+33(0)6 3321 8752 capcoree@gmail.com

Identifiant

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous serez en mesure de suivre votre statut de paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer le tour après avoir terminé la visite.
Nom d’utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* Créer un compte signifie que vous acceptez nos Condition d'utilisation et Politique de confidentialité.

Déjà membre ?

Identifiant
+33(0)6 3321 8752 capcoree@gmail.com

Identifiant

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous serez en mesure de suivre votre statut de paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer le tour après avoir terminé la visite.
Nom d’utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* Créer un compte signifie que vous acceptez nos Condition d'utilisation et Politique de confidentialité.

Déjà membre ?

Identifiant

Petit groupe : les merveilles coréennes – 11 jours

0
Prix
A partir de3,000€
Prix
A partir de3,000€
Réservation
Message
Nom complet*
Adresse Email*
Votre demande*
28 mars 2020
* merci de remplir tous les champs requis pour continuer.

Réserver

Ajouter a la liste de souhait

Ajouter un article à la liste de souhaits nécessite un compte

351

Pourquoi réserver avec nous?

  • 7 ans d’expérience
  • Disponible 24h/24 en Corée en cas de problème
  • Une offre 100% sur mesure
  • Créateur d'expériences

Vous avez une question?

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement. Notre équipe est à votre écoute.

capcoree@gmail.com

11 jours
Disponibilités : Mars et Avril
SEOUL - BEOPJUSA - ANDONG - GYEONGJU - BUSAN - JEONJU - SUWON
Max. de personne: 16
Détails du circuit en Corée du sud
11 jours et 10 nuits - du 28 mars au 8 avril 2020

Vous rêvez d’explorer la Corée et ses trésors cachés ? Vous recherchez l’expérience, l’authenticité et les rencontres locales ? Vous êtes seul(e), entre amis, en famille… et recherchez des compagnons de voyage pour tenter l’aventure ? N’hésitez plus ! Ce séjour en petit groupe est fait pour vous. Venez découvrir les sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco à commencer par Gyeongju, véritable berceau culturel du pays, mais aussi Andong, ancienne capitale ancestrale et Hahoe, petit village rustique au charme sans égal. Vous vivrez une expérience unique en séjournant dans un temple bouddhiste entourés de moines bienveillants. Vous verrez également Busan, grande ville portuaire aux plages étendues et à l’atmosphère chaleureuse du Sud, et enfin Jeonju, le vrai reflet de l’identité coréenne. Accompagnés de votre guide francophone, vous serez initiés à l’histoire d’une culture encore méconnue, d’un pays aux mœurs singulières, et d’une population aussi chaleureuse que désireuse de partager ses valeurs avec ses visiteurs du monde entier.

Départ garanti à partir de 12 personnes, jusqu’à 16 participants maximum.

Itinéraire

Jour 1Arrivée à Séoul. Bienvenue en Corée !

Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez accueilli par un membre de notre équipe francophone qui vous expliquera le déroulement du séjour, vous donnera divers conseils et sera disponible pour répondre à vos éventuelles interrogations. Vous ferez aussi la connaissance de votre guide francophone qui vous accompagnera durant tout le voyage. Transfert privé vers le centre de Séoul et installation à votre hôtel. C’est parti pour une première approche de Séoul avec l’ascension en téléphérique de la tour Namsan d’où la vue imprenable sur Séoul de nuit est à couper le souffle ! Vous y passerez votre premier dîner (buffet) en toute convivialité. Vous apprécierez aussi les belles fleures des azalées et des cerisiers

Retour à votre logement pour une nuit bien méritée.
Déplacement : Bus privé avec chauffeur, guide francophone et accompagnateur capcoree
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel *****

Jour 2Séoul : découverte des sites historiques de la dynastie Joseon

Située sur le fleuve Han, Séoul est la capitale et la ville la plus dense de Corée du Sud. En tant qu’importante destination touristique, Séoul compte plusieurs monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La capitale est aussi le berceau de la K-POP et de la diffusion de la culture coréenne à travers le monde. Votre journée débute sur la place Gwanghwamun, où vous assisterez à la fameuse relève de la garde devant le palais Gyeongbokgung, que vous visiterez ensuite. Repas dans les alentours puis visite du marché typique et animé de Gwangjang avec dégustation de mets locaux, pour une première approche dépaysante. S’en suivra une balade dans le quartier des maisons traditionnelles coréennes (les Hanoks), Bukchon, avant de vous rendre dans le quartier de yeouido pour admirer les cerisiers en fleur. Enfin, soirée barbecue à la coréenne dans le quartier étudiant de Séoul, que vous partagerez avec nos amis coréens pour un moment unique de partage et de convivialité.

Déplacement : Bus privé avec chauffeur, guide francophone
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel *****

Jour 3Retraite spirituelle en « Temple stay » à Beopjusa

Départ le matin avec votre guide vers le parc national de Songnisan. Situé à 120 km de Séoul, au centre du pays, il abrite d’anciens temples cachés dans ses forêts luxuriantes parsemées de lacs aux formes alambiquées. Parmi eux, le temple Beopjusa, l’un des plus vastes et des plus beaux temples bouddhistes de la péninsule coréenne, comprend plusieurs trésors nationaux. Très ancien, le monastère a été rénové à huit reprises, la dernière datant de 1906. Avec ses 1 500 ans d’histoire, Beopjusa est le monastère le plus connu du mont Songnisan et l’un des plus célèbres de Corée. On peut y entrevoir quelques aspects de la culture bouddhiste qui vous sera initiée par votre guide. Vous passerez la nuit au sein du temple et vivrez une expérience intemporelle en immersion dans la vie d’un moine. Un moment rare et riche d’enseignement dans un cadre des plus reposants.

Déplacement : Bus privé avec chauffeur, guide francophone
Etape : Beopjusa
Hébergement : Séjour au temple avec repas végétarien (dîner, petit déjeuner)

Jour 4Départ pour Andong, capitale du confucianisme

Andong est la capitale ancestrale, spirituelle et traditionnelle de la Corée du Sud. Durant la période de la Dynastie Joseon, elle a été un centre important pour le confucianisme en Corée. De ce fait, on y trouve de nombreuses reliques d’époque, comme une magnifique école confucéenne et des quartiers typiques bien représentatifs de la Corée d’antan. Un vrai retour dans le passé.
Départ pour Andong en fin de matinée, déjeuner local (Jjimdalk, plat de poulet, spécialité de la ville) puis visite du village typique au charme inégalé de Hahoe (UNESCO). Vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle des masques qui fait la réputation du village.
Vous pourrez également passer par l’ancienne académie confucéenne Byeongsan Seowon et le musée du masque.
Retour sur Andong pour la nuit à votre Hôtel

Déplacement : Bus privé avec chauffeur, guide francophone
Etape : Andong
Hébergement : Hôtel ****

Jour 5En route pour Gyeongju !

Située dans la région de Gyeongsangbuk-do, Gyeongju fut la capitale du royaume de Silla et l’une des plus anciennes villes historiques au monde. C’est un lieu unique par son patrimoine culturel et par l’originalité du site. Un haut lieu de la culture et du patrimoine de la Corée. Par ailleurs, ce site a été classé par l’UNESCO. Le matin, vous participerez à un atelier local de fabrique de papier Hanji (papier coréen fait à partir de bois de mûrier). Ce papier à la fois résistant et à la texture particulière est utilisé encore aujourd’hui dans la décoration d’objets et de meubles coréens. Une création de vos mains à ramener en souvenir, de quoi ravir petits et grands… En chemin, arrêt prévu au lac Jusanji, connu pour ses magnifiques paysages pittoresques d’automne qui méritent quelques clichés. Déjeuner dans un restaurant local ou pique-nique nature si la météo le permet. Arrivés à Gyeongju et visite du centre-ville avec le parc des Tumulis et les tombes royales de Daereungwon, l’observatoire de Cheongseongdae, l’ancienne forteresse… Petite pause dans un salon de thé traditionnel avant d’aller dîner, puis passage au jardin Anapji qui entourait l’ancien palais de la ville. A la tombée de la nuit, ses illuminations laissent sans voix.

Déplacement : Bus privé avec chauffeur, guide francophone
Etape : Gyeongju
Hébergement : Hôtel ***

Jour 6 Visites des sites culturels (UNESCO) de Gyeongju

Départ pour le musée d’art et des sciences du royaume Shilla (-52 av. JC à l’an 936) qui vous en apprendra davantage sur l’histoire de Gyeongju et sa région, en complément des connaissances de votre guide. S’en suivront les visites du temple Bulguksa, l’un des plus anciens de Corée, et de la grotte Seokguram, deux sites exceptionnels du patrimoine coréen. Route ensuite vers Busan le long du littoral au joli paysage de bord de mer, jusqu’au temple Yonggungsa, accroché à la falaise et où, dit-on, le dragon de l’océan veille toujours. Petite balade sur la grande plage de Gwangalli et repas local face au pont illuminé.

Déplacement : Bus privé avec chauffeur, guide francophone
Etape : Busan
Hébergement : Hôtel ***

Jour 7 Journée découverte de Busan

Deuxième ville de Corée et 1er port du pays, Busan est également considérée comme une ville dynamique où se côtoient grands magasins, restaurants de luxe, parcs verdoyants et larges plages. L’atmosphère à la fois chaleureuse et joyeuse de la ville vous montrera une nouvelle facette du pays du matin frais. Promenade dans le centre de la ville avec la tour de Busan, le quartier du BIFF (Busan Film Festival), le marché aux poissons, le quartier artistique Gamcheon… Vous aurez aussi l’occasion de prendre le téléphérique de Songdo qui traverse la baie du même nom, jusqu’au « pont aux nuages » d’où vous pourrez admirer la jolie vue sur la mer. Fin de journée avec un barbecue de fruits de mer et le spectacle de la fontaine arc-en-ciel.

Déplacement : Bus privé avec chauffeur, guide francophone
Etape : Busan
Hébergement : Hôtel ***

Jour 8 Jeonju, source de l’identité coréenne

Cette ville culturellement riche qu’est Jeonju se situe au centre de la péninsule coréenne. Datant du royaume de Baekje, elle devînt la capitale de la nation dès la dissolution des 3 royaumes en 892. C’est pourquoi aujourd’hui Jeonju est remplie de trésors parmi lesquels le célèbre village coréen traditionnel. Jeonju est connu pour son papier de mûriers, le Hanji, ainsi que ses plats gastronomiques. Le centreville de Jeonju est un village de 800 maisons traditionnelles, un des trésors de Corée. Sur la route, vous vous arrêterez à la forteresse de Jinju, emblématique de la guerre Imjin provoquée par l’invasion des japonais en 1592, qui dura 7 ans. Arrivés à Jeonju, vous goûterez au célèbre Bibimbap de la ville avant la visite du centre de Jeonju avec le sanctuaire confucéen Gyeonggijeon, l’église, la porte Pungnamun, le quartier des peintures murales…

Déplacement : Bus privé avec chauffeur, guide francophone
Etape : Jeonju
Hébergement : ****

Jour 9Retour à la capitale en passant par Suwon (UNESCO)

Retour vers Séoul en passant par la charmante ville provinciale de Suwon, dont la forteresse, classée à l’UNESCO, est une importante relique de la dynastie Joseon. Visite de la forteresse et du palais, et balade dans les rues du grand marché de la ville, sans oublier le quartier des peintures murales de Suwon. Enfin, trajet jusqu’à Séoul, repas et balade sur les bords du fleuve Han où vous pourrez admirer le pont fontaine arc-en-ciel Banpo. C’est un des endroits les plus apaisants de Séoul où les coréens viennent s’y promener pour échapper au dynamisme constant de la grande capitale effervescente.

Déplacement : Bus privé avec chauffeur, guide francophone
Etape : Seoul
Hébergement : Hôtel *****

Jour 10 Derniers achats et visites de Séoul

La journée débute par la découverte du marché Namdaemun ainsi que la porte Seungyemun (porte de l’ancienne forteresse de Séoul), jsuqu’à Seoullo, ancienne voie rapide située au cœur de Séoul qui a été transformée en jardin suspendu. Visite ensuite du musée consacré au roi Sejong et à l’amiral Yi Sunshin, deux figures emblématiques de l’Histoire de Corée, où vous pourrez écrire votre prénom en Hangeul (langue coréenne) et en apprendre davantage sur le douloureux passé des coréens. L’après-midi, temps libre à Insadong, la rue des galeries d’art, échoppes de souvenirs, salons de thé traditionnels… pour vos dernières emplettes souvenirs. Fin de la journée marquée par la visite du temple coloré de Jogyesa, en plein cœur de la ville. En fin de journée, vous assisterez à un spectacle de danse et musique traditionnelles, et savourerez votre dernier repas pour partager, ensemble, vos meilleurs souvenirs et clôre ce beau voyage découverte en Corée du Sud.

Déplacement : Bus privé avec chauffeur, guide francophone
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel *****

Jour 11Fin du séjour

Transfert privé vers l’aéroport d’Incheon pour votre vol retour. Arrivée en France.

Map

Photos

Le prix inclut

  • Avion Paris - Séoul et Séoul - Paris
  • Les trajets en bus avec chauffeur privé du Jour 1 au jour 11
  • Les services d'une guide francophone privé du jour 1 au jour 11
  • La pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) durant tout le séjour (sauf déjeuner du jour d'arrivée)
  • Les tickets d'entrée sur les sites (comme listés dans l'itinéraire)
  • Un spectacle de danse et musique traditionnelles à Korea House le jour 10
  • Les documents détaillés de votre voyage
  • L’accès illimité à internet 4G durant tout le séjour
  • Nos conseils d’expert
  • Assistance 24/24h et 7/7j
  • Notre service trilingue (Français / Anglais / Coréen)
  • L’aide de notre équipe sur place

Le prix n'inclut pas

  • Vos dépenses personnelles (eau, nourriture, souvenirs…)
  • Les assurances : Nous vous conseillons de compléter votre couverture existante en contractant une assurance annulation ou une assurance multirisque