fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Préparer son voyage : Parler coréen au resto? Facile!

Les phrases essentielles dans un restaurant coréen

Lors de votre séjour au Pays du matin calme, il n’est pas nécessaire de parler coréen. L’anglais suffit amplement. Cependant, nous vous conseillons d’apprendre certaines phrases incontournables. En effet, voir un étranger faire des efforts et dire trois mots en coréens, fais toujours plaisir. Capcoree vous invite donc à prendre connaissance de ces quelques phrases. Elles vous seront utiles lors de votre passage dans un restaurant coréen.

1. Combien ça coûte ?

Qui s’écrit « 얼마예요? » et se prononce « Olmayeyo ? ».

Tout d’abord, il s’agit de la phrase incontournable de notre sélection. Pour demander le prix d’un plat ou afin de payer la note vous pourrez utiliser cette expression. Généralement, les prix sont affichés sur le menu du restaurant coréen. Cependant, si vous tombez sur un restaurant sans indication tarifaire, n’hésitez pas à poser la question. Vous utiliserez aussi cette phrase lors d’un achat au marché ou même pour prendre un ticket de bus. De fait, vous n’aurez pas de problème avec vos achats.

2. Puis-je avoir un verre d’eau ?

Qui s’écrit «물 한잔주세요 ?» et se prononce « moul hanjanjuseyo? ».

En Corée du Sud, le serveur vous demandera souvent ce que vous souhaitez commander. Il faudra dans certains restaurants vous lever vous-même pour aller remplir votre verre d’eau. Cependant, dans d’autres restaurants vous devrez demander au serveur à ce qu’on vous apporte de l’eau. En effet, il n’y aura pas forcément de distributeur d’eau disponible. Vous vous rendrez compte de l’importance de cette question si vous commandez un plat très pimenté.

3. Est-ce piquant ?

Qui s’écrit «매워요 ? » et se prononce «méwoyo? ».

Attention, les plats coréens sont très épicés. Si vous ne supportez pas le piquant, nous vous conseillons de demander avant de commander un plat.

Plat pimenté de Tteokbokki
Tteokbokki avec sa sauce pimentée

 

4. Je ne mange pas « … » .

Qui s’écrit «… 안 먹어요  » et se prononce «…. an meogeoyo ».

Pas facile de savoir de quoi sont composés les plats en Corée du Sud. Si vous ne pouvez pas manger un aliment en particulier pour une raison ou une autre cette phrase vous sera très utile. Par exemple si vous ne mangez pas de viande, vous pourrez dire: « Gogi an meogeoyo ». Gogi, qui s’écrit 고기 en coréen signifie viande. Pour les fruits de mer, « Hémoul an meogeoyo » (해물). Nous vous invitons donc à le dire avant de commander pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Le serveur vous redirigera vers des plats qui vous conviendront. Attention cependant, si vous avez une allergie sévère à un aliment, il se peut que l’ingrédient ne soit pas principal mais dans une sauce ou autre. Le serveur peut alors ne pas y penser.

Menu en Hangeul dans un restaurant traditionnel coréen
Menu en Hangeul dans un restaurant traditionnel coréen

 

5. C’est bon / C’est délicieux.

Qui s’écrit «맛있어요» et se prononce «mashisseoyo».

Si vous avez apprécié le plat et que l’on vous demande votre avis, vous serez quoi répondre.

6. Y a-t-il de la wifi ?

Qui s’écrit «와이파이 있어요 ? » et se prononce «waipai issoyo ? ».

En Corée du Sud, il est facile de trouver des accès publics de wifi gratuitement dans la rue. Lorsque vous consommer dans un restaurant, vous aurez un code wifi affiché au comptoir ou sur votre ticket de caisse. N’hésitez donc pas à demander en cas de doute.

7. Y a-t-il des toilettes ?

Qui s’écrit «화장실 어디에 있어요? » et se prononce « Hwajangchil odiye issoyo ? ».

Cette phrase vous permettra de ne pas vous retrouvez dans une situation urgente et compromettante. En fonction de l’endroit où vous allez manger, vous n’aurez pas forcément de toilettes à disposition au sein du restaurant. Certains restaurants ont les toilettes qui sont en commun au sein du même bâtiment à l’étage. Parfois, il faut sortir du restaurant pour accéder aux toilettes. Une question donc importante à maîtriser pour ne pas être pris au dépourvu. Certaines toilettes disposent d’un mot de passe inscrit sur votre ticket de caisse. Veillez à bien conserver le ticket.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour communiquer dans un restaurant coréen.

Pour les plus passionnés, vous trouverez facilement sur internet des tutoriels d’apprentissage de la langue coréenne. Il y a aussi différentes applications en ligne qui permettent de se familiariser avec la langue. A vous de jouer.

Nous vous recommandons notre soirée coréenne avec un ami local. Un moment convivial autour d’un bon repas coréen. Venez découvrir les spécialités traditionnelles coréennes.