fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Top 8 des choses à faire à Andong

Top 8 des choses à faire à Andong

Andong se situe à l’Est de la Corée du Sud. Le fleuve Nakdong traverse cette ville provinciale. Par ailleurs, celle-ci est précurseur de la pensée confucéenne. Elle dispose d’une multitude d’écoles privées depuis la dynastie Joseon. De plus, la ville est célèbre pour sa gastronomie. Notamment le soju et le maquereau salé. La visite de la reine Elisabeth pour célébrer son anniversaire en 1999 est une fierté de la ville.

1. Visitez le Musée du Soju

andong musée soju

Il s’agit d’un musée traditionnel créé en 1995. Le Soju est un alcool de riz. Il s’agit de la boisson traditionnelle locale du pays. A l’heure actuelle, le soju est vendu dans des bouteilles en verre de couleur verte. Capcoree vous conseille d’y faire un tour pour découvrir l’origine et les méthodes de fabrication du Soju. Les voyageurs se rendent à Andong pour déguster cette spécialité locale. Concernant le processus de distillation, celui-ci date de la dynastie Silla. La visite est très enrichissante pour les plus curieux. Le Soju fait partie intégrante du mode de consommation des sud-coréens.

Horaires : 9h00- 17h

Adresse: 280 Susang-dong, Andong, Gyeongsangbuk-d

2. Promenez-vous au village folklore Hahoe

Village Hahoe Andong Corée du Sud

C’est le site à voir lors d’un séjour à Andong. Le village d’Hahoe est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et il a également été désigné Bien Culturel Important n°122. Des maisons traditionnelles coréennes composent ce village. Le quartier mêle à la fois des maisons bourgeoises et populaires.

Ce village est un véritable lieu de vie fondé au 14ème-15ème siècle. Vous verrez le quotidien de ces familles sud-coréennes. L’immersion à l’époque de la dynastie Joseon est ainsi totale. En effet, ce village n’a jamais été envahi. Il a donc conservé son aspect d’origine. La raison est son emplacement géographique stratégique. En effet, il est entouré de montagnes et d’eau.

andong hanok

Les voyageurs aiment passer une nuit dans ce village pour vivre une expérience mémorable dans un Hanok (maison traditionnelle coréenne).

Les weekends, des représentations de danse des masques sont organisés.

Horaires du village : 9h – 18h (de novembre à mars) et 9h – 19h (d’avril à octobre).

Pour accéder au village, vous devrez prendre une navette gratuite après le paiement de votre entrée.

Les tarifs d’entrée sont de 5 000 wons pour les adultes, 2 500 wons pour les étudiants et 1 500wons pour les enfants.

3. Assistez au festival international de danse des masques

andong danse masques

Le festival de la danse des masques fait la renommée d’Andong. Il a lieu annuellement pendant une dizaine de jours à compter de la dernière semaine de septembre. Le festival a lieu depuis 1997. Les voyageurs apprécient les performances de danse traditionnelles de masques coréens. L’avantage de la ville est sa capacité à avoir préservé le patrimoine culturel de l’Histoire de la Corée. Deux parties composent ce festival. La première se déroule près de la rivière et l’autre près du village Hahoe. De plus, différentes activités ont lieu durant ce festival comme un concours de masques, etc. La danse des masques est une pratique vieille de 800 ans. Elle a pour but principal d’exorciser les mauvais esprits. A savoir, le chamanisme est encore répandu à l’heure actuelle dans différentes provinces. Les danseurs portent un masque.

andong masques

Pour les plus intéressés, vous pouvez faire un tour au Musée des masques à Hahoe puisque les plus anciens masques en bois de Corée y sont exposés. Par ailleurs, le masque Hahoe a été déclaré trésor national en Corée. Ces masques sont impressionnants mais aussi perturbants. Il y a à la fois des masques humains et animaux.

Adresse: 206 Jeonseo-ro, Pungcheon-myeon, Andong, Gyeongsangbuk-do

Horaires: 9h30- 18h00

4. Traversez le pont Woryeongyo

andong pont woryeongyo

Nous vous invitons à vous y rendre. Il s’agit en effet du plus long pont de bois et piétonnier du pays. Inauguré en 2003, il est construit sur le fleuve Nakdong. En outre, une légende s’y cache derrière. Il mesure 380 mètres de long. Durant la nuit, le pont est éclairé de différentes couleurs.

5. Dégustez le Andong Jjimdalk

andong jjimdalk

Le Jjimdak d’Andong est un plat où tous les aliments sont bien proportionnés. En effet, aucun aliment ne prend le dessus sur un autre. Ce plat à base de poulet et de légumes est mijoté dans une sauce soja. Les légumes utilisés sont l’oignon vert, la pomme de terre, la carotte. Et on y trouve aussi des nouilles transparentes et des gâteaux de riz.

6. Séjournez au temple Bongjeongsa

andong temple bongjeongsa

Ce temple bouddhiste coréen a été bâti en 673 durant la dynastie Silla. Il s’agit du plus grand temple dans la région d’Andong. En outre, c’est aussi le site sur lequel se trouve le plus ancien bâtiment en bois du pays. Il dispose de dix bâtiments.

Adresse : 222 Bongjeongsa-gil, Seohu-myeon, Andong, Gyeongsangbuk-do

7. Rendez-vous à l’école confucéenne Dosan Seowon

andong école confucéenne 

Il s’agit d’une école confucéenne. Son histoire remonte à l’arrivée de Yi Hwan un grand érudit et il y enseignait sa doctrine. Dosan Seowon est le nom donné après sa mort. Par ailleurs, l’école comporte différents bâtiments dont une école, un dortoir, une bibliothèque, une imprimerie, etc.

andong école confucéenne

8. Entrez au Musée folklorique dAndong

andong musée folklorique

Le musée folklorique d’Andong vous montrera les quatre cérémonies traditionnelles. Chacune célèbre un évènement important: le passage à l’âge adulte, lemariage, les funérailles et les cultes aux ancêtres. C’est ainsi une belle découverte pour les voyageurs qui apprécient la découverte des jeux traditionnels.

Adresse: 8-1, Beopheung-dong, Andong-si, Gyeongsangbuk-do

 

C’est pourquoi, en raison de sa richesse culturelle, nous proposons Andong et la village Hahoe dans nos itinéraires en Corée du sud. Vous pourrez  ainsi découvrir cette ville au cours d’un autotour de 16 jours ou encore lors d’un séjour découverte de 21 jours.