fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Parking aéroport Roissy Charles-de-Gaulle : nos astuces pour économiser

Que vous preniez l’avion pour le travail ou pour le plaisir, le coût du parking à l’aéroport est une dépense non négligeable de votre budget voyage. Bien sûr, comme pour tout, plusieurs solutions s’offrent à vous, parkings officiels ou parking privés, service voiturier, aujourd’hui on fait le tour pour vous aider à optimiser ce coût, en nous basant sur de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle d’où partent la quasi-totalité des vols pour la Corée du Sud.

Les parkings officiels

Le principal avantage de stationner dans les parkings officiels est bien souvent la proximité avec les terminaux. Les parkings de Roissy n’échappent pas à cette règle, la plupart d’entre eux sont à distance de marche de l’aéroport. Néanmoins, les solutions officielles ont également tendance à être chères, et l’aéroport le plus fréquenté de France ne fait certainement pas exception. En effet, si vous souhaitez opter pour un stationnement officiel de proximité, il faudra débourser environ 195 € pour une semaine. À Roissy, l’aéroport dispose également de trois parkings situés à l’écart, le PW, le PX et le PR Éco. Ces parkings proposent un tarif légèrement inférieur, environ 170 € par semaine, et nécessiteront un trajet en navette pour rejoindre l’aéroport en 15 à 20 minutes. Pour ce faire, vous devrez emprunter le CDG Val, la navette gratuite de l’aéroport, qui circule à fréquence régulière de 4h00 à 1h00.

Parking aéroport

Les parkings privés

Les parkings privés sont plus nombreux que ce que l’on pourrait imaginer, notamment à l’aéroport Charles-de-Gaulle. Leur principal avantage est de proposer un tarif bien inférieur aux parkings officiels.

Ces parkings sont entièrement pensés pour desservir l’aéroport puisque c’est leur principale activité. Vous pourrez donc toujours y bénéficier d’un trajet en navette inclus dans le prix. Un autre avantage par rapport au parking eco est la navette qui pour les parkings officiels fonctionne à fréquence régulière, alors que les parkings privés vous proposeront une navette à la demande. De cette façon, vous évitez l’attente pour rejoindre l’aéroport et le stress de louper votre avion. C’est également très pratique, car cela vous permet d’avoir une navette quelle que soit l’heure, ce qui est toujours sécurisant en cas de retard sur le vol.

De plus, les parkings privés proposent souvent de nombreux services en plus de la liaison avec l’aéroport. Parmi toutes ces offres, vous pourrez trouver la place de parking qui vous convient, que vous soyez à la recherche d’un stationnement couvert, équipé d’une borne de recharge électrique ou bien avec un service de nettoyage intégral.

Utiliser une plateforme de comparaison et de réservation

Pour vous faciliter la vie, il est recommandé de faire appel au service d’une plateforme de réservation en ligne. Vous pourrez ainsi directement comparer les différentes offres de parkings et vous faire une meilleure idée du marché avant de finaliser votre réservation.

Par exemple, pour réserver votre parking à Roissy, il vous suffit d’indiquer les dates de votre séjour afin de vous voir proposer de nombreuses solutions de stationnement. Vous pourrez ensuite choisir le parking qui correspond le mieux à vos attentes en prenant en compte de nombreux critères comme la distance avec l’aéroport, les avis des autres utilisateurs, les services additionnels et bien sûr, le prix.

Circuit découverte 

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

Les parkings avec service voiturier

Enfin, parmi les parkings privés, vous trouverez également un service un peu plus haut de gamme, à savoir, le service de voiturier. En effet, dans la majorité des cas, on vous proposera une navette pour faire la liaison avec l’aéroport, mais d’autres professionnels vous proposeront également une option voiturier, et certains d’entre eux sont même spécialisés et ne proposent que cette prestation.

Si vous souhaitez gagner du temps et ne pas vous embêter à rejoindre le parking le jour de votre départ, vous pouvez opter pour la solution du voiturier. Grâce à ce service, il vous suffit de vous rendre devant votre terminal d’embarquement ou un chauffeur vous attendra pour récupérer votre véhicule. Le jour du retour, de la même façon, vous pourrez retrouver votre voiture directement devant le terminal. Cette prestation est des plus pratiques, mais coûte évidemment un peu plus cher. Néanmoins, la différence de prix avec un service classique de navette n’est pas excessive.

Selon votre budget et vos envies, cela peut être une solution tout à fait adaptée.

Quand réserver son emplacement de parking

Vous ne le savez peut-être pas, mais les prix des parkings varient en fonction de la demande et donc de la saison tout comme les billets d’avion. Il est donc possible de payer moins cher en réservant son parking à l’avance, de préférence 2 à 3 mois avant le départ.

De plus, durant les périodes les plus intenses pour le secteur touristique, c’est-à-dire juillet-août et décembre, les parkings sont susceptibles d’afficher complet. Ainsi, si vous souhaitez partir durant ces périodes, il est préférable de prendre encore plus d’avance. Dans ce cas, vous pouvez réserver votre place de parking dès l’acquisition de votre billet d’avion. De cette manière, vous éviterez à la fois de payer plus cher et de devoir choisir parmi une offre plus limitée.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours