur de la ville

A l’arrivée des beaux jours, les coréens aiment aller dans des parcs pour faire un pique-nique et se détendre après une semaine de travail par exemple. C’est un endroit idéal pour se ressourcer au milieu de la nature tout en restant en ville. Vous pouvez vous rendre à Seoul forest ou encore au parc olympique. Si vous préférez être au bord de l’eau, vous pouvez choisir une balade le long du canal Cheonggyecheon ou alors un des nombreux parcs qui borde le fleuve Han comme le parc de Yeouido.

yeouido parc han

6. Admirer les ruelles illuminées : la ville sous un nouvel angle

De nuit, vous pourrez découvrir la ville sous une autre lumière. Une multitude de panneaux publicitaires s’illuminent à la nuit tombée pour vous plonger dans une toute nouvelle ambiance. Vous pourrez découvrir cela dans le quartier de Myeongdong un soir, après une séance shopping et un repas de street-food. Le pont Banpo lui aussi s’illumine la nuit avec des fontaines colorées, tout comme l’île artificielle Seibitseom.

shopping Myeongdong Seoul
banderole circuit famille
Circuit Famille – Kpop et traditions

Profitez d’un circuit adapté, entre fans de Kpop et passionnés d’histoire, 12 jours inoubliables pour toute la famille.

7. Profiter d’un concert de rue : l’ambiance de nuit à Séoul

Le quartier de Hongdae est un quartier étudiant qui ne dort jamais. Idéal pour une virée shopping en journée, au coucher du soleil, ce quartier a une toute autre ambiance. Vous pouvez profiter de différentes performances dans la rue principale, dance, K-pop, de quoi vous occuper toute la nuit !

8. Assister à la relève de la garde : la mise en scène royale

La ville de Séoul abrite 5 palais. Deux d’entre eux vous permettent d’assister à la fameuse relève de la garde. Vous pourrez la voir devant le palais Deoksugung, situé en face de City Hall ainsi que dans la première enceinte du palais Gyeongbokgung, le plus grand palais de la ville. Vous pourrez donc assister à une reconstitution de la relève de la garde telle qu’elle était pratiquée autrefois. Tous les gardes portent les costumes traditionnels de l »époque et marchent au rythme des tambours.

Gyeongbokgung palais séoul garde

Pendant votre séjour à Séoul, vous aurez la chance de pouvoir découvrir et profiter de la ville sans dépenser d’argent dans les visites et les tickets d’entrée. Libre à vous d’explorer la ville!

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours 

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours 

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours