fbpx
+33(0)6 3321 8752 capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
+33(0)6 3321 8752 capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Les essentiels à amener pour un séjour en Corée

blog les essentiels pour un voyage coree du sud

Nous nous posons souvent les mêmes questions lorsque nous partons en voyage et votre préparation de séjour pour le Pays du Matin Calme n’y échappera pas. Que dois-je mettre dans ma valise ? Est-ce que je dois avoir un permis international ?

 

L’équipe Capcoree souhaite vous faciliter la tâche et vous propose donc cet article qui rassemble les essentiels à amener pour un voyage en Corée du Sud en ce qui concerne les documents, les appareils électroniques et les sacs de voyage.

 

1.     Les documents essentiels au séjour

      • Passeport :

Votre passeport doit être valable pour encore au moins 6 mois après la date de votre départ. Si ce n’est pas le cas, pensez à le refaire en avance. En effet, les durées de fabrication varient selon les périodes et peuvent durer jusqu’à un mois selon les saisons.

      • Visa :

Si vous êtes ressortissant français, vous n’avez pas besoin de visa. Nous conseillons aux autres nationalités de vérifier auprès de leur ambassade si vous avez besoin d’un visa touriste même si la plupart des nationalités n’en ont pas besoin. Les règles devraient toutefois changer en 2021.

      • Permis international :

Demandez votre permis au moins 6 mois en avance. Si vous souhaitez louer une voiture, le permis international est obligatoire. Les délais sont parfois très longs donc prenez-vous-y très en avance !

      • Billets d’avion :

Nous vous conseillons de regarder directement sur les sites officiels des compagnies aériennes pour réserver votre billet. Les échange de billets, etc s’effectueront en effet plus simplement que si vous utilisez un comparateur de prix.

      • Logement :

En partant avec Capcoree, un devis sur mesure vous sera envoyé avec le logement qui vous convient le mieux (hôtel 3*, 4*, 5*, guesthouse, hanok, etc). Vous êtes donc assurés d’être dans un logement de qualité et ce dans toute la Corée du Sud. Un service très pratique donc si vous souhaitez des villes moins touristiques comme Suncheon ou Boseong par exemple.

      • Assurance voyage :

N’oubliez pas de souscrire à une assurance santé avant votre départ. Les frais de santé peuvent être très élevés en Corée du Sud. En partant avec Capcoree, nous vous donnerons le nom de notre partenaire pour que vous puissiez profiter de leurs tarifs avantageux.

      • Cartes bancaires :

Il faut déclarer en avance à votre banque les dates de votre séjour en Corée du Sud pour ne pas être bloqués une fois arrivés sur le sol coréen. Les cartes MasterCard et Visa sont acceptées de partout en Corée du Sud. Toutefois, il peut s’avérer difficile de retirer de l’argent aux ATM car certaines banques n’acceptent pas les CB étrangères. Si vous n’arrivez pas à retirer de l’argent à un ATM, ne vous inquiétez pas. Changez de banque et votre carte fonctionnera. A votre arrivée, Capcoree vous expliquera comment utiliser les ATM et sur quels boutons appuyer pour que votre carte soit acceptée.

      • Carte de transport en Corée du Sud :

En arrivant à l’aéroport, vous devrez acheter une carte T-Money pour pouvoir utiliser les transports en commun dans toute la Corée du Sud (métro, bus, taxi). Vous pouvez l’acheter dans les supérettes comme 7/11, CU, GS25 etc. Vous ne pouvez recharger la carte qu’en espèce uniquement. Il est important de noter que l’argent mis sur la carte ne pourra être récupéré à la fin du séjour. Privilégiez donc des petites sommes (20 000 wons au début du séjour) pour ne pas perdre d’argent en rentrant. Toutefois, la carte reste valable pendant des années. Vous pourrez donc l’utiliser si vous revenez de nouveau en Corée du Sud. D’ailleurs, en partant avec Capcoree, votre T-money vous sera remise au moment du pick-up à l’aéroport par l’un de nos agents et sera déjà préchargée. Un gain de temps à ne pas négliger après un long voyage !

 

2.     Electronique

  • Wifi / Carte SIM: Vous pouvez louer directement à l’aéroport une pocket wifi ou acheter une carte SIM pour la durée de votre séjour. Pour pouvoir louer une pocket wifi, il faut avoir une carte de crédit pour que l’agence puisse prendre une caution sur l’appareil. La caution ne sera pas prélevée sur votre compte si vous respectez toutes les règles données avec la pocket wifi et que vous la rendez bien à l’aéroport au moment du départ. Notez aussi que la WIFI est disponible dans tous les cafés, restaurants, et même dans de nombreux quartiers dans les grandes villes.
  • Portable : N’oubliez pas de désimlocker votre portable si vous l’avez acheté chez un opérateur ! Sinon, vous ne pourrez pas utiliser de carte SIM coréenne. Vérifiez auprès de votre opérateur directement si votre portable est désimlocké.
  • Adaptateurs prises électriques : la Corée du Sud utilise les mêmes prises qu’en France. Vous n’avez donc pas besoin d’adaptateur.
  • Appareil photo : Prenez plusieurs cartes SD pour votre appareil photo au cas où vous ne pouvez pas transférer vos photos sur un ordinateur.
  • Batterie externe : Apportez une batterie externe si vous utilisez beaucoup votre téléphone. Vous pouvez les transporter avec vous en cabine dans l’avion.

 

3.     Sacs de voyage

  • Valise : ne chargez pas trop votre valise au départ ! Vous allez ramener de nombreux souvenirs donc voyagez léger.
  • Sac à dos : préparez un sac à dos pour pouvoir mettre vos bouteilles d’eau, encas, etc. Vous allez en effet être dehors toute la journée, il faut donc pouvoir vous déplacer sans être encombré !