fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

8 idées d’activités dans la ville des bambous

La ville des bambous en Corée du Sud

Damyang est une ville située au Sud-Ouest en Corée du Sud. Elle se trouve à proximité de Gwangju. Cette ville est une véritable ressource naturelle avec des terres fertiles. Vous pouvez prendre un bus direct de Séoul à Damyang. Cependant, nous vous conseillons de vous rendre d’abord à Gwangju. Durant votre séjour à Gwangju, venez passer une journée à Damyang. Différents bus desservent ce trajet. Depuis la période Goryeo, la ville dispose d’une grande histoire avec le bambou. C’est pourquoi une fois par an, les habitants se rassemblent pour planter des pousses de bambou. Capcoree a décidé de vous partager 8 idées d’activités dans cette ville.

1. Promenez-vous à Damyang Juknokwon / Damyang Bamboo Forest

damyang bambou forest

Une des raisons principales de visiter Damyang est sa célèbre forêt de bambous. Si vous souhaitez vous évader et fuir la vie citadine, elle est l’endroit idéal puisqu’il s’agit d’une petite ville en province, loin du bruit et de l’agitation. Son site de bambous est un paradis rempli de verdure. La taille impressionnante des bambous vous montre l’immensité du cadre naturel du lieu. En effet, les bambous se dressent à une hauteur de 20 mètres. Les voyageurs aiment explorer le lieu en toute tranquillité pour un moment de sérénité et revitalisant avec la nature. Durant votre promenade, il est possible d’emprunter différents sentiers. Vous contemplerez les cascades et les ponts sous ce décor époustouflant. En général, il faut compter deux bonnes heures sur place.

De plus, vous pourrez déguster des produits à base de bambous. En effet, les voyageurs ont un véritable coup de cœur pour la glace saveur bambou. Il est également possible de boire du thé ou du vin au goût bambou. Une expérience gustative unique qu’il ne faudrait pas manquer.

Horaires d’ouverture : 9h00 -18h00

Nous vous recommandons d’y aller un jour de semaine pour une visite encore plus au calme.

Par ailleurs, pour les plus passionnés, nous vous recommandons le musée du Bambou. Ce lieu est rempli d’expositions, de produits dérivés, de peintures d’Art. Le musée rassemble 500 années d’Histoire à compter de la dynastie Joseon.

Adresse du Musée du Bambou : 35 Jukhyangmunhwa-ro, Damyang-eup, Damyang-gun, Jeollanam-do

Horaires d’ouverture : 09 :00-18 :00

2. Rendez-vous au Metasequoia-lined Road

damyang metasequoia

Cette grande allée est renommée pour son aspect de conte de fées. Cette voie est en effet bordée d’arbres de chaque côté de la route sur plus de 8 kilomètres. C’est pourquoi, en 2002, le service des forêts en Corée (Service Korea Forest) l’a qualifiée comme l’une des plus belles routes de Corée du Sud. Ces arbres mesurent entre 10 et 20 mètres de hauteur. Ce sont des Metasequoias plantés vers 1970. Ils ont la particularité d’atteindre une hauteur impressionnante. Vous pouvez louer des vélos à la journée afin de vous y promener.

Adresse: 12 Metasekwoia-ro, Damyang-eup, Damyang-gun, Jeollanam-do

3. Visitez le Jardin Soswaewon

damyang pavillon

Soswaewon est un jardin coréen privé datant de la dynastie Joseon. Il soulève le charme traditionnel du pays. Le jardin a été construit par Yang San-Bo. Le site mélange à la fois forêts de bambous, ponts, pavillons, vallée, lac, etc. Par le passé, grand nombre d’érudits ont écrit leurs travaux dans ce jardin. Cependant, il a été incendié durant les invasions japonaises. Puis, il a été rénové. Une gravure en bois datant de 1755 montre la conception d’origine du jardin. Même si à l’heure actuelle, beaucoup ont été détruits.

Heures d’ouverture et fermeture : 09 : 00-17 : 00

Prix :

Adultes : 2000 won / groupe 1600 won

Adolescents : individuel 1000 won / groupe 700 won

Enfants : Individuel 700 won / groupe 500 won

Adresse: 17, Soswaewon-gil, Nam-myeon, Damyang-gun, Jeollanam-d 

4. Dégustez le plat type de Damyang

damyang daetongbap

Le daetongbap est un plat végétarien. Il s’agit d’une spécialité locale propre à la région. La particularité du plat repose sur les bienfaits du bambou sur la santé. En effet, l’huile de bambou chauffée à une certaine température est bénéfique pour le corps. Cette huile est appelée Jukryeok en coréen. Le principe est d’inclure cette huile dans un bol de riz en bambou avec la nourriture. Le savoir-faire des habitants à créer des bols en bambou est retranscrit dans le visuel de ce plat. Le Daetongbap est un bol de riz avec des céréales cuisinées à la vapeur dans une tige de bambou. Cela peut être avec des céréales, des dattes, des haricots, du millet. Les voyageurs apprécient ce riz parfumé au bambou. Celui-ci est toujours accompagné de plusieurs plats d’accompagnement. Il peut y avoir jusqu’à 20 accompagnements différents.

damyang tteokgalbi

Un autre plat que Capcorée vous recommande est le Tteokgalbi. Il s’agit de grillade de galettes de bœuf mariné accompagné d’un riz cuit dans un bambou. Ce plat est très connu dans la région.

Vous pouvez tester différents restaurant. Plusieurs voyageurs ont mangé à Hyanggyo Juknokwon.

Adresse: 7-6, Hyanggyo-gil, Damyang-eup, Damyang-gun, Jeollanam-do 57336 South Korea

5. Testez Damyang Resort Spa

damyang spa

Nous vous invitons durant votre périple à vous rendre dans ce spa. Vous apprécierez un moment détente. La particularité de ce spa réside dans sa variété de bains. En effet, un large choix est disponible entre bain au thé vert, bain de bambou, bain froid et sources chaudes. Le spa dispose d’une partie intérieure et d’une partie en extérieur. En effet, il y a une piscine chauffée en extérieur. Les bienfaits de ces eaux thermales sont reconnus pour lutter contre le stress et l’arthrite. L’une des raisons est l’utilisation de l’eau minérale. En outre, le spa dispose d’un espace restauration. Il y a même un salon de massage et un centre de beauté de soins pour la peau. Vous pouvez ainsi passer quelques heures à vous relaxer avant de reprendre la route.

Prix :

Source chaude

Individuel : adultes 10 000 won / enfants et personnes âgées 8 000 won

Groupes (20 ou plus) : Adultes 8 000 won / Enfants 7 000 won

Source chaude + piscine :

Adultes 15 000 won / enfants : 13 000 won

Horaires :

Sources chaudes : 06 : 30 – 21 : 00

Source chaude / Piscine 09 : 00- 19 : 00

Adresse: 202 Geumseongsanseong-gil, Geumseong-myeon, Damyang-gun, Jeollanam-do

6. Promenez-vous au village Samjicheon

Ce petit village est un coin reculé qui vous coupera du monde. Qualifié de « ville lente » depuis 2007, le village est composé de maisons traditionnelles (Hanok). La vie quotidienne à Changpyeong Samjinae est lente et très calme. Pour les voyageurs en quête de tranquillité, vous êtes au bon endroit. Vous pourrez également déguster des spécialités locales notamment à base de bambous. Vous avez aussi la possibilité de dormir une nuit dans une maison d’hôtes traditionnelle. Les visiteurs peuvent y faire des bonbons et des biscuits traditionnels coréens. Mais aussi participer à une cérémonie du thé. Les voyageurs aiment cuisiner les Hangwa et Ssalyeot.

7. Découvrez Korea Gasa Literature Collection 

damyang gasa litterature

Dans le patrimoine historique de Damyang, la littérature et la poésie détiennent une place importante. En effet, dDurant la dynastie Joseon, des érudits ont écrits des poèmes en coréen du nom de « Gasa ». Ce fut à l’époque où la littérature classique chinoise a eu une grande influence. La salle de poésie comprend un total de 18 poèmes Gasa. Elle permet donc de conserver et transmettre l’héritage culturel de Gasa. Dans le musée, les voyageurs peuvent ainsi découvrir des recueils de poèmes et notamment l’œuvre « Songgangjip » du poète Jeong Cheol. Plusieurs poètes de Gasa se sont inspirés du jardin Soswaewon. Dans ce musée, vous trouverez aussi des spécialités locales exposées mais vous aurez aussi la possibilité d’acheter des thés traditionnels.

Adresse : 877, Gasamunhak-ro, Damyang-gun, Jeollanam-do

Prix :

Individuels – Adultes 2000 won / Adolescents 1000 won / Enfants 700 won

Groupes – Adultes 1600 won / Adolescents 700 won / Enfants 500 won

Horaires d’ouverture et fermeture : 09 :00-18 :00

8. Prenez des photos au Meta Provence village 

damyang meta provence

Meta Provence est un village à Damyang s’inspirant de l’Europe et la Corée. Le décor plonge donc les voyageurs au travers l’architecture européenne. Ce village coloré est ainsi un décor idéal pour prendre des photos. Vous trouverez même des chaises en forme de macarons géants. Le village se compose de différentes boutiques et restaurants. Il est proche de l’allée Metasequoia. Ce petit village est atypique. Vous pourrez y apercevoir une statue d’une tête géante, une cabine téléphonique londonienne et bien d’autres encore.

Adresse: 2-17 Gipeunsil-gil, Damyang-eup, Damyang-gun, Jeollanam-do

 

Ainsi, si vous voulez prendre l’air et profiter de la nature pendant votre séjour en Corée du sud, nous vous recommandons une étape à Damyang. C’est pourquoi nous avons inclus cette ville dans le circuit autotour de 30 jours en Corée du Sud.