fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Voyage en Corée du Sud : Que ramener dans ses valises ?

Les recommandations Cap Corée pour votre voyage.

Vous avez profité de votre séjour en Corée du sud, de ses magnifiques paysages et de sa cuisine incomparable.  Il faudra malheureusement bien boucler ses valises pour repartir. Mais vous n’allez pas partir les mains vides, on vous a préparé la liste des must-have à acheter avant de quitter Séoul.

Ici on oublie la fameuse carte postale et le magnet à coller sur le frigo, soyons un peu plus audacieux.

Après avoir eu l’occasion pendant votre voyage de profiter des saveurs culinaires du pays, vous allez bien faire découvrir à votre famille quelques-unes de ces spécialités coréennes.

L’équipe de Cap Corée n’a pas encore trouvé comment faire pour que vous puissiez emporter le fameux Pajeon et pour le Kimchi vous trouverez votre bonheur à l’aéroport en Duty Free (bien emballé!). Cependant, pour le reste, nous avons sélectionné quelques articles que vous pourrez glisser dans votre valise.

Cuisine coréenne : saveurs sucrées

Le Yakgwa, petite douceur coréenne, est un gâteau à base de farine de blé, de miel et d’huile de sésame. Si bien que, de par son goût très doux et sa forme de fleur, c’est un cadeau idéal pour offrir. Et si vous n’avez pas eu l’occasion d’y goûter pendant votre séjour c’est le moment !

Credit photo : Melusine @Capcoree

 

Les snacks coréens

Les chips saveur « nouilles instantanées », ou encore les snacks à base de poissons séchés, c’est sûr, vous allez en surprendre plus d’un ! La Corée du Sud est le pays par excellence du snacking. C’est alors impossible de repartir de Séoul sans deux ou trois paquets de chips à faire découvrir à votre retour. Nous vous conseillons vivement d’en tester plusieurs pendant votre voyage en Corée afin de ramener vos préférés. Nostalgie garantie une fois rentré.

 

L’alcool c’est tout une culture en Corée

Et pourquoi ne pas ramener de l’alcool ? La Corée est la reine du packaging, l’alcool traditionnel coréen, le soju se vend en petites briquettes comme du jus d’orange, facile à ranger dans sa valise. Par contre si vous êtes tombé amoureux du Makgeolli, n’oubliez pas que celui-ci à une date de conservation très courte. Alors dégustez-le dans les jours suivant votre retour pour éviter les mauvaises surprises à l’ouverture de la bouteille. Surtout ne transportez pas de bouteilles en plastique, elles explosent sous la pression dans l’avion.

Credit photo : JooHwan KIM

 

Les cosmétiques de marques coréennes

Vous ne pouvez pas repartir de Corée du Sud sans avoir acheté des cosmétiques pour toute la famille et les amis. Pourquoi ? Car les coréens font très attention à leur apparence. En effet, ils prennent soin de leur peau et sont attentifs à la qualité de leurs cosmétiques. C’est ainsi que la gamme de cosmétiques en Corée est très développée et petits prix ne veut pas dire petite qualité.

 

On retrouve alors plusieurs marques coréennes dont vous croiserez sûrement les boutiques pendant votre voyage organisé en Corée du Sud. Les plus connues sont  Nature Republic, Innisfree, Etude House, SkinFood, Holika Holika… Ces enseignes proposent des cosmétiques originaux coréens. Et pour ne rien gâcher sont de bonne qualité à des prix tout à fait abordables. D’autre part la cosmétique coréenne, c’est aussi des produits plus luxueux comme les marques OHUI, Sulwhasoo ou The history of WHOO. De plus, ceux-ci n’ont rien à envier aux grandes marques françaises. Donc c’est parti, foncez acheter le masque visage à la bave d’escargot très efficace contre les rides pour votre maman, la crème après-rasage au tea-tree pour votre oncle et des vernis à ongles pailletés à 1 euro !

Credit photo : Korea Tourism Organization

 

Découvrez la mode pendant votre voyage à Séoul

La fashion-week de Séoul se tient tous les ans au mois d’octobre et sa popularité à l’international ne cesse de croître. La mode coréenne est audacieuse et décalée, alors si vous trouvez le temps entre deux visites de temples, l’équipe Cap Corée vous encourage à aller faire du shopping dans les rues de Séoul.

Credit Photo : Jaeuk Choi “Blogger Hyo Jin”

 

Les objets collector Kpop

Pour tous les fans de kpop il est inutile de rappeler que c’est en Corée du Sud que vous assouvirez votre soif de goodies kpop. Vous pourrez trouver des points de ventes un peu partout en ville sans aucun problème.

Pour ceux à qui le mot kpop n’évoque rien, c’est le nom que l’on donne à la musique coréenne pop, qui connait un succès grandissant avec la vague hallyu (halyu). Vague de culture coréenne regroupant à la fois la gastronomie, les films et les séries coréennes (drama), et la musique pop.   

L’incontournable c’est les chaussettes à l’effigie des chanteurs de kpop, pas des plus sexy mais super originales !

Credit photo : Amazon

 

Où acheter vos souvenirs de Corée ?

Faites votre shopping mode et cosmétique dans l’ambiance street coréenne à Myeongdong ou Hongdae. Pour un dernier dépaysement avant de boucler vos valises allez flâner dans un marché traditionnel pour acheter gâteaux et autres friandises. Et si vous voulez avoir le choix sans avoir à courir, rendez-vous dans un grand centre commercial à Séoul appelé ici les « department store ».

shopping Myeongdong Seoul

Cap Corée vous souhaites de bonnes vacances en Corée du Sud.