contact@capcoree.fr

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Voyager en Corée du Sud : Fin du test PCR à votre arrivée !

Après la levée du test PCR obligatoire dans les 48h avant le départ en septembre dernier, c’est désormais celui de l’arrivée qui nous fait le plaisir de s’éclipser ! Pour rappel, il fallait jusqu’à présent attester d’un test PCR négatif dans les 24h suivant votre arrivée en Corée du Sud. Depuis le 1er octobre, cette restriction a été levée ! 

Corée du Sud vs Covid-19

En début d’année 2020, alors que les premiers cas de COVID-19 faisaient leur apparition dans le pays du matin calme, le gouvernement décide par sécurité de fermer les frontières. Pendant près de 2 ans, il sera difficile, voire impossible de poser un pied sur le territoire sud-coréen en tant qu’étranger. L’espoir reprend vie lorsque les frontières réouvrent en fin d’année 2021 pour les touristes. Cependant, il faudra passer par une quarantaine de 14 jours dans l’un des hôtels réquisitionnés par l’état.

Avec l’arrivée d’Omicron, les restrictions ne faiblissent pas, ou peu, pendant plusieurs mois. Il faudra attendre le printemps 2022 pour que le début de la fin des restrictions commence. En avril, il est désormais possible pour les voyageurs vaccinés de voyager sans passer par la case quarantaine, à condition d’attester d’un test PCR négatif avant le départ, puis à l’arrivée. Quelques mois plus tard, les non-vaccinés bénéficient du même traitement. Durant l’été, le gouvernement sud-coréen annonce que les tests antigéniques de moins de 24h avant le départ des voyageurs sont acceptés au même titre que les tests PCR. 

corée test pcr

Finalement, après avoir étudié pendant plusieurs mois le taux de cas confirmés importés de l’étranger, la Korea Disease Control and Prevention Agency (KDCA), que nous pourrions traduire par l’Agence de contrôle et de prévention des maladies, explique que ce taux est en baisse. Il est d’abord décidé de lever l’obligation d’un test PCR ou antigénique négatif avant l’embarquement au début du mois de septembre. Il ne restait plus qu’à lever celui de l’arrivée. C’est chose faîte depuis le premier jour d’octobre !

Vous pouvez dès à présent voyager en Corée du Sud en toute liberté. Nous pouvons d’ailleurs vous aider à réaliser le voyage de vos rêves grâce à nos connaissances infaillibles sur le pays et ce qu’il a à vous offrir. De nombreuses personnes attendaient la levée de ces restrictions liées à la COVID-19 pour sauter le pas. N’hésitez donc plus et venez découvrir la Corée du Sud et ses richesses innombrables. Pourquoi ne pas profiter de cette bonne nouvelle pour organiser un séjour pendant la fleuraison des fleurs de cerisiers ? 

corée test pcr
Corée du sud en automne
Circuit exploration : le grand tour

Découvrez les paysages diverses et variés de la Corée du Sud dans un circuit de 21 jours.

Ce qu'il faut savoir pour voyager en Corée du Sud

Si vous êtes de nationalité française, belge ou encore suisse, vous n’aurez pas besoin de visa pour vous rendre en Corée du Sud, à condition de rester dans le pays moins de 90 jours. Néanmoins, vous devrez tout de même faire une demande d’autorisation d’entrée sur le territoire. En effet, il est obligatoire d’avoir en sa possession le K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) qui est une autorisation électronique de voyage. Il est recommandé de faire cette demande au moins 48h avant son départ. Une fois obtenu, ce document sera valable pour une durée de 2 ans. Si vous souhaitez en savoir plus sur le K-ETA, nous avons justement écrit un article à ce sujet.

Avec la levée de la dernière restriction liée à la crise sanitaire pour les étrangers souhaitant se rendre en Corée du Sud, vous pouvez maintenant partir l’esprit léger. Vous n’aurez qu’à vous munir de votre passeport (valide au moins 6 mois après votre date de sortie prévue), votre K-ETA et votre carte d’embarquement ! Nous vous conseillons également de remplir le formulaire Q-CODE sur Internet avant votre départ pour faciliter votre arrivée en Corée. Ce document électronique contient toutes les informations concernant votre séjour et votre santé qui vous seront demandés dès votre sortie de l’avion. En voyageant avec Cap Corée, nous vous fournirons les documents nécessaires qui vous aideront à remplir votre K-ETA ainsi que votre Q-CODE sans aucun stress ! 

Circuit découverte

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 13 jours.

N'oubliez pas de prendre des masques avec vous !

Si le port du masque obligatoire semble être un lointain souvenir pour une majorité de Français, le gouvernement sud-coréen maintient cette obligation pour contrer les cas de COVID-19. Vous devrez donc porter votre masque durant toute la durée de votre vol en direction de Séoul. Il vous faudra également le porter dans tous les espaces intérieurs pendant votre séjour (aéroport, restaurants, magasins, etc.). Le port du masque n’est cependant plus obligatoire en extérieur, même si une majorité de Coréens décident de le garder. 

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours 

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

18 jours 

boseong thé printemps

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

17 jours