fbpx
+33(0)6 3321 8752 capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
+33(0)6 3321 8752 capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Confinement : Le Top 10 des dramas coréens sur Netflix à voir

drama coréen

Top 10 des dramas coréens disponibles sur Netflix

Impossible de s’ennuyer, même en confinement avec ce TOP 10 de dramas coréens !
L’équipe Cap Corée vous a préparé une liste de dramas disponibles sur Netflix à regarder sans modération !
Si vous n’êtes pas encore familier de la culture coréenne, les séries sont un bon moyen pour vous en donner un aperçu. Nous avons regroupé un échantillon de dramas qui vous donneront un tour d’horizon sur la société coréenne, ses préoccupations, ses traditions, son passé… Le tout dans des styles très différents pour que chacun y trouve son bonheur.

 

  • 1 – Memories of the Alhambra

memories alhambra

Thème : La Corée du sud est le pays le plus connecté au monde avec la vitesse de connexion la plus rapide. C’est aussi le premier pays à avoir déployé la 5G sur son territoire. Les coréens vivent avec la technologie au quotidien. Le pays est reconnu comme « La nation Hi-tech » par excellence. Elle vit au fil des évolutions technologiques, et compte bien garder son titre. Les thèmes de la technologie, de l’intelligence artificielle ou de la réalité virtuelle sont donc largement répandus. Et on les retrouve de plus en plus dans les films ou séries coréennes.

Synopsis : Memories of Alhambra est un drama de science-fiction où la réalité virtuelle a rattrapé le réel. Le protagoniste, Yoo Jin-Woo, se retrouve plongé dans un jeu en ligne, dont le créateur a mystérieusement disparu. Il va alors partir à sa recherche. Pendant sa quête il va rencontrer la sœur de ce créateur, Jung Hee-joo, qui va tenter de l’aider. Petit à petit, la frontière entre le réel et le virtuel devient floue. Le personnage principal navigue entre les deux mondes dont il perd peu à peu le contrôle.

L’avis Cap Corée : Cette série sur fond de romance, nous plonge dans l’univers de science-fiction avec simplicité. Sans être un adepte du genre, le scénario est suffisamment riche en rebondissements pour plaire à un large public.

Public : tout public

 

  • 2 – SKY Castle

sky castle

Thème : La Corée est dans le haut de la liste du classement PISA depuis le début des années 2000. (classement de l’OCDE des performances scolaires internationales). Et le pays continue sa course effrénée pour maintenir sa place. Ce besoin s’explique par le passé de la Corée. Au sortir de la guerre, en 1953, la Corée doit reconstruire son pays. Partant de rien, sans ressource naturelle sur lesquelles s’appuyer, le gouvernement mise tout sur l’éducation. La Corée deviendra un pays d’élites. Vient se mêler la culture de la compétitivité poussée à son extrême.

Le mélange donne un cocktail explosif dont le système éducatif produit des étudiants à bout de souffle. En effet, pour intégrer une des meilleures universités du pays, il faut finir dans les premiers de son lycée à l’examen final. Et pour réussir, les parents poussent leurs enfants dès le plus jeune âge dans des écoles privées. Ce sont des sortes de cours supplémentaires leur permettant d’atteindre le Graal de l’excellence.

Synopsis : L’histoire se déroule dans une résidence privée, où l’on suit le quotidien de 4 familles aisées. Issues de familles riches et éduquées, les enfants doivent suivre le chemin de leurs parents. Ils doivent intégrer l’une des 3 plus prestigieuses universités de Corée, Séoul National University, Korea University et Yonsei University. Ces universités sont à l’origine de l’acronyme S.K.Y. Pour faire réussir leur enfant, les parents sont prêts à tout. L’arrivée d’une nouvelle famille, à l’esprit beaucoup plus ouvert, va bouleverser la mécanique bien huilée de ses voisins.

L’avis Cap Corée : Le drama dépeint une réalité angoissante de la société coréenne, dont l’ambiance générale est assez sombre. Sous couvert de la perfection, la vraie vie fait surface et cela fait un bien fou ! Les personnages froids et distants finissent peu à peu par devenir attachants.

Public : tout public

 

  • 3 – Crash landing on you

Crash_Landing_on_You_main_poster

Thème : La séparation du Nord et du Sud reste un des thèmes les plus abordés par le cinéma et la télévision coréennes. Tantôt historique, tantôt fictionnel, les approches ne manquent pas. Au fil des générations, la séparation du pays est perçue différemment, mais dans leurs esprits il existe un seul pays, la Corée, qui est divisée en deux. La paix n’a jamais été signée et officiellement la Corée du Sud est toujours en guerre avec son voisin. Mais la réalité c’est que lorsque la Corée du Nord joue les gros bras, au Sud on continue sa vie. De manière générale, on perçoit dans la plupart des séries ou films l’espoir qu’un jour les deux ennemis se réunissent.

Synopsis : Une héritière d’un grand groupe coréen est emportée par une tempête lors d’une sortie en parapente. Le vent la dépose de l’autre côté de la frontière. Elle y fait la connaissance d’un militaire nord-coréen qui va tenter de l’aider à retourner au Sud.

Avis Cap Corée : Ici la Corée du Nord est abordée sur un ton léger. Et plutôt que de se concentrer sur la politique, la série s’intéresse davantage au quotidien des nords-coréens non sans une pointe d’humour. L’ambiance générale est bon enfant. Et même si le sujet tourne autour de l’histoire d’amour des deux protagonistes, les personnages secondaires sont vraiment un plus dans cette série.

Public : tout public

 

  • 4 – Mr Sunshine

sunshine

Thème : L’histoire de la Corée du Sud a connu des périodes sombres. La fin de la période Joseon est l’un d’elle. La Corée connaît alors de nombreuses révoltes intérieures contre un système qui écrase le peuple. Affaibli, le royaume se referme sur lui-même et tente de se protéger contre les attaques ennemies. Mais malgré leurs efforts les attaques répétées des différents pays vont finir par venir à bout de la résistance coréenne. C’est en 1905 que la Corée tombe sous la domination japonaise.

Synopsis : Choi Yoo-jin, alors enfant, né esclave, s’échappe de la Corée et monte sur un bateau américain. Il grandit là-bas et revient plus tard en tant que militaire américain. Il y fait la connaissance de la fille d’un aristocrate qui se révélera être une résistante. Et il découvre alors que la Corée est sur le point d’être envahie.

Avis Cap Corée : La série reflète la situation de chaos dans laquelle la Corée était plongée à ce moment. Elle nous apprend l’histoire de la société coréenne, sa remise en question face aux modèles étrangers. Elle met également en avant les femmes. Les deux personnages féminins, luttent pour leur conviction et leur pays. Elles sont loin de l’image de femme docile que la Corée aime. La place de la femme est d’ailleurs toujours un sujet d’actualité en Corée du Sud. C’est une série riche sur le plan culturel, et riche en rebondissements que nous vous conseillons !

Public : tout public

 

 

  • 5 – My ID is Gangnam beauty

gangnam beauty

Thème : La Corée du Sud attache beaucoup d’importance à l’apparence. L’accès à la chirurgie esthétique est un signe de réussite sociale pour beaucoup. Pour d’autres, refaire leur visage leur permettrait d’accéder plus facilement à un emploi. Mais même si la chirurgie est monnaie courante dans la péninsule, elle reste un aspect de la société qui pose question. La confiance en soi, l’acceptation des autres, la valeur de l’apparence sont autant de sujets que soulèvent ce phénomène.

Synopsis : Une jeune étudiante fait sa rentrée à l’université après avoir fait un complet make-over facial. La transformation est si radicale que ses proches ne la reconnaissent pas. Gang Mi Rae, pensant avoir laissé derrière elle ses complexes, va affronter de nouvelles moqueries. Elle est pointée du doigt pour être devenue une « beauté de Gangnam ». C’est une expression coréenne désignant les femmes ayant eu recours à de nombreuses chirurgies, Gangnam étant le quartier de Séoul regroupant le plus de cliniques de chirurgie esthétique. La série suit le quotidien de cette jeune étudiante qui va tenter de trouver un équilibre dans cet environnement hostile qu’est la vie.

Avis Cap Corée : Les personnages sont attachants et le scénario est bien développé tout au long des 16 épisodes. Cette série touche des sujets de tous les jours avec légèreté et fraicheur. Un vrai moment détente entre romance et comédie.

Public : tout public

 

  • 6 – Radiant Office

radiant office

Thème : Ici rien d’extravagant, la série aborde le thème de la vie en entreprise. En Corée du sud, le monde du travail est très hiérarchisé. Tout le monde veut entrer dans une grosse entreprise mais une fois engagé, gravir les échelons s’avère difficile. Dans beaucoup d’entreprises, on est d’abord embauché en tant que « stagiaire » sur 1 an. Chaque employé doit faire de son mieux pour que son contrat soit reconduit en « employé permanent ». C’est cette situation de précarité de l’emploi qui est dépeinte ici sur le ton de l’humour.

Synopsis : Go Ah-sung, une jeune fille de 28 ans décroche un travail après avoir essuyé des dizaines de refus. Mais elle découvre qu’elle est atteinte d’une maladie grave et qu’il lui reste peu de temps à vivre. Elle décide alors de vivre sa vie différemment, puisqu’elle n’a plus rien à perdre.

Avis Cap Corée : Une série drôle et décalée qui nous immerge dans le monde de l’entreprise en Corée. Découvrez le quotidien des coréens à travers ce personnage haut en couleur.

Public : tout public

 

  • 7 – Tree with Deep roots

Deep_Rooted_Tree

Thème et synopsis : En Corée les dramas historiques sont très populaires. Nous ne pouvions pas faire un top sans cité l’un d’eux. Le Roi Sejong est celui qui a inventé l’alphabet coréen. C’est donc un roi reconnu et respecté dont vous pourrez d’ailleurs admirer la statue en plein milieu de Séoul.

L’histoire se déroule pendant son règne.  Une série de meurtres frappe le palais et un des gardes royaux se retrouve à devoir enquêter. Au fil de l’enquête, émerge une société secrète du nom de « Hidden roots ». Cette société a pour but d’affaiblir le pouvoir du roi pour permettre aux ministres de gérer le royaume eux-même.

Avis Cap Corée : Le complot politique, et l’enquête qui s’ensuit permettent d’aborder des moments de l’histoire de la Corée. Comme notamment l’invention de l’alphabet, et l’ambition d’un roi de donner au peuple l’accès au savoir.

Public : tout public. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

 

  • 8 – Strongest delivery man

delivery man

Thème : La Corée est un pays qui a su garder son échelle de la proximité. C’est-à-dire commerces de proximité, entreprises de petites tailles souvent familiales. Mais les grands groupes menacent constamment l’existence de ces petites structures. C’est un effet de mondialisation ou plutôt d’uniformisation bien connue en France. La série aborde ce thème en se penchant sur le cas de la restauration.

Synopsis : Un jeune homme enchaine les boulots de livreur dans la capitale coréenne. Il pose ses valises dans un restaurant de nouilles où il y fait la connaissance d’une jeune qui comme lui travaille comme livreuse. Ils décident de monter un service de livraison destiné aux restaurants du quartier. Et ce dans le but d’aider ces derniers qui sont menacés par une grande filiale de la restauration. Ils vont alors tout tenter pour essayer de sauver les petits commerçants.

Avis Cap Corée : Cette série reflète assez bien la lutte des classes sociales. Derrière une histoire d’amour se cachent la passion de la jeunesse et l’envie de changer le monde. Attention les livreurs prennent le contrôle !

Public : tout public

 

  • 9 – My secret terrius

My_secret_terrius_poster

Thème : Cette série touche de manière discrète à deux aspects de la société coréenne. Le premier est celui de la corruption. Le second, beaucoup plus familial, les familles monoparentales.

Synopsis : Une mère élève seule ces deux enfants après le décès de son mari. Elle va faire la connaissance d’un de ses voisins qui n’est autre qu’un agent secret. Ensemble ils vont découvrir la raison de la mort de son mari, un complot dans les sphères haut placées.

Avis Cap Corée : Bien loin des clichés des séries d’espions ou autres, ce drama questionne avant tout la famille et la communauté. La série se déroule dans un ensemble d’appartements dont les habitants forment une vraie communauté. Ce sont les notions d’entre-aide et de soutien à travers les difficultés de la vie que ce drama veut mettre en avant.

Public : tout public

 

  • 10 – The Guardians

the guardians

Thème : La Corée du Sud est comme beaucoup d’autres pays victime de corruption. Cette série se concentre sur l’importance d’une justice égale pour tous, accessible à tous. Là où les riches obtiennent des passe-droits, comment croire en ce système.

Synopsis : Des victimes d’un système judiciaire défaillant se réunissent afin de découvrir la vérité. Dans ce but ils montent une organisation de justiciers hors la loi et commencent à enquêter.

Avis Cap Corée : La question de la justice est ambigüe. Se faire justice soi-même ou laissez faire le système, l’équilibre est parfois difficile et la série le montre bien. Dans la course à la vérité, la vengeance peut vite prendre le pas. Chacun des personnages se bat avant tout pour pouvoir surmonter ses émotions et continuer à vivre. Une série définitivement humaine.

Public : tout public