L’origine :
Fondée en 2011, Capcoree est née d’une amitié entre deux passionnés de la Corée du Sud. Souhaitant partager leur amour et leurs connaissances du pays, Fred et Sami, qui se sont rencontrés dans une université de Séoul, ont décidé de fonder Capcoree. Leur volonté était de partager les expériences qu’ils avaient vécues au pays du matin calme.
En parcourant le pays de long en large, ils rencontrent des gens d’une authenticité et d’une gentillesse rare, ils vivent des expériences dépaysantes, enrichissantes et leur envie de partager leur amour pour la Corée les poussent alors à se tourner vers le tourisme.
Sami et Fred voguent dorénavant vers d’autres horizons. Hyangsook, coréenne et collaboratrice des débuts, a repris la direction de l’agence.
Un petit pays méconnu :
A cette période, la Corée n’est connue que pour la guerre avec sa sœur du nord, et la plupart des francophones pensent (à tort) que c’est un pays peu développé et dangereux, car en plein conflit. C’est en fait l’un des pays les plus sûr au monde grâce à son très faible taux de criminalité, dont le peuple se bat chaque jour et a fait, en l’espace de quelques dizaines d’années, ce qu’aucun autre pays n’a pas pu faire : passer de l’avant-dernier pays le plus pauvre au monde au top 15 des puissances mondiales.
Une variété d’expériences possibles :
Le paysage très vallonné de la Corée (65% de montagnes), avec ses nombreux lacs et sa terre entourée par la mer permet de nombreuses activités modernes : sensations fortes en parapente, rafting, sports nautiques en tout genre, montgolfière, jeux vidéo, nombreuses randonnées… ainsi que les expériences plus traditionnelles : port de tenue Hanbok, cérémonie du thé, calligraphie, teinture aux fruits, pêche ancestrale… impossible de s’ennuyer !
Cap Corée maintenant :
Armée de travail et de passion, Capcoree s’efforce depuis maintenant 8 ans de faire connaitre la culture, les traditions, mais aussi la face moderne de ce petit pays nord-asiatique, malheureusement coincé entre les géants beaucoup plus connus que sont le Japon et la Chine. Petite mais non moins riche, la Corée ne laisse donc aucun voyageur insensible et gagne définitivement à être découverte.
Aujourd’hui, Capcoree est une référence pour les séjours en Corée à destination des francophones. En huit ans, plus de 3000 voyageurs ont fait confiance à l’agence pour la préparation de leur voyage.