fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Top 5 activités du nouvel an lunaire (Seollal)

Seollal est l’une des fêtes les plus importantes de Corée avec Chuseok. Cette année, le Nouvel An lunaire coréen a lieu le 25 janvier 2020. Lors de ces célébrations, les familles se réunissent et rendent hommage à leurs ancêtres. Comme elles se réunissent souvent en-dehors de Séoul, les rues de la capitale sont plutôt désertes et de nombreux magasins ferment. Mais ne vous inquiétez pas si vous restez à Séoul, nous vous partageons aujourd’hui des idées d’activités et de visites pendant ce weekend de fêtes !

 

L’année du rat

blog nouvel an asie

Chaque nouvelle année lunaire est représentée par l’un des douze signes du zodiaque que l’on appelle Sibijisin. Cette année est l’année du Rat de Métal, un animal considéré comme rapide et intelligent et associé avec l’accumulation de matériels.

Selon les croyances ancestrales, les signes influencent le charactère et le destin des personnes. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux coréens regardent leur horoscope de l’année pour savoir si elle s’annonce fructueuse.  Les personnes nées sous le signe du rat sont désignées comme travailleuses, ambitieuses et capables d’assurer au mieux leur avenir.

 

Top 5 activités pendant Seollal

1.    Musée Folklorique National de Corée (국립민속박물관)

Le musée se trouve aux abords du palais Gyeongbokgung et propose de nombreuses activités et expositions pour Seollal. Vous pouvez entre-autre découvrir une exposition centrée sur l’année du rat et participer à des jeux traditionnels coréens ainsi que de l’artisanat.

 

Horaires des activités et performances : 09h00 – 17h00, du 24 et 26 janvier 2020 (fermé le jour de Seollal, le 25 janvier)

Adresse : 30 Samcheong-ro, Jongno-gu (서울 종로구 삼청로 37)

Admission : gratuite, certaines activités sont payantes

 

2.    Namsangol Hanok Village (남산골한옥마을)

Situé au pied de la montagne Namsan, Namsangol Hanok Village est une reconstruction de cinq maisons traditionnelles coréennes de la Dynastie Joseon. Lors des célébrations de Seollal, vous pouvez participer à de nombreuses activités dont la fabrication de cerf-volant et de masques ou la conception de gâteaux de riz. En plus de ces activités, des performances de musique et danse traditionnelle auront lieu pendant tout le weekend de Seollal.

 

Horaires des activités et performances : 11h00 – 17h00, du 24 au 26 janvier 2020

Adresse : 28 Toegye-ro 34-gil, Jung-gu (서울 중구 퇴계로34길 28)

Accès : Faites demi-tour depuis la sortie 3 ou 4 de la station Chungmuro puis tournez dans la rue entre les deux sorties pour trouver l’entrée du Village Hanok

Admission : gratuite

 

3.    Village Folklorique Coréen (한국민속촌)

Situé dans la ville de Yongin, le Village Folklorique Coréen reconstitue la vie quotidienne en Corée durant les derniers jours de la période Joseon. Pendant Seollal, le village accueille de nombreux évènements et activités tels que du funambulisme, des arts martiaux à cheval, des jeux de rôles par des acteurs maquillés et habillés de manière à donner l’impression de vivre pendant la Dynastie Joseon, etc.

 

Horaires : 09h30 – 17h30

Adresse : 90 Minsokchon-ro, Giheung-gu, Yongin-si (경기 용인시 기흥구 민속촌로 90)

Accès : Prendre la navette gratuite depuis la sortie 4 à la station de métro Suwon. Départ des bus : 10h30, 12h30 et 14h30

Admission : 20 000 wons

 

4.    Les palais de la ville de Séoul

Différents programmes et activités ont lieu dans les palais de Gyeongbokgung, Changdeokgung, Changgyeongung et Deoksugung. Là-bas, vous pouvez assister à la relève de la garde, participer à des jeux traditionnels, etc. N’hésitez pas à porter des hanboks pour vous fondre encore plus dans l’atmosphère traditionnelle des festivités !

 

5.    Parcs d’attractions

Si vous recherchez des activités moins traditionnelles mais toujours aussi surexcitantes, les parcs d’attraction Everland et Lotte World sont tous deux ouverts pendant Seollal. Les parcs organisent des défilés, des spectacles de lumières ainsi que d’autres activités centrées sur le thème de l’hiver.

Horaires Everland : 10h00 – 21h00

Horaires Lotte World : 09h30-11h00