fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Top 5 de nos cafés préférés à Hongdae

S’il existe une chose dont notre équipe ne se lassera jamais à propos de la Corée du Sud, ce sont ses cafés. Il ne s’agit pas seulement du café du coin qui sert notre expresso du midi pour être en forme l’après-midi. Ici, les cafés sont une véritable expérience visuelle et gustative. Alors, nous avons décider de vous partager nos cafés préférés dans le quartier de Yeonnamdong, l’un des nouveaux lieux à la mode de Séoul.

 

Voici notre premier café préféré à Yeonnamdong :

1 – Highwaist (하이웨이스트)

Top 5 cafés séoul

Photos : Léa @lea_hosu

 Highwaist est un petit café situé dans le nord de Yeonnamdong à Séoul. Tout d’abord, dès que nous entrons, nous sommes accueillis par deux coréennes qui n’hésitent pas à nous conseiller sur les différentes boissons et gâteaux à ne surtout pas manquer. Ainsi, nous avons apprécié le large choix de gâteaux aux saveurs parfois originales comme le « earl grey cake » que nous avons commandé.

Après avoir commandé notre boisson et notre dessert – l’un ne va pas sans l’autre pour des gourmands comme nous – nous avons effectué une petite séance photo près des escaliers décorés puis l’heure de la dégustation est arrivée !

En conclusion, nous vous conseillons ce café pour prendre un goûter avec vos amis. Il ne se prête pas trop aux études ou à un échange de langue car il est assez petit et la musique est plutôt entraînante.

Adresse : 167-9 Seongmisamro, Mapo-gu, Séoul

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 12h00 à 21h30

Comment se rendre à Yeonnamdong :

Métro :

  • Lignes : 2, Aéroport, Gyeongui-Jungang
  • Station : Hongik-University (홍대)
  • Sortie : 3

2 – Ver’s House

Photos : Léa @lea_hosu

Adresse : 44 Seongmisanro, Mapo-gu, Séoul

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 12h00 à 22h00

 

Ver’s House est sûrement l’un de nos cafés préférés de Séoul. Il est idéal pour étudier, rencontrer ses amis, faire un échange de langue. En d’autres termes, il est parfait pour n’importe quel moment de notre quotidien !

Dès que nous passons le parvis du café, nous arrivons dans un magnifique jardin constitué de différentes plantes et fleurs. Difficile à croire que nous sommes en plein cœur de Séoul avec un décor aussi verdoyant ! Et la surprise ne s’arrête pas là. A l’intérieur du café, les murs sont recouverts de fleurs séchées et de plantes vertes. Certaines tables abritent elles-mêmes des plantes qui sont protégées par une plaque de verre. Un café à découvrir absolument !

 

3 – Grain (그레)

Adresse : 23 Donggyoro, Mapo-gu, Séoul

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 09h00 à 20h00

 

Grain. Par où commencer. Ce petit café passe pratiquement inaperçu dans Yeonnamdong car sa décoration est assez épurée. Pourtant, si vous passez dans sa rue le midi, la queue devant son entrée vous interpellera obligatoirement. Ce petit café sert des brunchs délicieux ainsi que des pancakes exquis.

Pour les brunchs, vous pouvez le composer vous-même en choisissant 4, 5 ou 6 plats d’accompagnements. En ce qui concerne les pancakes, vous aurez le choix entre des pancakes aériennes de style japonais ou alors des pancakes à la texture plus consistante. Peu importe le choix que vous ferez, elles seront toutes deux accompagnées de fruits, de sirop d’érables et de muesli.

 

4 – Cafe YND 223-14 (연남동 그림카페)

Adresse : 223-14 Yeonnamdong, Mapo-gu, Séoul

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 11h00 à 21h00. Dernière commande à 20h00

 

Ce café est sûrement l’un des plus insolites que nous ayons essayé. Dès que nous passons la porte d’entrée, nous sommes immergés dans l’univers d’une bande-dessinée. Non seulement la décoration est originale, mais en plus les boissons sont bonnes et peu chères (généralement 5 000 wons la boisson). N’hésitez pas à demander un menu en anglais pour pouvoir commander si vous ne parvenez pas à lire le menu en coréen.

Lorsqu’il fait beau, vous pouvez profiter de la climatisation de la salle intérieure (indispensable en été) mais aussi de la terrasse qui est elle aussi aménagée avec des décorations de bande-dessinée. Dans tous les cas, peu importe la météo, ce café ne pourra que vous ravir !

 

 

5 – Tokyo Bingsu (도쿄빙)

Adresse : 387-7, Yeonnam-dong, Mapo-gu, Seoul

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 12h00 à 22h00. Dernière commande à 21h20

 

Un voyage en Corée du Sud ne serait pas complet sans avoir dégusté un bingsu avant de rentrer ! Tokyo Bingsu propose des bingsu, les fameux desserts coréens à base de glace pilée accompagnée de différentes garnitures (fruits, lait condensé, haricots rouges sucrés, etc). Nous adorons ce café car les bingsu varient en fonction des saisons. Nous pouvons trouver des bingsu à la mangue en été, puis des bingsu à la fraise en hiver. Des fraises en hiver ? Avec le développement des serres en Corée du Sud, la récolte des fraises s’est déplacée de début juin à janvier février. Mais peu importe la saison, un bingsu est toujours bon !