fbpx
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
capcoree@gmail.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Des trains atypiques en Corée du Sud

Que diriez-vous de découvrir le Pays du Matin Calme en train ? Vous devez avoir sûrement entendu parler du KTX, le train à grande vitesse qui relie les grandes villes sud-coréennes. Mais il existe aussi des trains spéciaux qui ont été mis en place dans un cadre plus touristique. Nous vous conseillons de tenter l’expérience au moins une fois lors de votre traversée du pays. 

Présentation du Pass KORAIL

Ce Pass permet d’utiliser les transports ferroviaires sur une durée de 2 à 10 jours. Selon la durée de votre séjour, nous vous conseillons de vous rendre sur leur site internet afin de choisir le Pass désiré. Cette carte de transport permet un usage illimité des différents trains de Corée du Sud. Notamment de ces trains spéciaux sur une période prédéfinie. Les enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte ont le trajet gratuit. Vous pouvez vous procurer un Pass en ligne ou dans des centres d’informations directement sur place.


Pour plus de renseignements, voici le site officiel : http://www.letskorail.com/ebizbf/EbizbfForeign_pr16100.do?gubun=1
Le site est disponible en anglais.

Capcoree vous invite à venir découvrir ces trains spéciaux en Corée du Sud :

Le library Train

Tout d’abord, la particularité de ce train réside dans son concept original. Vous aurez l’impression d’être dans une librairie en mouvement. En effet, le train dispose d’une bibliothèque mise à la disposition des voyageurs. Très pratique, les passagers peuvent lire un livre le temps de leur trajet en toute sérénité. Les passionnés de lecture vont aimer se plonger dans les bouquins. Vous ressentirez l’atmosphère calme et sereine à l’intérieur de ce train. Il y a une large variété de livres à découvrir. Généralement, les passagers ne voient pas le temps passer et se laissent divertir le temps du trajet. Ce train longe la ligne Gyeongui. Plus précisément, il part de la gare de Munsan (PAJU) à celle de Yongmun (Yangpyeong). 

Les wagons sont décorés de peinture murale en lien avec l’univers du livre. Le but, faire oublier aux passagers qu’ils sont dans un moyen de transport. En général, le métro est un endroit bruyant et bondé. Ici, les sud-coréens oublient ces mauvais aspects et peuvent se relaxer. 

Circuit découverte

Découvrez les incontournables de la Corée du Sud dans un circuit de 15 jours.

Le O-train

Ce train est en circulation depuis 2013. Il traverse 3 provinces au centre et à l’arrière du pays : celle de Gangwon, la province du Nord Gyeongsang et la province du Nord Chungcheong. Son appellation « O-train » provient justement de la forme de son circuit qui est circulaire. En effet, il permet de faire un trajet partant de Séoul et revenant sur la capitale. Il circule quatre fois par jour avec deux trajets dans un sens et deux autres dans l’autre sens. Il faut exactement 4h 50 min pour parcourir l’intégralité du circuit. De plus, l’un des arrêts se trouve à la gare de Chujeon dans la province de Gangwon. C’est la plus haute altitude pour un arrêt de train en Corée. Les voyageurs aiment s’y rendre pour visiter et prendre des photos. Le train est bien équipé et dispose de sièges d’observation individuels face à la fenêtre. 

En cas de petite faim, il y a un espace restauration. Le design du train est en rapport avec les 4 saisons de la chaîne de montagnes Baekdudaegan en Corée du Sud. 

Cette ligne est souvent empruntée par les voyageurs. Ils viennent y admirer les différentes roches et les montagnes environnantes.


Trajet: Seoul → Yeongdeungpo → Suwon → Cheonan → Osong → Cheongju → Chungju → Jecheon – Danyang → Punggi → Yeongju → Bonghwa → Chunyang → Buncheon → Yangwon → Seungbu → Cheoram

lanterne fleur autotour corée
Circuit autotour : Printemps et festival des lanternes

Profitez de la liberté que vous offre la voiture pour découvrir la Corée à votre rythme, loin des foules dans un circuit de 21 jours.

Le V-train

Il s’agit du train des vallées Baekdudaegan. Il a été mis en circulation en 2013 lui aussi. D’ailleurs, la lettre « V » fait référence au mot « vallée ». Ce train à un lien avec le O-train. En effet, ils sont tous les deux connectés sur certains arrêts. Les voyageurs peuvent donc changer de train aux arrêts Cheoram, Seungbu and Buncheon. Un aller dure 1h10. Au total, 3 trajets sont proposés dans un sens et 3 dans l’autre sens chaque jour. Il y a une cabine d’observation et un mini-café. Le train possède trois wagons et opte pour un style plus rétro.

Trajet : (Yeongju) → (Bonghwa) → (Chungyang) → Buncheon → Bidong → Yangwon → Seungbu → Cheoram


Le O-train et le V-train ne circulent pas les lundis mais nous vous conseillons d’aller sur le site internet Korail en cas de modification des horaires. Ne soyez pas surpris de la vitesse à laquelle circule ces trains en Corée du Sud. Le but étant de profiter de l’expérience et d’observer les paysages. En revanche, les trains en Corée du Sud sont ponctuels. Nous vous conseillons d’y voyager en mai durant la floraison des fleurs ou en automne pour admirer la variété de couleurs de la nature et des vallées.

banderole circuit famille
Circuit Famille – Kpop et traditions

Profitez d’un circuit adapté, entre fans de Kpop et passionnés d’histoire, 12 jours inoubliables pour toute la famille.

Le A- train

Ce train touristique est appelé Jeonseon Arirang et date de 2015. Les voyageurs peuvent découvrir le comté de Jeongseon dans le centre de Gwangon-do. Le train part de la Gare de Cheongnyangni au nord-est de Séoul et passe par plusieurs gares de Gangwon-do, dont Mindungsan et Jeongseon, et arrive à la gare d’Auraji. La lettre « A » du train fait référence à « Arirang ». Il s’agit d’une chanson folklorique coréenne très populaire. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. 

Ce train possède 4 wagons dont un salon de thé et un wagon avec des murs en verre. Vous constaterez également l’usage des couleurs régionales de rouge, jaune, bleu et violet représentant les caractéristiques géographiques de Jeongseon. L’extérieur du train comprend une couleur violette pour l’anémone pulsatille qui est la fleur officielle de Jeongseon.

Le S-train

Il date de 2013 et permet de visiter la région sud du pays. Toutefois, il se divise en deux routes. Une de Busan à Yeosu dans la région sud de la province du Jeolla et une autre de Gwangju à Masan. Il s’arrête notamment près de la baie de Suncheon. La lettre « S » vient du mot « Sud ». La lettre fait référence aussi a la forme sinueuse de la route. 

Il y a de nombreuses activités proposées comme la cérémonie du thé. Le thé provient des villes de Boseong et Hadong qui sont des arrêts. Le design du train est en référence à l’amiral Yi Sun-shin et son bateau en forme de tortue qui lui avait valu une victoire navale dans l’Histoire de la Corée.

Le train DMZ

Connu aussi sous le nom du train de la paix, il date de 2014.  Les voyageurs aiment se rendre près du terminal proche de la zone démilitarisée coréenne. En effet, les voyageurs peuvent en apprendre plus sur la séparation de la péninsule. Un trajet dure 2 heures environ.
A l’arrêt Imjingang les passagers qui sortent doivent passer une vérification d’identité car Dorasan est le seul arrêt situé dans la zone réservée aux civils. I
Ligne Gyeongui


Trajet: Seoul Station – Munsan Station – Uncheon Station (Paju) – Imjingang Station – Dorasan Station.

Le G-Train

Connu sous le nom train d’or de la mer de l’Ouest, il a démarré en 2015. Les voyageurs peuvent découvrir la côté Ouest du pays en partant de Séoul.
De la gare Yongsan à Seoul jusqu’à la gare Iksan à Jeollabuk-do. Les voyageurs pourront s’arrêter à des arrêts proches de points touristiques. La lettre « G » vient du mot « gold » soit « or » en français. Une référence à sept destinations « dorées » sur la côte ouest que le train dessert. L’extérieur du train est décoré pour symboliser ces sept destinations régionales, avec sept motifs de bijoux brillants. Il tient sa couleur jaune pour l’aspect doré.
Le train a des wagons dont certains avec des jacuzzis chauffants pour les pieds avec des sièges face aux fenêtres. Il y a aussi un wagon a neuf pièces, qui peut accueillir six personnes, avec des planchers chauffants au style traditionnel hanok (maisons coréennes).

Trajet : Yongsan Station – Yeongdeungpo Station – Suwon Station – Asan Station – Onyangoncheon Station – Yesan Station – Hongseong Station – Gwangcheon Station – Daecheon Station – Janghang Station – Gunsan Station – Iksan Station

Le Sea train

Les voyageurs peuvent découvrir la côte Est du pays depuis 2007. Vous pourrez admirer la vue grâce au sièges installés face à la mer. De plus, le décor aux couleurs de l’océan vous permettra de vous évader. Il y a des activités proposées dans le train comme des discussions sur les villes de Gangneung et Samcheok, de la musique et même une salle de demande en mariage. Le train va de la gare Cheongnyangni à Seoul à la gare Jeongdongjin. Comptez 1h20 pour un trajet et 2h40 pour un tour complet.
Le train possède 4 wagons dont deux sont des wagons premières classes.


Trajet : Gangneung – Jeongdongjin – Mukho – Donghae – Chuam – Samcheok Haebyeon

Pour conclure, nous vous conseillons de tester ces trains atypiques lors de votre séjour. Si vous préférez vous déplacer en voiture, nous vous recommandons de lire notre article sur la conduite en Corée du Sud.

Gyeongju Corée printemps fleur

Circuit printemps

Parcourez la Corée du Sud au printemps sous un ciel de fleurs.
Un spectacle pour les yeux.

15 jours

Seoul palais Changdeokgung 600

Circuit autotour

Faites le tour de la Corée à votre rythme. Un voyage fait de paysages et de rencontres.

16 jours

jeju volcan coree tour

Circuit autotour

Partez à la découverte de la Corée en voiture pour plus de liberté! Profitez de lieux cachés.

30 jours