fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Les applications mobiles coréennes pour votre voyage

Ces applications mobiles qui facilitent votre séjour

Ne partez pas en Corée du Sud sans avoir téléchargé certaines applications mobiles. Les sud-coréens en sont de grands utilisateurs. Indispensables, elles facilitent leur vie quotidienne. Nous vous conseillons donc de vous servir de ces outils lors de votre séjour à Séoul. En effet, une fois testée, vous ne vous en passerez plus. Capcoree vous recommande pour les plus à l’aise de télécharger également le clavier coréen sur votre téléphone.

1. Application de convertisseur de devise : l’application XE

Tout d’abord, en Corée du Sud, la monnaie coréenne est le Won (KRW). Si vous tenez à calculer votre budget et savoir combien vous dépensez, il est préférable d’avoir une application de convertisseur de devise. Nous vous conseillons l’application XE, également très utile lors de vos journées shopping.

blog pourboire coree du sud

2. Applications pour apprendre le coréen : Memrise, Rieulkorean, Drops, Sejong Hangugeo, K’way, Longodeer, Eggbun

Pour connaître quelques mots de vocabulaire en coréen avant votre séjour, téléchargez une application d’apprentissage de la langue. Plusieurs applications sont téléchargeables gratuitement. Certaines proposent un apprentissage à travers des jeux mais aussi un dictionnaire en ligne. Nous vous conseillons l’application EggBun, cependant les leçons ne sont pas gratuites. Ces applications sont téléchargeables sur Android et Apple. Toutefois, pour les utiliser, il est nécessaire de comprendre l’anglais.

Sinon, vous pourrez toujours vous servir de « Google translation » en cas de besoin.  Même si la pertinence des traductions laisse souvent à désirer.

3. Applications mobiles pour prendre le métro : Kakao Metro, Subway Korea

Le métro de Séoul est un lieu grand, vaste mais bien organisé. Pas de panique, les noms des arrêts sont écrits en hangeul et en romanisés. Vous n’aurez pas de grande difficulté pour vous déplacer. Cependant, nous vous conseillons de télécharger l’application Subway Korea. Elle dispose de toutes les cartes de métro des villes en Corée du Sud qui en possède un. L’application est en anglais. Grâce à elle, vous pouvez afficher la durée de vos trajets de métro.  L’application Kakao Metro à les mêmes fonctionnalités et s’utilise dans plusieurs villes également et indique même le coût du trajet.

Pour ceux qui parle un peu coréen, en voici d’autres :

4. Application de moteur de recherche : Naver

Naver est le moteur de recherche officiel en Corée du Sud. Les Sud-Coréens n’utilisent pas réellement Google.  Il s’agit d’une application simple d’utilisation. Une vraie source d’information si vous comprenez le coréen.

Par exemple, pour avoir une visualisation par carte du pays ou d’une ville, il est préférable d’utiliser Naver Map. La raison est simple, Google map n’est pas précis et ne connait pas tous les itinéraires, rues du pays.  Si vous savez lire le hangeul, privilégiez Naver Map ou Kakao Map. En effet, ces deux applications vous fourniront des informations plus pertinentes. Kakao Map s’avère plus facile d’usage avec la romanisation des cartes de métros. De plus, vous pouvez utiliser l’application Naver Dictionnary pour des traductions d’anglais/coréen.

5. Application de carte, localisation : Kakao Map

Vous devez comprendre un minimum le coréen pour effectuer vos recherches. Cette application mobile est très facile d’utilisation. Grâce à elle, vous pourrez vous orienter en Corée du Sud sans soucis. Si vous avez un lieu que vous souhaitez visiter, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour y aller.

L’avantage est que vous pouvez aussi calculer vos trajets regroupés en bus, métro, à pied, en voiture d’une seule traite.

L’application mobile la plus populaire de Corée du Sud : KakaoTalk

Cette application mobile est incontournable en Corée du Sud. Tous les sud-coréens disposent de Kakao Talk. Ils l’utilisent plus que leur propre abonnement téléphonique. Cette application possède des personnages populaires qui font office d’émoticônes. Nommés Kakao Friends. Plusieurs produits dérivés sont à l’effigie de ces personnages tels que des peluches, goodies, etc. Il y a même des gâteaux et un café à l’honneur de l’application. Il est quasi impossible de rencontrer un coréen qui n’a pas Kakao Talk. Cette application est comme un mélange de WhatsApp, Skype et Messenger. Vous pouvez échanger avec vos amis coréens à travers une discussion instantanée sans frais sans avoir de téléphone coréen. Il est possible d’appeler gratuitement. Également de faire un échange vidéo et un échange audio. Mais aussi de s’envoyer des messages et des photos.

Il vous faudra juste une connexion wifi. Si lors de votre voyage en Corée du Sud, vous devenez ami avec un/une coréen(ne), il/elle vous demandera sûrement si vous avez Kakao Talk.

En conclusion, avant votre arrivée en Corée du Sud, n’oubliez de télécharger les applications mobiles dont vous aurez besoin. N’hésitez pas aussi à consulter notre article de blog Les essentiels à amener pour un séjour en Corée.