fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

6 raisons de visiter l’île coréenne de Namhae

L’île de Namhae se trouve au sud de la Corée dans la région de Gyeongsang. Elle est la 5ème plus grande île du pays parmi les plus de 3 000 îles coréennes. Cette île est beaucoup moins connue donc beaucoup moins touristique que Jeju-do par exemple. Elle est également plus rurale. En venant de Séoul, vous découvrirez ainsi une toute autre facette de la Corée du Sud. Cette île regorge de trésors inexplorés qui, sans aucun doute, vous charmeront.

Le village de Gacheon et les rizières en terrasses de Daraengi

Les rizières en terrasses de Daraengi font la renommée du village de Gacheon, un paysage rare en Corée du Sud. Ce village se trouve entre le mont Seolheul et l’océan. Il est entouré de rizières. Les villageois travaillent dur dans les plantations. Le village est très traditionnel et rural. On peut également observer des peintures murales sur les façades des murs. L’atmosphère est donc unique et les paysages pittoresques. Les rizières s’étendent sur 108 étages. Les méthodes agricoles sont éco-responsables puisque que l’air marin repousse les insectes nuisibles. Ce village est l’attraction principale de l’île, c’est pourquoi nous la proposons dans cet autotour.

Namhae_rizieres

Tous les ans, un festival est organisé au printemps. Il permet de vivre l’expérience de l’agriculture traditionnelle coréenne. Ainsi, vous pourrez faire des sillons dans les champs, planter du riz mais également vous tester à la lutte coréenne.

Le parc national Hallyeohaesang

Hallyehaseang est le 4ème parc national de Corée du Sud. Il a reçu ce titre en 1968. Ce parc s’étend de l’île de Geoje à Yeosu avec 120 kilomètres de littoral. L’écosystème marin est donc unique. Il compte également de nombreuses petites îles inhabitées. L’étendue du parc est très vaste et comprend plus de 75% d’océan. Ainsi, 6 zones le compose et Namhae est l’une d’elles.

Namhae_temple boriam

Le mont Geumsan se trouve sur l’île de Namhae. A son sommet, à 680 mètres d’altitude, vous pouvez visiter le temple Boriam. Il est surnommé « le temple au-delà des nuages » en raison de la localisation et de la vue panoramique qu’il offre sur les îles et la mer.

lanterne fleur autotour corée
Circuit autotour : Printemps et festival des lanternes

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.

La plage de Sangju

La plage de sable blanc de Sangju est populaire et principalement en été. En effet, son sable et l’eau turquoise rendent le décor féerique. Les eaux sont peu profondes ce qui rend la baignade accessible à tous, et même aux enfants. Il est également possible de réaliser plusieurs activités aquatiques. Il est possible de camper sur cette plage. Pour finir, une petite forêt de pins l’entoure sur 2 kilomètres de long. Cela permet de se protéger du soleil après une baignade.

La forêt coupe-vent de Mulgeon

Cette forêt protège l’île de Namhae du vent et des vagues. Elle a également permis une pêche abondante pendant 300 ans. Sa superficie est de plus de 23 000 mètres carrés et elle s’étend sur plus de 1.5 kilomètres. 10 000 arbres forment cette forêt, plantés par l’homme. En effet, les habitants des villages alentours ont planté ces arbres afin de contrôler les vents et les vagues. Par ailleurs, elle a été désignée monument naturel n°150. Pour finir, c’est un endroit idéal pour profiter du lever comme du coucher de soleil.

Namhae_mulgeon foret

La forêt à plusieurs noms parmi lesquels on retrouve Bangpungrim, la forêt coupe-vent, Eoburim, la forêt du pêcheur ou encore Bangkorim, la forêt digue.

Circuit autotour : poésie d’automne

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.

Le village allemand, Neuschwanstein et le village américain

Le village allemand a été construit pour les coréens à la retraite, revenus en Corée après avoir habités en Allemagne. En effet, pendant les années 1960, de nombreux coréens sont partis travaillés en Allemagne. Ce village d’environ 30 maisons a été construit dans les années 2000. Il représente une partie de la culture allemande en Corée du Sud. Ces maisons suivent effectivement le style allemand et avec des matériaux importés du pays. C’est-à-dire que les murs des maisons sont blancs et avec des toits en tuiles oranges. De plus, la plupart des maisons possèdent des noms allemands comme par exemple Heidelberg. Les cafés et restaurants de ce village proposent des plats typiques allemands comme les schnitzel ou la bière et organise tous les ans la fête de la bière, Oktoberfest.

Par ailleurs, les hauteurs du village donnent une vue imprenable sur le village et ses couleurs, le rivage bleu ainsi que sur la forêt de Mulgeon.

Namhae_village allemend

Tout comme le village allemand, le village américain a été construit pour les coréens ayant habité au Etats-Unis. Le style des maisons est américain et le décor semble tiré d’un film. Vous pourrez même voir une réplique de la statue de la liberté ! Actuellement, la plupart de ses maisons sont maintenant utilisées comme hébergements touristiques.

Jukbangryeom, une méthode de pêche unique

Cette technique de pêche ancestrale est seulement utilisée à Namhae. Des bambous sont placés en pleine mer en forme de V et permettent de piéger les poissons. Les prises sont majoritairement des anchois, des maquereaux, des crevettes ou encore des poissons sabres. Vous pouvez notamment observer cette installation depuis le pont Changseongyo.

Namhae_peche

Cette île regorge donc de trésors uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Corée du Sud. Cette nouvelle étape dans votre voyage ne pourra que vous ravir. En espérant que vous soyez maintenant convaincu de vouloir visiter l’île de Namhae. Venez donc découvrir ce circuit de printemps pour voyager sur cette île en pleine floraison.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours 

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours 

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours